Toiture végétalisée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Toiture végétalisée



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Toiture végétalisée


    ------

    Bonjour,

    Nous envisageons de faire une toiture terrasse végétalisée sur notre MOB. J'aimerais avoir votre avis sur les points suivants :

    - est-ce vraiment plus économique ? Au niveau de l'ossature, ça économise une charpente complexe, mais la végétalisation n'est-elle pas très chère ? Ainsi que la partie étanchéité ?

    - que faut-il mettre comme isolant au plafond, sous la toiture ? On dimensionne comme si c'était un toit en tuile ? Ou tient-on compte de l'isolation apportée par la végétalisation ?

    - est-ce vraiment meilleur au niveau confort d'été ? J'ai lu que lors de longue chaleurs, une fois que c'est sec, ça ne fonctionne plus vraiment (c'est surtout ce point qui nous intéresse).

    - est-ce vraiment plus durable qu'une toiture classique, ou est-ce simplement plus durable qu'une toiture *terrasse* classique ?

    - est-ce que ça peut être fait soit-même ? Ou est-ce très complexe ? De plus, quid des garanties décénales (on touche à l'étanchéité, donc...) ?

    Voili. Si certains on des retours d'expérience, je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Depassage67

    Re : Toiture végétalisée

    Il y a différentes techniques et les prix varient aussi en fonction de celle choisie.

    Un lien d'un blog d'une mob avec végétalisation d'une petite partie du toît http://quai-des-prunes.over-blog.com...ie-529988.html

    Mais pour ne pas avoir de mauvaise surprise et bénéficier de garanties je laisserais l'étanchéité à un pro.

    Il y a un fabricant alsacien (S*****a) qui vend des solutions complètes, il me semble avoir lu.

  3. #3
    Jean-Pierre43

    Re : Toiture végétalisée

    Bonjour, pour une autoconstruction de toitures végétalisées : le meilleur blog que je connaisse très détaillé: el canto mob.

  4. #4
    invite3517
    Invité

    Re : Toiture végétalisée

    Merci pour les adresses de blog (je connaissais le premier, mais pas le second).

    Quelqu'un a une idée des performances d'isolation thermique ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fab02300
    Invité

    Re : Toiture végétalisée

    Slt'

    As-tu fait le tour du forum pour voir si des éléments de réponse s'y ballade ?

    => Bonne lecture

  7. #6
    invite3517
    Invité

    Re : Toiture végétalisée

    Oui-oui, j'ai lu ces fils.

Discussions similaires

  1. toiture vegetalisée
    Par invite96ea64f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/08/2013, 07h09
  2. Toiture terrasse végétalisée pour une MOB
    Par invite7a1ff7d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 22/04/2011, 09h41
  3. extension toiture terrasse végétalisée
    Par toufig dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2010, 09h17
  4. petite toiture végétalisée
    Par invite910aa3d9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/01/2009, 16h10
  5. toiture végétalisée 20m²
    Par invite3256c48f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/03/2008, 13h27
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...