Au passage, pourquoi pas un petit brain storming.
Pour vous quels sont tous les phénomènes qui peuvent détériorer le poele (fissures, casses...)
Je commence :
- demarrage trop violent en début de saison (pas le temps d'évacuer la reprise d'humidité et vaporisation dans la brique)
- mauvaise conception induisant une différence de dilatation trop importantes à certains endroit (le cas sur les premiers PDM, casses au niveau des by pass ou des pieds de conduit). Ou mauvaise imbrication entre pièces métal et briques.
- destruction par le CO?
- mauvaise resistance des briques au stress thermique
- mauvaise flambée avec feu de forge (mauvaise utilisation du PDM) (je pense que ce sont plus les pièces métal qui en souffre...
-----

, à telle point que j'avais à peu près dis la même chose au début de l'année, je me cite : 
(c'est vous dire où on en est rendus)
ce que je souhaite vivement, parce que j'ai pas encore tout compris
), l'avantage de base est que sa température de surface sera plus élevée (je suis pas sur de bien comprendre pourquoi elle serait plus élevée, à discuter), c'est bien ce que l'on cherche à obtenir pour une meilleure combustion, de plus cette brique sera plus dense(donc moins poreuse) donc moins de risque de subir une attaque chimique.