caracteristique d'une chaudiere???
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

caracteristique d'une chaudiere???



  1. #1
    invitef4a86ae1

    caracteristique d'une chaudiere???


    ------

    bonjour a tous j'ai une chaudiére de dietrich gtu 124 ds ta.ses caracteristique sont visible sur le lien:http://www.rt2000-chauffage.org/chaudiere/Look.jsp?ID_MC_MARQUE_COMMERCI ALE=7&ID_GH_GAMME_CHAUDIERE=23 57&ID_R2_RT2000=10214&ID_PH_PR ODUIT_CHAUDIERE=9091.

    quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que veut dire:Débit nominal d'eau à Pn en m³/h à deltaT 20K = 1.162 de fioul. je cherche a connaitre la consomation a l'heure de cette chaudiere.sur mon DPE il est stipulé que la maison de 84 m² a besoin de 20431 KWhef/an soit 1393 euros en se basant sur le prix moyens des energies indexés au 15 aout 2006.je suis en classe E pour le chauffage sur mon DPE.je sais que la chaudiere fonctionne mal (pourtant vieille d'un an).

    est ce que faire nettoyer la cuve peut ameliorer son rendement car en ce moment le voyant du bruleur s'allume alors que la chaudiére a été nettoyée le 10 janvier 2010.

    merci de m'eclairer sur ce probleme.

    -----

  2. #2
    behache

    Re : caracteristique d'une chaudiere???

    Bonjour
    Citation Envoyé par richacha37 Voir le message
    ...j'ai une chaudiére de dietrich gtu 124 ds ta.ses caracteristique sont visible sur le lien:....
    quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que veut dire:Débit nominal d'eau à Pn en m³/h à deltaT 20K = 1.162 de fioul
    Ca ne veut rien dire, il y a une erreur dans la citation
    Pour transférer la chaleur qu'elle produit vers les radiateurs, la chaudière à besoin d'un débit d'eau.
    A puissance 27 kW débitée par la chaudière, pour un écart de 20°K entre départ et retour de l'eau (exemple 60°C et 40°C), le débit de l'eau la traversant sera 1,162 m³/heure d'eau, pas de fioul !
    Si le débit est plus faible il y aura plus de 20°K entre départ et retour et inversement
    . je cherche a connaitre la consomation a l'heure de cette chaudiere.
    Cela dépend du réglage (de la puissance que vous demanderez) Au maximun pour 27 Kwh compte tenu de son rendement de 92,4 %, elle consomme 29.22 kWh de fioul par heure et un litre de fioul possède un pci (pouvoir de combustion intégral) d'environ 10 kWh.
    La combustion d'environ 2.9 l/heure de fioul génèrera donc 27 kW en sortie de chaudière.
    sur mon DPE il est stipulé que la maison de 84 m² a besoin de 20431 KWhef/an soit 1393 euros en se basant sur le prix moyens des energies indexés au 15 aout 2006.
    20 431kWh/0,95*/10kWh/l = 2 150 litres environ de fioul/an à [U]multiplier par le prix actuel du fioul.[/U
    * Le rendement moyen s'améliore lorsque la puissance demandée baisse, j'ai pris un rendement > à celui à pleine puissance
    je suis en classe E pour le chauffage sur mon DPE.
    rien à voir avec la chaudière, isolation médiocre.....
    Je sais que la chaudiere fonctionne mal (pourtant vieille d'un an).
    est ce que faire nettoyer la cuve
    de fioul ?
    peut ameliorer son rendement
    pas sûr, son fonctionnement peut-être, à condition les pannes sont dues à l'arrivée de saletés dans le filtre du brûleur
    car en ce moment le voyant du bruleur s'allume
    lequel celui du contrôle de flamme pour indiquer l'arrêt intempestif du brûleur ?
    alors que la chaudiére a été nettoyée le 10 janvier 2010.
    Chaudière récente et entretien dito, rappelez les responsables de la vente et de de l'entretien pour situer les responsabilités.
    Il ne suffit pas de dire " cuve sale " il fau que cela provoque une obstruction du filtre à fioul et cela doit etre contradictoirement constaté en votre présence.

    Cordialement
    Dernière modification par behache ; 10/02/2010 à 13h21.

Discussions similaires

  1. Equation caracteristique d'une pompe!
    Par invite81809804 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/01/2010, 10h33
  2. Régulation chaudière granulés: Problème ou Caractéristique?
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2007, 16h12
  3. Caractéristique d'une éolienne
    Par invite1b7f07d7 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2007, 07h52
  4. caractéristique d'une batterie
    Par invitea1389bb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 31
    Dernier message: 10/01/2007, 07h41
  5. Recherche de l'équation d'une courbe à partir d'une caractéristique de ses tangentes
    Par invite980a875f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/09/2004, 20h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...