turbo ventilation et fumée noire
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 51

turbo ventilation et fumée noire



  1. #1
    carpiste43

    turbo ventilation et fumée noire


    ------

    rebonjours a tous

    je reviens vers vous car je n'arrive toujours pas a regler ma ctc pv 125 turbo ventilé

    c'est la catastrophe voila mes symptome si quelqu 'un a une idee au niveau des airs primair et secondaire ou du ventilateur

    j'ai pris la depression j'ai 20 pa comme la notice du debut a la fin

    je fait de la braise 30 minutes si je ferme la porte du haut ca ronronne et je monte a 500° juste a la sotie de la chaudiere

    je charge le foyé et j'inverse bilan une fumée noir de chez noir dans la chambre en dessou et a la cheminee temperature de sortie 250°

    au bout d'une heure les buches sont creuzée completement a l'arriere du foyé primaire la ou la ventil soufle en gros du coup ca creuze au fond mais maintenant y a de la braise alors chalumeau large rouge ronronant et temperature des fumée 350°

    bilan j'ai les deux la cata au demarrage et le trop au milieu et a la fin

    mais comment regler ces air primairs et secondaires???

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Salut carpiste
    Encore toi !! ca ne va pas avec ta chaudière ? Si ca ronronne et ca creuse les buches cela veut dire que le ventilateur tourne trop fort...n'as tu pas le mode d'emploi qui explique comment varier la vitesse du ventilateur?
    Si ca fume noir, ce doit etre la mauvaise qualité du bois ou comme ca chauffe fort, ca brule le goudron déposé un peu partout...Mets tu du bois tendre ou très dur ? et sec combien d'années ?
    je dois devoir lire ton mode d'emploi pour comprendre la conception de ta chaudière.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    salut ulyssesourd et oui encore et toujours je n'y arrive pas

    pour le creusage c'est bien ce que j'ai pensé ventilo trop elevé j'ai la possibilité de le diminuer de 100% a 30% le probleme c'est que du coup ca modifie les deux ap et as car il pulse sur les deux arrivée et que au demarrage c'est la cata pas assez d'air as ou ap

    en fait ca fume noir car une fois que j'ai mon lit de braise (20min) je met 7 a 8 buche mais qui ne sont pas enflamé du coup ben ca brule mal j'ai pas de chalumeau et ca fume en bas apres quan la moitier est en braise (deja un demi foyer de brulé) ben la le chalumeau se forme

    y faudrait 25min de petite braise puis 3 buche pour un lit puis une demi charge puis une autre c'est impossible????


    mon bois c'est un melange de resineux et de chene y ont deux ans de sechage en petit billot j'ai 15 d'hygro quan je le rentre et apres 1 semaine dans la chaufferie ou j'ai une rotation je l'obtien entre 15 et 7.5 donc j'ai eliminé ce soucis

    je vais te filer les doc mais c'est pas facil car sur ctc tu trouve rien y faut regarder orlan ou vimar elle est verte avec porte haute et basse et au milieu le ventilo

    http://www.eko-vimar.com.pl/index.ph...ortyment,374,0

    http://www.eko-vimar.com.pl/do_pobra...tilanguage.pdf

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Salut,
    Désolé je ne peux t'aider...il faut que tu trouves les paremtres adéquats toi meme...Moi j'ai mis 1 an pour connaitre parfaitement ma chaudière...
    bon courage
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    salut ulyssesourd

    oui je comprend et j'y bosse dessus tu m'a deja fortement eclairé sur ces technique que la france et ces instalateurs ne maitrise que tres peu...

    hiers soir j'ai encore reussit a faire ma chauffe encore trés differaments ce qui ma eclairé c'est ce que tu as dit sur un des lien : de liberer l'eau de chaudiere que lorsque elle est a 85° en fait j'ai augmenté le po c'est a dire la temperature sur le foyé de liberation de l'eau: l'enclenchement de la pompe thermovar
    et j'ai obtenu a 85° enclanchement montée des temperature sur le clapet thermovar remplissage chaudiere jusqu'a 60° 50° en retour jusqu'a 72° sur le clapet donc bouclage le corp de chauffe est descendu en dessous de 80° environ 78° ce qui coupe la pompe (po 85° = ouverture a 85° fermeture a 80° de nouveau une chauffe retour a 85° ouverture pompe etc etc le tout en quelque minute des cycle quoi je sais pas si c'est mieu mes d'apres les forum allemand sur les orlan ce qui n'est pas bon c'est de produir la chaleur en haut c'est a dire en entourant le corp superieur d'eau plus froide et quan j'enclanché a 80° elle sortait a 74° juste la liberation thermovar et je faisait tou le cycle en entrée 60° sortie 74° sans jamais arreté la pompe et donc en entourant le corp d'eau a 70° bref je sais pas si c'est mieu mais j'ai encore été regulier sur le temp de chauffe 3heures pour mes 2000l de 40° a 85° voir 90° 120kw en 3 heures ce qui me parait trés bien reste a surveillé les goudrons que je n'arrivé pas a eliminer dans le foyé....

