Puissance exacte calculée pour poêle a bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Puissance exacte calculée pour poêle a bois



  1. #1
    ericd60

    Puissance exacte calculée pour poêle a bois


    ------

    Bonjour à tous et toutes. Je suis nouveau sur ce site que je fréquenterai de plus en plus car nous venons d’acheter une vieille maison en Pierre dans le Tarn & Garonne (construction 1738 à l’ origine donc autant dire les murs sont épais et l’isolation quasi inexistante) et nos questions seront nombreuses.

    La pièce principale fait 35m2 (85m3) et a en fond de pièce une énorme cheminée de type Cantou.

    Dans cette cheminée nous comptons y mettre un Godin No.3145 (Grand Régence) de 10Kw. Je compte obturer le trou de la cheminée et n’y laisser passer que le tuyau de 150mm.

    Je lis sur ce forum que les poêles à bois doivent être poussés au maximum afin d’assurer un rendement optimal.

    Pourriez-vous me confirmer si 10Kw est une puissance optimale pour cette dimension de pièce ?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Puissance exacte calculée pour poêle a bois

    Bonjour & bienvenue,

    10kW c'est vraiment beaucoup pour 35m², ceci dit avec une vieille maison en pierre non isolée on est sûr de rien...

    Pour vous rendre compte de ce que ça représente, si vous utilisez votre poêle durant 8h par jour à cette puissance, il engloutira 30kg/jour, soit 2,5 stères/mois.

    Avez-vous envisagé l'isolation par l'extérieur? De quoi diviser votre consommation par 4 ou plus...

Discussions similaires

  1. Quel Poêle à Bois de petite puissance pour une Maison Très isolée, à étage, avec VMC ?
    Par invitedde348e2 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/05/2010, 19h31
  2. quelle puissance du poêle à bois pour une maison en ossature bois ?
    Par invite00713e47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2009, 12h58
  3. Quelle puissance (KW) pour un poêle à bois ? Convection ou rayonnement ?
    Par invite4c5f55bc dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/07/2009, 09h53
  4. choix puissance poêle à bois
    Par invite382193e6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2008, 18h11
  5. Poêle à bois de puissance < 6kW pour maison à basse énergie
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 07h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...