branchement chaudiere bois avec solaire thermique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

branchement chaudiere bois avec solaire thermique



  1. #1
    ludocool33

    branchement chaudiere bois avec solaire thermique


    ------

    Bonjour, je me suis décidé pour une chaudiere bois(type deville cedra 24kw a buche), qui fera generalement l'appoint pendant les grands les grands froids couplé a mon installation solaire thermique. Mon installation est ici:

    http://forums.futura-sciences.com/at...ire-ecs-1oejpg

    Ballon de 800l + 200 l en bain marie pour l'ECS, un seul echangeur(celui du solaire) et brancher a une chaudiere electrique pour l'appoint.Couplé a du plancher chauffant. Comment proceder? Je ne voudrais pas perturber le solaire la journée....
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    xraylil

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    Ton but est de ne plus faire fonctionner ta chaudière électrique?
    Quelle est ta consommation Elec? car l'investissement de ta chaudière bois même si c'est bien mieux (écolo) qu'une chaudière électrique il faut que ton investissement soit réellement rentable.
    Pourquoi ne pas pas prendre un poele (ou chaudière) à granulé hydro (complètement automatisable et pilotable par le régulation de ton chauffage solaire?

  3. #3
    ludocool33

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    Citation Envoyé par xraylil Voir le message
    Ton but est de ne plus faire fonctionner ta chaudière électrique?
    Quelle est ta consommation Elec? car l'investissement de ta chaudière bois même si c'est bien mieux (écolo) qu'une chaudière électrique il faut que ton investissement soit réellement rentable.
    Pourquoi ne pas pas prendre un poele (ou chaudière) à granulé hydro (complètement automatisable et pilotable par le régulation de ton chauffage solaire?
    Bonsoir, niveau consommation electrique, je suis a environ 45kwh par jour depuis un mois tout compris ( machine a alver, eclairage, tv, tout...) pour 100metrecarre. J'ai pensé au début a une chaudiere granulé, mais c'est hors de prix!!! On me propose une chaudiere neuve deville cedra a 500 euro, alors pourquoi me priver.... LA chaudiere electrique sera tjrs la, car je ne pense pas pouvoir charger tout le temps la chaudiere, et surtout c'est elle qui commande toute mon installation solaire compris.

  4. #4
    ludocool33

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    personne n'a une petite idée?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ludocool33

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    Citation Envoyé par ludocool33 Voir le message
    personne n'a une petite idée?
    Une petite relance....

  7. #6
    Fab02300
    Invité

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    Une chaudiere bois (normal) ou une électrique, c'est le même tarif !
    Après avec l'installation/le ballon la différence se fait.
    Mais le coût et tout autre pour le bois bûche qui reste l'énergie la moins chère au kilowatt.

    Le mieux pour optimiser une installation solaire, c'est d'avoir un ballon solaire + un ballon pour la chaudiere bois.
    donc 2 ballons en série serait pas mal de mon point de vue.

    Pour la chaudière électrique la mettrai en série du circuit de chauffage mais OFF & sur des vannes d'isolement pour la shunter en fonctionnement bûche.
    On ne chauffe donc pas les ballons

  8. #7
    Cedric-74

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Pour la chaudière électrique la mettrai en série du circuit de chauffage mais OFF & sur des vannes d'isolement pour la shunter en fonctionnement bûche.
    On ne chauffe donc pas les ballons
    24 kW branchés sur le plancher chauffant uniquement ?
    C'est pas un peu beaucoup ?

  9. #8
    Fab02300
    Invité

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    24kw est la puissance de la chaudière bois, rien n'est spécifier pour son "appoint" avec une chaudière électrique.
    Mais il est souvent possible de découpler les résistances, ex une chaudière électrique de 6kw peut être de 2kw+2kw+2kw.
    On peut la faire travailler comme on le veut (en fonction du compteur)
    Biensûr toujours adapter exactement à ses déperditions, quelques soit le mode de chauffage (sauf l'hydroaccumulation bois & le solaire)

  10. #9
    Cedric-74

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    Ah oui, désolé, j'avais mal lu, tu parlais de la chaudiere electrique.

    Mais si j'ai bien compris, la chaudiere electrique est déjà installée, et la question concerne la chaudiere bois, non ?
    Je pense qu'il faut la brancher sur le ballon, mais côté solaire ou plancher chauffant ?

  11. #10
    ludocool33

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    bonjour,
    La chaudiere electrique fait 9kw, mais elle ne tourne jamais a pleine puissance, sauf pour produire l'ECS.
    Sinon,j'ai fais appel au fabriquant de la chaudiere , il doit me faire un schema, celle ci peut piloter et gerer l'appoint du ballon tampon. Par contre, ils m'ont dit qu'il fallait au minimum 1500l pour ma chaudiere de 24kw....C'est enorme,non?

  12. #11
    Fab02300
    Invité

    Re : branchement chaudiere bois avec solaire thermique

    J'aimerai bien voir son schéma commement il la "place"

Discussions similaires

  1. Centrale thermique avec... du bois
    Par Dindonneau dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 50
    Dernier message: 07/12/2009, 05h56
  2. Circuit chauffage (chaudiere bois avec tampon + apoin mazout & solaire)
    Par invite5153598c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2009, 13h52
  3. Branchement d'une chaudière sur chauffe-eau solaire
    Par eilemanat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2009, 20h50
  4. [Thermique] Soupape thermique chaudière à bois.
    Par invitec3dcfa95 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2009, 11h23
  5. soupape thermique de sécurité sur chaudière bois buche
    Par bigoulu22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/11/2008, 09h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...