cheminee insert avec evacuation par en dessous
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

cheminee insert avec evacuation par en dessous



  1. #1
    invite1bc9061e

    cheminee insert avec evacuation par en dessous


    ------

    Bonjour,
    Nouvelle sur le site, j'aimerais savoir si certains savent ce que valent les nouvelles cheminees (comme le fait arkane avec son modele kephren) avec un foyer fermé mais une evacuation par le sol. Certain me le déconseille en me disant qu'en terme de chauffage cela n'est pas terrible. Qu'en pensez vous?
    Merci

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Il n'y a pas de raison que cela ne marche pas ou que cela ne chauffe pas,
    si ce n'est qu'il faut une assistance électrique (consommation) pour l'aspiration et le bruit peut-être qui peut aller avec.

  3. #3
    SK69202

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Bonsoir,

    si ce n'est qu'il faut une assistance électrique (consommation) pour l'aspiration
    Question si quelqu'un sait, comment cela se comporte en cas de coupure de courant pendant le feu ? (étouffé histoire de passer la nuit )

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  4. #4
    chataxe

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Bonsoir,
    Si c’est pour le coté déco, ok.
    Si c’est pour avoir un chauffage bois il y en a plein de plus efficace et moins cher.

    Si je ne me trompe pas ce poêle n’a pas droit au crédit d’impôt (rendement trop faible) mais à vérifier, il n’y a rient de noté sur le site
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LutopiSTe

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Je confirme, avec quatre faces vitrées, aucune raison que ça chauffe mal, c'est plutôt le contraire qui est à craindre si votre maison est trop bien isolée (étrange de dire ça!) parce qu'avec 12kW sans inertie ça peut vite faire trop.
    Comme pour tout les modes de chauffages, il est important de faire correspondre les apports avec les pertes de la maison.
    je n'ai pas trouvé de rendement pour ce modele, mais avec le tuyau qui file dans la dalle, ya de grande chance que ça soit pas dégeu

    En tout cas ça a de la gueule!

    Cordialement
    Dernière modification par LutopiSTe ; 18/02/2010 à 19h36.
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  7. #6
    invite095ec3c6

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Bonjour,

    Je ne connaissait pas du tout cette marque et ce type de poêle je trouve ce modelé sympa coté design mais je m'interroge sur les aspect pratique et l'utilisation au quotidien de celui ci.

    Puissance : 12 KW/H
    Volume de chauffe : 250 m3
    Poids : 196 kg
    Matériaux : A 33-3 mm d'épaisseur
    Finitions : peinture anthracite haute température 900°
    Vitre : Vitrocéramique 4 mm d'épaisseur (750°)
    Isolation des montants et poignées par fibre céramique
    Joints céramique Dimensions des bûches 70cm

    Alors déjà pour pouvoir te répondre correctement, il nous faudrait quelque infos sur l'endroit ou tu veut installer ce poêle . Donc en attendant que tu nous en dise plus je vais juste te dire ce qui m'inquiète sur ce modèle.

    1: Sur le site du constructeur on pour voir un schéma de montage et il y as beaucoup de boulot pour l'installation.
    2: Le système doit considérablement compliquer le ramonage
    3: Il faudrait voir le poêle en fonctionnement pour tester sois-même le rechargement. Design et pratique font rarement bon ménage
    4: ca doit faire du bruit
    5: Je n'ai aucune idée de ce qui ce passerait en cas de feu de cheminée dans un tel système mais je pense que ce ne serait pas rigolo.
    6: le prix le poêle est à partir de 6000 euros sans installation et sans les matériaux nécessaire compte a mon avis et je pense etre optimiste 2000 euros supplémentaire pour les matériaux et installation du poêle
    7: le nettoyage de la bête risque d'être sportif

    Je pense donc que c'est joli mais très cher pour le résultat obtenu.

  8. #7
    chataxe

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Lutopiste, tu as vu ou les tuyaux aspirent.
    Donc sans doute pas de double combustion aspiration sans doute très rapide pour pas surchauffer le verre et de mémoire (il y a 3 ans) le rendement était médiocre mais le prix
    Qui se dévoue pour faire la demande sur le site du fabricant
    A+

  9. #8
    invite1bc9061e

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Re,

    Merci pour ces conseils.

    En fait, nous avons un projet de rénovation. Une grand bâtiment agricole en pierres. Nous devons installer un planche chauffant (vu la surface de plus de 170 m2 au sol) en aérothermie. La pièce de vie (salle/salon/cuisine) ouverte en mezzanine fera environ 90 m2 (nous n'avons pas pu réduire, on a fait avec les ouvertures existantes!).

    Je souhaite installer une cheminée tant pour l'appoint en termes de chauffage que pour le confort (un bon feu de cheminée!).
    Notre budget de départ ne nous permet pas d'en installer une mais nous allons prévoir les arrivées ... afin de pouvoir le faire plus tard..
    Cependant, j'ai trouvée une annonce concernant ce modèle dans ma région. Ayant une grande pièce et un petit budget, cela pouvait correspondre mais mon entourage est sceptique!!
    Ne m'y connaissant pas beaucoup, difficile de savoir si cela reste intéressant ou pas!