    en ce qui concerne les fumée noire en fait je suis obligé de faire un petit feu normal de metre que 2 a 3 buche de lancer l'inversion de suite la flame puis 30 minutes plus tard de reremplir les 3 quarts afin de ne pas avoir trop de buche non demaré dans le foyé...

    ce qui me chagrine encore un peu c'est qu'a po85° quand la pompe enclanche elle ouvre presque tout le clapet termique et du coup j'arrive meme a faire rentrer de l'eau a 55° et de plus alors que je suis a vitesse 3 si elle evacue pas assé vite j'attein la consigne de 90° et la chaudiere arrete sa flamme quelque minute bref des reglage encore et toujours...

    reste a resoudre le creusage des buche au fond j'ai effectivement reduit la ventil a 50% je creuse moins mais encore un peu la flamme et moins ronronant et moins violante mais encore un peu

    et pour finir la vitesse de rotation de la pompe maison car meme au minimim j'ai toujours un delta de 6° depart retour ce qui fait qu'elle ouvre peu mais que je part a 45° pour revenir a 40° et donc en fin de journee j'ai toute la partie basse des ballons a 40° normal je voudrais augmenter le delta pour avoirs des retours plus bas et laisser le bas a 30° voir moins.....

  7. #6
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    encore et toujours pas bon


    j'ai l'impression que l'eau bouillonne en haut de chaudiere lorsque je declenche la pompe c'est a dire que le corp de chauffe est bien a 85° mais l'eau qui est derriere l'est bien plus ca pchit a l'arriere de la chaudiere je tourne en bourrique personne a une chaudiere orlan ctc vimar turbo ventilée pour avoir une idee du type de reglage qu'il utilise?

    de plus remplir une chaudiere entiere a 60° puis evacuer a 85° ca ne me plait pas du tout ca donne d'enorme yoyo je grimpe a 85° en 5 minute puis je rechute a 77° en 5 minute si bien que la pompe de charge tourne que toutes les 5 minutes et je vien refroidir completement une chaudiere a 85° voir plus en eau avec de l'eau a 60° je sais plus comment faire????

  8. #7
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    re re et re


    moi je crois que je vais capituler j'y comprend plus rien suite au conseil d'un technicien depositaire de materiel chauffage bois il est perplexe sur la precision et la regulation du termovar thermador il ma dit que sur beaucoup d'instalation il ete obliger de brider la boucle de recyclage???

    du coup nouveaux essaye et effectivement a vitesse 3 jai bridé d'un quart ce qui ma suprimé le bruit de grelot et j'ai stabilisé l'aiguille haute pile a 70° 72° et le retour 60° pile poil sans yoyo du coup comme je bride d'un quart je charge plus? et le pire c'est qu'avec moins de recyclage la temperature de la chaudiere pour son cycle et passé de 78° a 80° je n'y comprend plus rien le principe du thermovar parait simple moi j'y coomprend toujours rien moins de recyclage plus chaud la chaudiere et temperature stable sur celui ci????j'evacué trop car envoie au ballon plus au thermovar????c'est a s'arracher les cheveux???

  9. #8
    Ulyssesourd

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Salut
    En effet j'ai entendu dire que beaucoup ont des problemes aves des sytèmes de recyclage type laddomat ou thermovar...La cartouche doit etre HS. Le mieux c'est que tu prennes une vanne motorisée à la place. Voir là :
    http://www.meibes.fr/, tu tu télécharge le tarif et page 8 : limiteur de retour version7 ref:45441.5 WI 1” avec pompe Wilo RS 25/4 , le kit ce monte à la place du kit C : ça c'est le top !
    C'est kawastinger52 qui m'a refilé le tuyau...Je vais l'acheter dès que je vais mettre des ballons supplémentaires...Ca charge plus vite et mieux ...
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  10. #9
    wial68

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Citation Envoyé par carpiste43 Voir le message
    salut ulyssesourd

    oui je comprend et j'y bosse dessus tu m'a deja fortement eclairé sur ces technique que la france et ces instalateurs ne maitrise que tres peu...

