Que penser de ma conso électrique?? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

Que penser de ma conso électrique??



  1. #121
    2biquettes

    Re : Conso elec normale ou trop élevée ?


    ------

    Salut,

    Et bien un four élec ca peut vite faire tourner le compteur ... ca dépend du temps d'utilisation ... 1 machine par jour ca compte aussi ...

    Cela dit 3000kwh c'est pas démentiel comme conso ...

    -----

  2. #122
    poulif

    Re : Conso elec normale ou trop élevée ?

    Tu peux acheter un wattmètre pour tester individuellement les consos de chaque appareil. Ainsi, en multipliant par le nombre d'utilisations annuelles, tu auras la part de chaque. C'est ce que j'ai commencé à faire.

    Pour info, ça donne :
    Code:
    Appareil                 U Kwh   Nb         Total
    TV+périphériques	4,05	52	210,6
    Machine à laver	          0,7	104	72,8
    Sèche linge	          1,4	52	72,8
    Lave vaisselle	           0,9	91	81,9
    Frigo	                    6,2	52	322,4
    Fer à repasser	          0,6	52	31,2
    			
    Total équipements			791,7
    Et d'autres appareils estimés qui restent à mesurer :

    Congélateur 15 52 780
    Four 1 52 52
    VMC 306
    Eclairage B 56
    D'ou l'importance d'avoir un frigo et un congélateur A+++++.
    Mon frigo va notamment être remplacé par un modèle sans congélo (puisque j'en ai un séparé), ce qui devrait diviser sa conso par 2.

    J'ai 2 enfants et une maison de 130m².
    Si j'enlève le chauffage et l'ECS qui sont électriques, j'en suis environ à 2600Kwh/an, donc pas loin de ta conso.
    Dernière modification par poulif ; 04/06/2010 à 21h17.

  3. #123
    KroM67

    Re : Que penser de ma conso électrique??

    Citation Envoyé par bibice Voir le message

    apres quelques jours d'utilisation du barowatt, une autre constatation : j'ai ce que j'appellerai un bruit de fond d'environ 90 à 100W (consommation continue), mine de rien, ca fait 876kWh à l'année!
    salut,

    Et depuis, toujours utile comme appareil ou gadget qu'on tripote 3 jours et qu'on met au placard?

    Je me posais une question, sans doute stupide vu que le fabricant ne s'est même pas donné la peine de le mettre dans sa fiche technique : combien consomme le barowatt?

  4. #124
    Ugodseno

    Re : Conso elec normale ou trop élevée ?

    OK merci à tous, ça me rassure un peu.
    Vu aussi le fil indiqué par Clair31, qui vient de ressortir de l'ombre juste après que j'ai créé celui-ci. Dingue.
    Ce qui me chagrine un peu, c'est que la conso n'a pas baissé depuis l'arrivée des fluocompactes. La faute à la livebox je pense.
    J'ai même remplacé un halogène extérieur de 300W par une espèce de fluocompacte de 24W (qui dépote vraiment). mais c'est très récent et on s'en sert rarement...
    Je propose qu'on utilise "Que penser de ma conso électrique??" pour éviter la multiplication des posts.
    à+

  5. #125
    Linn

    Re : Que penser de ma conso électrique??

    Discussions fusionnées

  6. #126
    Philou67

    Re : Que penser de ma conso électrique??

    Au dernier bilan, ma consommation sur 12 mois glissants est de 4500kWh (pas de changement notable dans les équipements).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  7. #127
    warloy

    Re : Que penser de ma conso électrique??

    Ce qui me chagrine un peu, c'est que la conso n'a pas baissé depuis l'arrivée des fluocompactes.
    Je ne pense pas que le changement d'ampoule baisse significativement ta conso. Les ampoules d'une maison ne consomment que quelques centaines de watt . Alors quelques centaines de watt noyés dans plusieurs milliers...
    Mais ça n'empêchent que ce sont les toutes petites rivières qui font les grands fleuves!!

    Mais moi non plus, je ne vois pas trop ma conso baissée: 1 lessive par jour, 1 lave-vaisselle tous les 2 jours, 200l d'eau chaude au bas mot tous les jours, cuisine toute électrique, 2 congélo, ...
    Ca n'aide pas d'être 5 cinq à la maison .
    Vivement qu'on ne soit pas plus que 2 (dans 25ans au bas mot !).
    Dernière modification par warloy ; 08/06/2010 à 20h41.

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

  1. Compresseur HP : conso.électrique ?
    Par invite1c76fb93 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2009, 01h51
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2009, 16h18
  3. Conso d'une chaudière électrique ? vs gaz
    Par invite831976a9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2008, 09h07
  4. [Thermique] Conso électrique chaudière à gaz : autant qu'un ballon élec !!!
    Par filou69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/07/2008, 10h59
  5. anlyseur de conso electrique
    Par invitee7b1b1c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2007, 16h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...