maison écologique TPE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

maison écologique TPE



  1. #1
    invite07181ab8

    Exclamation maison écologique TPE


    ------

    bonjour les internautes voila nous faisons un tpe portant sur l'habitat écologique entre l'allemagne et la france (allemagne est en avance) et nous avons quelque questions pour enrichir notre TPE ( nous sommes beaucoup a la bourre =p)voici les questions ou idées a élaboré:
    - quel est l'aide apporté par l'état dans les deux pays?
    - pourquoi l 'allemagne est l'avance comparée a la france?
    - quel sont en général les offres/demandes des maisons écologique(connesseur en batiment ou maisons écologique une aide est imp)
    -pourquoi la france ne réagit t-elle que maintenant?

    Nous savons que le sujet est difficile mais là pour parler très franchement on n'a besoin d'aide , de site ,de personne... parce qu'on stagne!!!
    SI information vient a venir ou une aide précieuse je laisse ma boite mail:
    ###
    en vous remerciant et que quelqu'un nous laisse un message

    -----
    Dernière modification par Linn ; 08/02/2010 à 09h20. Motif: mail

  2. #2
    Linn

    Re : maison écologique TPE

    La plupart de vos questions trouveront une réponse avec un peu de recherches sur Internet: on ne va pas faire le travail à votre place.
    pourquoi l 'allemagne est l'avance comparée a la france?
    L'Allemagne a connu un très fort mouvement écologiste anti nucléaire, ce qui a conduit au développement de solutions alternatives peu consommatrices d'énergie dans l'habitat, contrairement à la France qui a misé sur le tout nucléaire et qui propose des prix régulés artificiellement bas pour l'électricité. Personne ne s'est donc penché sur la question de comment faire des maisons moins gourmandes en énergie.
    Ceci est très shématique donc caricatural bien sur et très incomplet mais c'est une des explications.
    MOB et PDM (photos sous mon profil)

  3. #3
    invite07181ab8

    Talking Re : maison écologique TPE

    Merci pour l'information, je n'est que demander de l'aide et pas de faire tout le travail à ma place, je reste sérieuse sur ce point. De plus nous sommes allez dans une médiathèque aujourd'hui pour prendre plus d'informations et nous avons très bien avancés. C'est un sujet complexe, je l'avoue, mais néanmoins réalisable les recherches sur ordinateur non presque rien donné si ce n'est bien sûr et à chaque fois des pubs =/. Donc nous nous sommes renseignés sur des livres récents et avons enrichient notre tpe. Je peut vous transmettre notre plan pour y voir plus clair...
    I/L'avancé certaine de l'Allemagne par rapport a la France:
    1) CHIFFRE + TECHNOLOGIE
    2) l'Offre et la demande issue des prix
    II/Pourquoi L'Allemagne détient- elle avance?
    1) histoire
    2) aide apporté par l'Etat
    Voila, vous allez bien sûr mettre des points négatifs sur ce plan, mais nous n'allons pas changer grand chose donc voila merci encore pour l'info et dsl si je n'étais pas assez clair au message précèdent. =)

Discussions similaires

  1. TPE : maison écologique
    Par invite04eab5b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2011, 11h25
  2. TPE: maison écologique
    Par invitebe8d4a9f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2009, 15h23
  3. TPE Maison écologique
    Par invite54e8e8ad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2008, 10h55
  4. tpe la maison écologique de demain
    Par invite1e515462 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2007, 10h31
  5. TPE une maison écologique
    Par invite643ea95b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2006, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...