    hiers soir j'ai encore reussit a faire ma chauffe encore trés differaments ce qui ma eclairé c'est ce que tu as dit sur un des lien : de liberer l'eau de chaudiere que lorsque elle est a 85° en fait j'ai augmenté le po c'est a dire la temperature sur le foyé de liberation de l'eau: l'enclenchement de la pompe thermovar
    et j'ai obtenu a 85° enclanchement montée des temperature sur le clapet thermovar remplissage chaudiere jusqu'a 60° 50° en retour jusqu'a 72° sur le clapet donc bouclage le corp de chauffe est descendu en dessous de 80° environ 78° ce qui coupe la pompe (po 85° = ouverture a 85° fermeture a 80° de nouveau une chauffe retour a 85° ouverture pompe etc etc le tout en quelque minute des cycle quoi je sais pas si c'est mieu mes d'apres les forum allemand sur les orlan ce qui n'est pas bon c'est de produir la chaleur en haut c'est a dire en entourant le corp superieur d'eau plus froide et quan j'enclanché a 80° elle sortait a 74° juste la liberation thermovar et je faisait tou le cycle en entrée 60° sortie 74° sans jamais arreté la pompe et donc en entourant le corp d'eau a 70° bref je sais pas si c'est mieu mais j'ai encore été regulier sur le temp de chauffe 3heures pour mes 2000l de 40° a 85° voir 90° 120kw en 3 heures ce qui me parait trés bien reste a surveillé les goudrons que je n'arrivé pas a eliminer dans le foyé....

    en ce qui concerne les fumée noire en fait je suis obligé de faire un petit feu normal de metre que 2 a 3 buche de lancer l'inversion de suite la flame puis 30 minutes plus tard de reremplir les 3 quarts afin de ne pas avoir trop de buche non demaré dans le foyé...

    ce qui me chagrine encore un peu c'est qu'a po85° quand la pompe enclanche elle ouvre presque tout le clapet termique et du coup j'arrive meme a faire rentrer de l'eau a 55° et de plus alors que je suis a vitesse 3 si elle evacue pas assé vite j'attein la consigne de 90° et la chaudiere arrete sa flamme quelque minute bref des reglage encore et toujours...

    reste a resoudre le creusage des buche au fond j'ai effectivement reduit la ventil a 50% je creuse moins mais encore un peu la flamme et moins ronronant et moins violante mais encore un peu

    et pour finir la vitesse de rotation de la pompe maison car meme au minimim j'ai toujours un delta de 6° depart retour ce qui fait qu'elle ouvre peu mais que je part a 45° pour revenir a 40° et donc en fin de journee j'ai toute la partie basse des ballons a 40° normal je voudrais augmenter le delta pour avoirs des retours plus bas et laisser le bas a 30° voir moins.....
    Salut carpiste
    je suis nouveau sur ce forum et je suis tombé par hasard sur ton post
    Pour info: j'envisage d'acquérir pour l'hiver prochain une Orlan super 25 kw
    Je chauffe depuis 16 ans avec une chaudière à gazéfication bois et ma flame est presque toujours bleu et on ne vois pas de fumée sortir par le conduit de fumée.
    Mais je te rassure il m'arrive aussi de temps en temps de rater ma combustion
    Si ta flamme est rouge tu à trop d'air secondaire (tu refroidis la flamme).
    essaye le réglage suivant:
    -Clapet air primaire 9 mm
    - air secondaire tu ouvre les vis de réglage de 3 tours
    Si je peut te donner un autre conseil c'est que une fois ta chaudière bien réglé ne change pas trop souvent de qualité de bois
    Si je brule des pallettes je n'ai pas le même réglage que si je brule du hêtre.
    Note toi les différents réglage et au fur à mesure tu saura d'avance comment régler la chaudière selon l'essence de bois utilisé

    Pour ce qui est du goudron c'est tout a fait normal s'il est présent dans la chambre de gazéfication supérieur ( là ou tu remplis le bois)

    Surtout ne désespère pas
    Wial68

  11. #10
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    merci wial68 pour tes indications.

    le probleme pour la flamme c'est que sur une flambée de 4 heures elle change sans arret je pense que c'est normal mais de maniere trop fluctuante par exemple avec 4/5 buche bien embrasés au demarrage j'ai une flamme pendant 30 minutes qui va ronroner etre rouge vif et tenir tout le foyé inferieur ma chaudiere atteind c'est temperature je charge le foyé (pas entierement sinon sa soufle plus ca fume noire) je relance de nouveau la flamme rouge et large et au bout de 30 minute elle devient trés fine toute bleu puis comme si elle s'eteignée devient simple petite flamme voir meme ca soufle sans chalumeau???

    le probleme c'est que si je met plus de primair elle pousse l'air vers le fond et creuse les buche en arriere l'air circule du fond du foyé vres la fente pousse coté porte et le chargement et tout tordu???

    ca rejoint les reglages que tu me dis effectivement c'est ceux que j'ai pu trouver sur les forum allemand orlan mais deux facteurs entre en compte pour c'est reglage la vitesse de la souflante que tu choisi sur l'ekostar (3 a 10 = 30% a 100%) ainsi que la position de la grille fixée sur le ventilo j'ai plus lire demi ouverte ou 4 cm????ca change tout sur la maniere dont tu va emené dans tes 9 mm ap et 3 tour as???pour creuzer le moins possible et produir 150kw pour ma chaudiere de 30kw edonc en 4 a 5 heures il faut que je mette le ventilo a 5 ekostar et fermer de moitier la grille ventil (ap 9 mm et as 3 tours) et encore je creuse encore au fond du foyé??

    en ce qui concerne les goudrons en fait il ne sent forme pas pendant la charge le probleme de cette chaudiere c'est qu'elle coupe la pompe de charge selon la temperature foyere donc quand il n'y a plus de braise le corp de chauffe refroidi trés peu il est au dessus de la consigne po et la pompe tourne encore mais sans chalumeau donc de l'eau qui traverse le corps a 60° 70° sans etre prechaufé donc un depot sur ces parois hiers soir decolmatage des goudrons j'été quasi a la fin du chargement ce matin les parois visceuses noire brillante elle a goudronée sur la fin de charge car elle n'arrete pas la pompe n'y la ventile???peut tu me dire comment tu regle la conmade ekostar toi merci?

