liquide noir qui coule de ma cheminée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

liquide noir qui coule de ma cheminée



  1. #1
    cedricthe

    liquide noir qui coule de ma cheminée


    ------

    bonjour,

    j'ai un petit soucis, d'un liquide noir qui coule de mon tubage de cheminé.
    c'est la premiere année que ça me fait ça. au debut de pensais que ça venait du bois "sec" d'après le 1er vendeur, que j'ai acheter en aout.
    alors je viens d'acheter du bois "sec" d'après un autre vendeur, qui m'a dit qu'il est prèt a etre brulé.
    mais c'est toujours pareil avec mes deux tas de bois !!
    le bois brule mal, j'ai un thermostat sur ma cheminé, avant je le mettais sur 3 et ça me chauffait toute la maison, maintenant je le met a fond (9) et ça ne me chauffe pas la maison.
    je vous montre les photo:
    Zimage.bizps : je viens de commander un testeur d'humidité pour verifié le bois

    -----

  2. #2
    inviteb1b6ba0a

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    bonjour
    je n'y connais pas grand chose mais pour moi c'est de la suie qui coule melee a l'eau de pluie ???
    le dernier ramonnage date de quand??
    votre cheminee est elle fermee en haut??

  3. #3
    cedricthe

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    le tuyau est neuf de 3 semaine, j'ai aussi gratter l'interieur de l'insert a la brosse metalic, il y avait une couche très dur de suie
    la cheminé est ouverte en haut, mais sa coule meme lorsqu'il ne pleut pas. et sa ne fesait pas sa les autres années

  4. #4
    carioline

    Rheu, le tubage n'est-il pas monté à l'envers ?

    Il me semble que "normalement" (à vérifier par des pros), le tube du dessus doit s'insérer dans le tube inférieur par l'intérieur, comme ça, si "lixiviat" il y a, ça coule à l'intérieur, pas à l'extérieur.

    Mais le montage de ton tubage ne semble pas bien visible sur ta photo. Pis, tu vas te faire rouspéter, car je ne sais pas si tu as suivi la bonne procédure pour héberger ton image, je pense !

    Mais de toute façon, il faut toujours se méfier du bois "sec", soit disant, on n'a pas toujours la même conception !

    Certains vont couper des arbres, les laisser "entiers" pendant 1 an ou 2, te les débiter à la vente et te dire que c'est du bois sec, alors que pas du tout ! Au mieux, seules les extrêmités seront réellement sèches !
    Dernière modification par Linn ; 26/01/2010 à 08h25. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cedricthe

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    le tube est monter dans le meme sens que l'ancien tuyau qui avait été mis par un pro, si je le met dans l'autre sens, je pense qu'il y aurai des fuites dee fumées, non ?

    j'attend avec impatience mon appareil pour voir si le bois est vraiment sec

  7. #6
    invite38674ab0

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    Carioline a raison, je viens de monter un tubage complet et le sens des tubes permet a la condensation de couler a l'intérieur.
    Pour le noir qui coule, ca doit être de la suie mélanger avec de la condensation mais si le tubage est neuf le bois utilisé ne doit pas être si sec que ca pour créer autant de suie si vite.
    Bonne soirée

  8. #7
    Linn

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    Nous n'acceptons pas les images hébergées sur des serveurs externes. Merci de me donner l'autorisation de modifier votre message pour héberger les photos sur Futura.
    A l'avenir, veuillez vous référer à cette aide

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    Salut

    Aie Aie encore un qui brule du bois sec ET fait couver le feu !!! en plus de la condensation = suie gluante = FEU DE CHEMINEE GARANTI !
    Le tubage est monté à l'envers !

    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    catylameuh

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    Beurk, on dirait que t'as trouvé du pétrole

    Brûle des cagettes ou des vieilles planches de recup, en général c'est bien sec… et tu verras comme ça si ça vient bien de ton bois trop humide.

  11. #10
    carpiste43

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    bonjours a tous

    je n'arrive pas a trouver le sens du tubage pour verifier le mien


    les partie qui agrippe rappe doivent se sentir quand on passe la main de bas en haut a l'interieur du tubage oubien ca doit rapper si on passe la mais de haut en bas

    je dirais le retour vers le bas /) pour ne pas conserver les condensats?

  12. #11
    invite6665f5d2

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    bjr à tous

    carpiste43
    C doit "râper" en passant la main de bas en haut à l'intérieur du tube, il ne faut pas raisonner en "fumée" mais plutôt en "condensation" ...
    Une flèche sérigraphiée sur le tube montre le sens des fumées (donc le haut) !

  13. #12
    Ulyssesourd

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    Bonjour
    Emboitement des tubes conduit fumée : Male en haut Femelle en bas
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  14. #13
    domarigato36

    Re : liquide noir qui coule de ma cheminée

    bonjour à tous,
    ce liquide noir qui s'écoule des tuyaux et cheminées est dû au fait de l'utilisation de bois avec un taux d'humidité trop élevé,
    bois vert, les marchands n'hesite pas toujours à cacher l'âge véritable de la coupe,
    ou bois ayant été stocké dans un endroit humide...
    quand du bois est bien sec, aucune problématique du genre... 😉

Discussions similaires

  1. [Divers] Probleme d'eau qui coule jaune
    Par invitefb4a259a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/06/2009, 20h14
  2. [Blanc] Réfrigérateur Proline qui coule [résolu]
    Par invite7d22f04b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2008, 11h56
  3. [Divers] Chauffe eau électrique qui coule
    Par invitef49967ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2007, 16h13
  4. De l'eau qui coule...
    Par invite89dd11b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 22h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...