  10. #9
    LutopiSTe

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Pas pire que dans un insert qui affiche pourtant 70% de rendement.
    C'est sur que ça va pas être une bête de course, mais ça veux pas dire pour autant que le rendement soit franchement mauvais. Ce qu'on appelle la double combustion n'est qu'une image de l'esprit pour dire que la combustion se fait en deux temps, mais sur un feu vif, même sans zone de combustion secondaire, on monte facilement à des qualités de combustion très honorables.
    Et c'est là qu'apparait le problème de la puissance importante....si "feu vif" veux dire "trop chaud", on sera tenter de le calmer avec toutes les conséquences habituelles du feu continu, mauvaise combustion, vitre sale, bistre et rage
    Dernière modification par LutopiSTe ; 18/02/2010 à 20h20.
    Le courage, c'est d'aller à l'idéal et de comprendre le réel. (Jean Jaurès)

  11. #10
    invite095ec3c6

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Bonjour,

    Je suppose que les pièce sont assé haute vu que c'est un ancien bâtiment agricole en conséquence tu as beaucoup de mettre cube à chauffé. Je Commence cette année la rénovation d'un bâtiment similaire niveau dimensions au sol à ce que tu décrit et personnellement après avoir fait longuement le tour de la question je vais opter pour un poêle a convection naturelle Bullerjan ou bruno.

    Après si ton bâtiment est bien isolé pourquoi pas mais cela reste cher et, à mon avis,un peu limite niveau rendement. Mais je ne suis pas du tout un expert sur le sujet. Après vu que si j'ai bien compris ce sera un chauffage d'appoint le rendement ne doit pas te préoccupé plus que ça.

    Par contre si j'étaie a ta place je contacterai un fumiste professionnel pour me faire un devis et me donner son avis sur ce type de poêle.

  12. #11
    chataxe

    Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Bonjour,
    Lutopiste,
    Je sais bien que ce que l’on appelle double combustion à des fins publicitaires (si ça peut faire diminuer la pollution c’est bien) n’est qu’une combustion complète.
    Mais pour arriver à bruler tous les gaz la T° doit atteindre 800° avant que cela s’amorce, et la les vitres ne résistent qu’à 700°
    Je me répète mais de mémoire le rendement était bien inférieur au 70% mais comme je me fait vieux….

    Cedricvirgo,
    Tu parles d’un plancher chauffant à air, mais alimenté par quoi ?
    Je ne sais pas si tu connais, mais il y a la solution des tunnels à galets qui pourrait te permettre de te chauffer toute ou partie de l’année presque gratuitement http://forums.futura-sciences.com/ha...-galet-69.html et http://fr.tunnelsagalets.wikia.com/w...A0_galets_Wiki
    Et pour l’isolation, si tu peux, fais la en extérieure.
    Maintenant pour le poêle, suivant l’inertie que tu auras, tu pourras prendre un petit poêle type germanique ou nordique avec un rendement de plus de 80% ou si tu ne mets pas d’inertie à la maison (si tu en mets cela fonctionne aussi très bien) un Poêle De Masse.
    Un PDM tout monté ne devrait pas te couter beaucoup plus cher que la pyramide mais en autoconstruction, tu peux le faire pour environ 3500€

    Lunéa,
    Ces poêles en forme de moteurs chauffent c’est vrais très fort, mais comme c’est beaucoup de convection cela veux dire que tu vas chauffer énormément ton plafond ce qui n’est pas forcement idéal.
    En plus il vat faire très chaud à coté mais moins en t’éloignant (sauf si tu as par exemple un VMCDF pour brasser cet ais)
    Comme pour Cedricvirgo tu devrais essaye de privilégier le rayonnement.
    Je modère malgré tout mes propos, cela peux aussi dépendre de la T° que tu veux avoir, si tu aimes 24 ou 25° la, un PDM aura beaucoup de mal à y arriver contrairement au Bul, mais la conso sera en équivalence.
    Une dernière image pour mieux comprendre : un poêle n’est qu’un gros radiateur, donc son efficacité vat dépendre aussi de la configuration de la maison.
    A+

  13. #12
    invite1bc9061e

    Thumbs up Re : cheminee insert avec evacuation par en dessous

    Bonsoir,
    désolé , nous avons été très pris avec la reno ces temps ci.
    Le chauffage est un chauffage air/eau basse température (dixit mon ami) et l'isolation par l'exterieur n'est pas possible (grange et vieille batisse en pierre, cela gacherait tous son charme). Nous partons sur de la laine de verre en 100 sur les murs (murs de 70 cm d'epaisseur en pierre et argile et paille a l'interieur)et 240 au plancher.
    J'ai regardé le systeme des galets mais a priori la topographie du terrain ne s'y prete pas!

    Le vendeur de la cheminee kephren la remise en vente (son prix diminue) je me tate toujours... pas facile tous ces choix quant on renove!!!

    merci a vous en tout cas!

Discussions similaires

  1. remplacement d'une cheminée avec insert par un poele a pellets
    Par invitec02e4526 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2009, 17h48
  2. Soucis cheminée avec insert
    Par invite75639ebf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 18h52
  3. Poeles à pellet et evacuation par conduite cheminée
    Par inviteaf23213d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 08h43
  4. Cheminee Avec Insert
    Par invite3bab61d4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2006, 22h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...