  12. #11
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    retour d'experience sur le thermovar...

    j'ai enfin pu identifier le probleme du bridage du retour sur le thermovar sans pour autant le resoudre

    en fait le probleme de la boucle de recyclage c'est qu'apres elle sur le depart ballon et le retour j'ai beaucoup de coude et de longeur donc beaucoup de perte de charge ajouté au 2 bars de pression ballon et bien l'eau prefere s'engoufrer dans la boucle de recyclage plus facil donc les temperature du clapet font qu'il se calle a ca hauteur mais la pression exercé sur le clapet fausse toute la donne???? l'experience de brider la boucle fait que j'oblige l'eau a partir coté ballon comme il y a plus de force elle sort moins vite de la chaudiere et donc je stabilise les temperature du foyé a 84° maintenant le probleme c'est que comme je bride je vais moins vite et je diminu la quantité d'eau recyclé et bien j'ai du 70° en haut du thermovar (une partie de l'eau de depart) mais un melange a 50° (je permet au clapet de s'ouvrir plus) et je tourne encore en bourrique????maintenant je me dis descendre le plus bas possible la pression au niveau des ballons pour limiter la resistance du depart chaudiere au ballon??ma vanne troie voie du circulateur maison a besoin quand meme d'un minimum sur son alimentation en eau chaude?

  13. #12
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    pour precision.....merci

    quelqu'un peu t il me conseiller sur la pression que je doit metre sur mes ballons tampon?

    j'ai 7 radiateur il sont en moyenne a 10 metres de la troie voie et 4 d'entre eux sont a l'etage c'est a dire 2.5 metre au dessus de la chaufferie tous alimentés en pe de 18 mm ?merci beaucoup.

  14. #13
    wial68

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Citation Envoyé par carpiste43 Voir le message
    merci wial68 pour tes indications.

    le probleme pour la flamme c'est que sur une flambée de 4 heures elle change sans arret je pense que c'est normal mais de maniere trop fluctuante par exemple avec 4/5 buche bien embrasés au demarrage j'ai une flamme pendant 30 minutes qui va ronroner etre rouge vif et tenir tout le foyé inferieur ma chaudiere atteind c'est temperature je charge le foyé (pas entierement sinon sa soufle plus ca fume noire) je relance de nouveau la flamme rouge et large et au bout de 30 minute elle devient trés fine toute bleu puis comme si elle s'eteignée devient simple petite flamme voir meme ca soufle sans chalumeau???

    le probleme c'est que si je met plus de primair elle pousse l'air vers le fond et creuse les buche en arriere l'air circule du fond du foyé vres la fente pousse coté porte et le chargement et tout tordu???

    ca rejoint les reglages que tu me dis effectivement c'est ceux que j'ai pu trouver sur les forum allemand orlan mais deux facteurs entre en compte pour c'est reglage la vitesse de la souflante que tu choisi sur l'ekostar (3 a 10 = 30% a 100%) ainsi que la position de la grille fixée sur le ventilo j'ai plus lire demi ouverte ou 4 cm????ca change tout sur la maniere dont tu va emené dans tes 9 mm ap et 3 tour as???pour creuzer le moins possible et produir 150kw pour ma chaudiere de 30kw edonc en 4 a 5 heures il faut que je mette le ventilo a 5 ekostar et fermer de moitier la grille ventil (ap 9 mm et as 3 tours) et encore je creuse encore au fond du foyé??

    en ce qui concerne les goudrons en fait il ne sent forme pas pendant la charge le probleme de cette chaudiere c'est qu'elle coupe la pompe de charge selon la temperature foyere donc quand il n'y a plus de braise le corp de chauffe refroidi trés peu il est au dessus de la consigne po et la pompe tourne encore mais sans chalumeau donc de l'eau qui traverse le corps a 60° 70° sans etre prechaufé donc un depot sur ces parois hiers soir decolmatage des goudrons j'été quasi a la fin du chargement ce matin les parois visceuses noire brillante elle a goudronée sur la fin de charge car elle n'arrete pas la pompe n'y la ventile???peut tu me dire comment tu regle la conmade ekostar toi merci?
    Désole mais je ne peut pas te dire mes réglage je n'ais pas la même chaudière, c'est prévus pour l'hiver prochain
    Dans ton mode d'emplois, il explique pas comment régler l'ekostar???
    Si tu n'a pas de mode d'emploi
    regarde sur ce lien mode d'emploi multi langue:
    http://www.eko-vimar.pl/do_pobrania/...tilanguage.pdf
    J'a moi même épluché les forums allemant sur les Chaudières Orlan et je connais les problèmes de combustion. Dès que j"aurai la chaudière, elle va être équipé d'un sonde Lambda ,d'un 2ème ventilo pour le réglage séparé de l'air primaire et air secondaire et d'une autre régul qui gère tout çà.
    J"ai une question
    La 25 kw accepte des buche de 50 cm mais combien est la mesure exacte du foyer de chargement ? profondeur pile 50 cm ou un peu plus?
    wial68

