Isolation faux plafond auto-portant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolation faux plafond auto-portant



  1. #1
    DCD1976

    Isolation faux plafond auto-portant


    ------

    Bonjour,

    J'envisage de poser un faux-plafond autoportant (impossible de réaliser un faux-plafond avec suspente) en aluminium, avec entraxe de 40 cm et plaque de BA 10.

    Pour limiter le poids à supporter par l'ossature autoportante (déjà 7,9 kg/m² pour le BA 10) je cherche à gagner du poids sur l'isolant. Il faudrait aussi qu'il soit facile à poser, sachant que je n'ai aucune contrainte d'épaisseur.

    Que me conseilleriez vous sachant que j'ai déjà 26 cm de laine de verre sous le tuiles ?

    -----
    Sarmi C

  2. #2
    invite3712c7df

    Re : Isolation faux plafond auto-portant

    J'ai un peu de mal à comprendre, d'abord pourquoi en aluminium? qu'elle est la largeur/ longueur de la pièce? ci vous installer des traverses en aluminium, pourquoi ne pas installer des solives de 150X40mm qui vous permettrez d'installer des suspentes.
    Un peu plus de détails peu permettre de vous aider.

  3. #3
    DCD1976

    Re : Isolation faux plafond auto-portant

    En aluminium car c'est ce qu'il y a de mieux pour l'autoportant.

    Autoportant car je ne peux pas mettre de suspentes.

    Je ne peux pas mettre de suspentes car je n'ai que 5 pannes comme point de fixation pour les accrocher et qu'elles sont situées 3 mètres plus en hauteur.

    Enfin, je nomme suspente, une fixation du faux plafond à la dalle de l'étage supérieur. Il faut bien comprendre qu'ici, le BA10 sera directement vissé sur les solives aluminium prévues à cet effet.
    Sarmi C

  4. #4
    Yuzz

    Re : Isolation faux plafond auto-portant

    Bonjour, et pourquoi ne pas fixer des linteaux sous ce plafond et d'y accrocher les suspentes ?
    Le placo se fixe aussi avec des vis dans le bois, il n'est pas obligatoire de mettre de l'alu.
    Pour déplacer une montagne il faut commencer par la 1ere pierre.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DCD1976

    Re : Isolation faux plafond auto-portant

    Citation Envoyé par Yuzz Voir le message
    Bonjour, et pourquoi ne pas fixer des linteaux sous ce plafond et d'y accrocher les suspentes ?
    Le placo se fixe aussi avec des vis dans le bois, il n'est pas obligatoire de mettre de l'alu.

    Si c'est du plafond actuel dont tu parles, il est sous rampant et fait jusqu'à 6 mètres de hauteur. Selon la hauteur de mon faux-plafond, il me faudra des suspentes de 3 m de hauteur.

    Je sais bien que le placo se fixe aussi dans le bois, mais il m'est plus facile de monter un plafond auto-portant en aluminium (Meta stud - Gyproc) qu'en bois.
    Sarmi C

Discussions similaires

  1. faux plafond lambris bois
    Par invite5cac3911 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 19h27
  2. Faux plafond en...?
    Par invitec6e06e90 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2009, 16h35
  3. faux plafond
    Par invitebd11f58b dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/08/2009, 17h36
  4. faux plafond et isolation
    Par yoda45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2009, 20h08
  5. Conseil pour isolation faux-plafond
    Par invite8d28e9c8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2009, 21h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...