  15. #14
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    merci wial68 pour ta reponse.

    je te conseil de bien relir tous les post ou notice avant d'investir dans une telle chaudiere et de la modifier.sauf si les personne ne ce manifest pas mais j'ai jamais vu encore quelqu'un satisfait sans probleme ou autre....pour les buches la profondeur doit etre un peu plus de 50cm car je coupe en 50 et ca rentre largement ca doit faire 55cm a peu prés pour ca c'est bien sauf quand ca brule n'importe comment et que ca creuse de partout......

    pour la notice celle que j'ai est plus succinte celle que tu ma donné je l'avait lu relu et rerelu mais en vain.il ne dise rien sur ap et as sur le ventilo sur l'utilité de la moderation de celui ci etc etc les joindre c'est impossible et ctc je te dis pas....

    j'ai vu les modif ventilo et lambda sur le forum allemand mais pour la france ca doit etre compliqué et honnereux desesperé je me vois trés mal reinvestir dans l'instal et surtout cette chaudiere.

    la notice et bien trop impressise j'ai 350° en fumee il faudrait que j'ai 160° comment? mon ventilo est a 4 mais ap a 9mm et as 3 tour mais rien ni fait il faut alors que j atteingne rapidement la consigne pour stopper le chalumeau de temp en temp?c'est pas ce qui est prodigué sur une majorité de chaudiere il dise 7h mini a pmax moi j'ai 3 heures pour un chargement a toc le demarrage c'est catastrophe il te faut 30 minute et un demi chargement pour avoir de la braise tu rempli et tu inverse c'est la cata les buches sont pas brulé forcement ca fume noire bref c'est non stop devant la chaudiere remetre les braise etc etc....pour la pression de service il dise 1.8bar il faut que je mette 1.8bar dans mes ballons? rien n'est dit sur la vitesse a laquel doit circuler l'eau? sur la maniere dont elle fait son cycle? en ce qui conserne le chalumeau?tu m'a repondu que flamme trop large et rouge egal trop d'as si tu regarde le site hs france et la solo y dise flamme courete et bleuté trop d'as flamme rouge et large MANQUE d'as bon reglage flamme sortant a peine du creusé oui je l'ai mais 30minute sur 3 heure?????

  16. #15
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    pour info wial68...

    ce qui m'inquiete le plus et qui m'intrigue enormement c'est l'amené d'air primaire qui pratiquement que sur cette chaudiere se fait tout en haut du foyé et non dans la zone de combustion comme j'ai pu le voir sur la solo inova ou sur la froling du coup cette air primordial fluctu enormement celon le chargement et surtout ne permet pas un "stokage superieur et une amené au bon endroit je doute de plus en plus sur ca consception.....


    est ce que quelqu'un qui lirait ce post serait obligé comme moi de modifier la bride superieur de son termovar ou laddomat et m'expliquer pourquoi sa stabilise les retours et fait augmenter la temperature chaudiere??

    tient d'ailleur pour info wial68 dans la consception il y a qu'une seule sonde de temperature sur la foyer du coup elle fausse les temperature de fonctionnement j'ai 75° au termovar pour 82° affiché cela engendre 2 problemes un depart plus que tardif du circulateur et a l'inverse un arret bien trop tardif elle coupe tout quand le corp affiche 75° c'est a dire de l'eau qui circule vers les ballons a 70° la ou tu a mis du 85° voir 90° genial la gestion de cette usine.....

  17. #16
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    milles excuses.....

    enfin j'ai pu identifier le probleme de mes airs primaires et secondaires...

    je tiens a m'excuser aupres d'ulyssesourd et autres pour toutes les questions et interrogation que j'ai pu faire...

    il s'agit tout simplement d'un default d'assemblage et la je tiens a metre en garde wial68 sur les cahiers des charges de cette chaudieres...

    en effet le tube acier de droite d'amené d'air secondaire a été soudé a l'envers il et percé de 2 trous pour amener l'air dans le canal hors du coup ces trous ne tombent pas en face de la brique refractaire donc je n'ai que d'amené d'air secondaire le canal de gauche donc divisé par deux....genial pire meme comme les orifice sont bouché et bien il amene l'air secondaire au fond du tube trop court et l'injecte par la brique dans le foyer primaire voila pourquoi mes buches s'enflamme et ce creuseen au font du foyer....je suis dans un etat d'enervement total a 3500 euros la bestiol des soudure inversé des control ekostar non mis a jours va y avoir du grabuge je vous le dis....

    le fabriquant me doit la moitier de mes stere brulé au fond du foyer le goudronage les briques refractaire toute bouffé et 6 mois de nuité avec ma chaudiere....no coment...

  18. #17
    wial68

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Citation Envoyé par carpiste43 Voir le message
    milles excuses.....

    enfin j'ai pu identifier le probleme de mes airs primaires et secondaires...

    je tiens a m'excuser aupres d'ulyssesourd et autres pour toutes les questions et interrogation que j'ai pu faire...

    il s'agit tout simplement d'un default d'assemblage et la je tiens a metre en garde wial68 sur les cahiers des charges de cette chaudieres...

    en effet le tube acier de droite d'amené d'air secondaire a été soudé a l'envers il et percé de 2 trous pour amener l'air dans le canal hors du coup ces trous ne tombent pas en face de la brique refractaire donc je n'ai que d'amené d'air secondaire le canal de gauche donc divisé par deux....genial pire meme comme les orifice sont bouché et bien il amene l'air secondaire au fond du tube trop court et l'injecte par la brique dans le foyer primaire voila pourquoi mes buches s'enflamme et ce creuseen au font du foyer....je suis dans un etat d'enervement total a 3500 euros la bestiol des soudure inversé des control ekostar non mis a jours va y avoir du grabuge je vous le dis....

    le fabriquant me doit la moitier de mes stere brulé au fond du foyer le goudronage les briques refractaire toute bouffé et 6 mois de nuité avec ma chaudiere....no coment...
    Salut
    Si vraiment il y à un défaut d'assemblage, il sont obligé de te remplacer la chaudière.
    ça m'étonne pas quelle fonctionnait pas correctement.
    ça fait des mois que je compare les chaudières à gazefication bois et honnêtement j"ai pas envie de dépenser 7 ou 8000 euros pour une chaudière trop sophistiquée, celle que j'ai en fonctionnement depuis 1993 est de conception similaire à la Orlan sauf quelle fonctionne plein pot tout le temps (5 à 6 heure en moyenne par chargement) et je n'ai pas d'echangeur tubulaire (donc je perd pas mal de calories par la cheminée.
    Et vu le prix des pièces détachés des chaudière de marques réputées qui ont eus aussi leur problèmes de fonctionnement.
    Tu à acheté cette chaudière chez chez un pro ou sur le net ?
    3500 euros chaudière seule ou avec installation ?
    en tout cas teines nous au courant de lévolution de ta démarche
    Te laisse pas abattre
    Wial68

  19. #18
    nours62

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    On comprend mieux pourquoi tu avais tous ces problèmes avec ta chaudière.
    Oui tiens nous au courant parce que si c'est bien ce que tu dis la responsabilité du fabriquant est patente et qu'il faudrait pas qu'il se défile.
    Bon courage pour la suite.

  20. #19
    invite6ba15767

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Bonjour
    Je possede aussi une ORLAN SUPER 25

    Achetée chez WEFA service (ALLEMAGNE MAIS CAUSE FRANCAIS)a recommander sur le relationnel ,prix et la vitesse de traitement TT LIVRÉ EN 8 JOURS j'avais commander un pac et aussi une cheminee et une ligne de chauffage de 30 metres a enterrer .j'avais une erreur sur le manteau d'isolatiion resolu en 1 echange de mail en moins d'une semaine y compris livraison

    ai eu quelque soucis au réglage
    mais avec 10 millimétres ouverture sur ventilo
    et 15 millimètres sur les 2 vis air secondaires tt ok

    combustion mesuree
    7 en O2
    17 en CO2
    48 PPM de CO mais fluctuant normal pas de sonde lamda pour compenser
    155 degres fumées
    rendement 94,4


    allumage avec une demi cagette et QQ petits bout de bois en combustion normal avec tirage par le bas ,au bout de 5 minutes inversion de la combustion et ajout de bois 5 minutes plus tard

  21. #20
    wial68

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Citation Envoyé par egleny89 Voir le message
    Bonjour
    Je possede aussi une ORLAN SUPER 25

    Achetée chez WEFA service (ALLEMAGNE MAIS CAUSE FRANCAIS)a recommander sur le relationnel ,prix et la vitesse de traitement TT LIVRÉ EN 8 JOURS j'avais commander un pac et aussi une cheminee et une ligne de chauffage de 30 metres a enterrer .j'avais une erreur sur le manteau d'isolatiion resolu en 1 echange de mail en moins d'une semaine y compris livraison

    ai eu quelque soucis au réglage
    mais avec 10 millimétres ouverture sur ventilo
    et 15 millimètres sur les 2 vis air secondaires tt ok

    combustion mesuree
    7 en O2
    17 en CO2
    48 PPM de CO mais fluctuant normal pas de sonde lamda pour compenser
    155 degres fumées
    rendement 94,4


    allumage avec une demi cagette et QQ petits bout de bois en combustion normal avec tirage par le bas ,au bout de 5 minutes inversion de la combustion et ajout de bois 5 minutes plus tard
    Bonjour
    j'ai une Orlan 25 avec les même réglage
    Pour l'instant pas de souci de combustion, le rendement à l'air d'être correct, en tout cas mieux que ma chaudère précédente.
    J'étais également en relation avec Wefa service mais le prix était trop élevé.
    Je l'ais fait venir direct de pologne ou elle est fabriqué
    wial68

  22. #21
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    bjrs et merci du partage de vos expérience sur des chaudieres identique.
    http://forums.futura-sciences.com/im...es/Grrrr24.gif

    moi j'ai 250° en fumée pris avec une sonde plongeuse en sortie de chaudiere.

    pour ce qui est de la combustion j'ai souvent de grosse détonation au début comme si des difficulté en primaire avec les mêmes réglages que vous 10 mm primaire 3 tours secondaire.

    pouvais vous me dire quel réglages vous paramétré et avec quel recyclage.

    mon soucis concerne la vitesse de rotation du termovar a vitesse 1 j'obtiens une température chaudiere de 80° toute la charge mais des entrée a 55° donc un fort delta a vitesse 2 une chaudiere a 75°???

    tout rentre a peu près dans l'ordre sauf la manière de faire coupé la chaudiere en fin de charge en effet la valeur du po température ouverture pompe est de 75° mais il faut 5° de moins pour que la pompe se coupe en fin de cycle et lorsque mes ballons sont pleins l'eau rentre a 70 75 80 celons la charge et la chaudiere même sans bois ne coupe plus la pompe car au dessus du po du coup je peut obtenir 5 heures de pompe pour rien voir perdre des degrés par circulation inutile je remonte même de l'eau a 75° en haut alors que je viens de remplir a 85°???? je suis en train de me renseigné sur les flue gaz ou coupure que l'on installe sur le conduit et qui sont préconisé avec le laddomat21????

    du coup je met comme réglage consigne 90 po 75° dt 15 et ventil 100 pour cent

    moi je souhaiterais pour ouvrir et couper la pompe au dessus de 80° si je met po85 pour ca la chaudiere atteint la consigne et coupe la ventil???

    du coup je vais essayer avec un thermostat clapet de termovar de 80° la j'ai un 72° afin de faire tout mon cycle a plus de 80° et qu'au pire le clapet se referme en fin de charge en dessous de 80°???je sais pas si je suis dans le vrai car peu utilise ce clapet et beaucoup utilise le 72°??
    merci de votre aide.

  23. #22
    invite6ba15767

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    pouvez vous me dire par quel solution direct pologne et le prix si cela ne vous derange pas

    mn

  24. #23
    invite6ba15767

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Citation Envoyé par carpiste43 Voir le message
    bjrs et merci du partage de vos expérience sur des chaudieres identique.
    http://forums.futura-sciences.com/im...es/Grrrr24.gif

    moi j'ai 250° en fumée pris avec une sonde plongeuse en sortie de chaudiere.

    pour ce qui est de la combustion j'ai souvent de grosse détonation au début comme si des difficulté en primaire avec les mêmes réglages que vous 10 mm primaire 3 tours secondaire.

    pouvais vous me dire quel réglages vous paramétré et avec quel recyclage.

    mon soucis concerne la vitesse de rotation du termovar a vitesse 1 j'obtiens une température chaudiere de 80° toute la charge mais des entrée a 55° donc un fort delta a vitesse 2 une chaudiere a 75°???

    tout rentre a peu près dans l'ordre sauf la manière de faire coupé la chaudiere en fin de charge en effet la valeur du po température ouverture pompe est de 75° mais il faut 5° de moins pour que la pompe se coupe en fin de cycle et lorsque mes ballons sont pleins l'eau rentre a 70 75 80 celons la charge et la chaudiere même sans bois ne coupe plus la pompe car au dessus du po du coup je peut obtenir 5 heures de pompe pour rien voir perdre des degrés par circulation inutile je remonte même de l'eau a 75° en haut alors que je viens de remplir a 85°???? je suis en train de me renseigné sur les flue gaz ou coupure que l'on installe sur le conduit et qui sont préconisé avec le laddomat21????

    du coup je met comme réglage consigne 90 po 75° dt 15 et ventil 100 pour cent

    moi je souhaiterais pour ouvrir et couper la pompe au dessus de 80° si je met po85 pour ca la chaudiere atteint la consigne et coupe la ventil???

    du coup je vais essayer avec un thermostat clapet de termovar de 80° la j'ai un 72° afin de faire tout mon cycle a plus de 80° et qu'au pire le clapet se referme en fin de charge en dessous de 80°???je sais pas si je suis dans le vrai car peu utilise ce clapet et beaucoup utilise le 72°??
    merci de votre aide.
    A priori en vitesse 1 pas assez de pression et n'arrive pas a fermer le clapet integré au termovar (termo syphon)
    la temperature de 76 degres est logique en vitesse 2

    pour la detonation je pense que tu demarre mal ta combustion ,ai eu le meme soucis car je mettais trop de bois a l'allumage donc trop de gaz pour air secondaire quand on passe en combustion inverséé
    maintenant j'allume avec une demi cagette et qq petit bout de bois au bout de 5 minutes je lance ventilo et ferme le clapet et portes ,( 5minutes apres je charge et je part au boulot)

    quand a l'arret du circulateur tu mets un thermostat sur le conduit ensortie de cheminée qualibré a 80 degrés en serie dans l'alimentation de ton circulateur thermovar et comme cela ok pour arret en fin de cycle

    ATTENTION ne pas oublier que cette chaudiere n'est pas automatique (sonde O2)et donc si trop de gaz combustion non ok d'ou soucis au demarrage

  25. #24
    wial68

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Citation Envoyé par egleny89 Voir le message
    pouvez vous me dire par quel solution direct pologne et le prix si cela ne vous derange pas

    mn
    Orlan Super 25 KW 1850 euros avec livraison ( elle était en promo) et j'ai fais une demande de prix par mail en précisant que j'ai un chariot élévateur pour le déchargement
    Actuellement elle est à 1984.28 euros + livraison
    ci dessous le lien du site
    http://kotly.com/index.php?currency=...69_207&sort=2a

    Ta payé combien chez WEFA?

  26. #25
    invite6ba15767

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    ai payé 3770,00mais avec ballon tampon 1500litres et ladomat et livraison comprise

  27. #26
    invite6ba15767

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    fait attention a ton installation hydraulique si tu as besoin conseil te founirai schema qui fonctionne !! et de plus tres simple

  28. #27
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    merci de votre aide en fait pour les detonation c'est pas au demarrage que je l'ai ai je demarre comme toi petit bois 5 minute et inversion puis charge...mais c'est en plein milieu au bout d'un moment lorsque l'on est en pleine combustion que les fumees passe de 200 a 250 que le moderateur s'embale et que la chaudiere detonne limite a vibrer la cage ventilo....j'ai repris les defaut de la notice les possibilité bois trop sec trop petit ou trop ou pas asser de tirage moi je pense a trop de tirage du coup j'ai calibré le moderator a 1.5 pour essayé mais bon...

    moi j'ai grille ventilo ouverte a moitié 50 % clapet primaire a 1 cm et air secondaire a 3 tours peut etre aussi avec du bois sec ou fragil j'ai trop d'ouverture ventilo????ou pas asser????

    enfin pour mon recyclage je suis obligé de brider la vanne superieur thermovar afin d'obtenir chaudiere stabilisée a 85 delta qui varie entre 15 et 20 et vitesse 3 quelqu'un peu t'il m'expliquer le pourkoi de ce bridage?

    merci a vous j'avance bien mais ces detonnation m'inquiete enormement...

  29. #28
    njm

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    Bonjour Carpiste43

    je viens de lire ton post , tu avais bien une chaudière Buderus S121 au départ, tu as changé depuis ou est ce que je me trompe? moi j'ai une Logano S121 depuis 3 mois et elle roule nickel, et depuis quelques jours je l'allume en Topdown et j'ai l'impression quelle fonctionne encore mieux, elle ne creuse pas du tout !
    voilà
    A+

  30. #29
    carpiste43

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    salut
    non non toujours une pv125 idem que orlan

    moi elle detonne en pleinne combustion et creuse les buches non pas sur le tunel mais au fond de la chaudiere a la fin 50 cm coupé en deux une sorte de surcombustion qui creé les detonations et le creusage???

  31. #30
    njm

    Re : turbo ventilation et fumée noire

    re

    ok donc j'ai du confondre, pour la détonation, j'avais le même problème sur ma chaudière coke, bois sans ballon, probleme de tirage, j'ai eu apres coup un feu de cheminée et obliger de tuber
    Pour le creusage j'ai lu sur un forum allemand , le gars avait rajouter sur le déflecteur une brique réfractaire avec découpe d'une fente de la même dimension que la fente du déflecteur, faudrait essayer pour le prix de revient d'1 brique!
    As tu une arrivée d'air basse dans ta chaufferie?
    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. chaudière fumée noire
    Par invite530b021d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/01/2009, 19h52
  2. Fumée noire !
    Par invite21a24f1e dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/02/2008, 10h42
  3. TV Mistubishi CT-29BV1F - fumée noire
    Par invite5f525662 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2007, 16h49
  4. [Thermique] fumée noire
    Par invite90e09d60 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/01/2007, 09h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...