ben, tu avais cité ce ventilo dans un de tes messages avec lien vers ce matériel http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3385892je dis d'abord qu'on ait passé d'un simple ventilo à un caisson FA tout beau.
..et c'est un caisson complet ..j'ai cru que tu avais fait ton choix ..mais on peut mettre un ventilo sans son caisson ..si tu veux !!!
euh si , chaque soir...en hiver !!! le jour , l'air chaud va directement du capteur à la bouche de soufflage quand le soleil brille(on ouvre la trappe et hop, c'est fait- c'est pas une manip qu'on doit faire très svt?)
le soir , l'air neuf doit transiter par les galets et se réchauffer ou se préchauffer sur les galets avant de passer dans la chambre ..![]()
j'ai dit = vérin ou commande manuelle (par une tige qui dépasse de la trappe )c'est quoi ce vérin électrique?![]()
le volet est plus pratique mon cher...manoeuvrable sans avoir à soulever la trappe
meuh , non..avec la ventilation presque continuelle toute la journée (débits variables de 100% à 30% grâce au variateur )ça risque de condenser dans ce caniveau tout béton..
je vois ce que tu veux dire ..en fait , j'ai représente le meme volet (un seul en réalitéa un volet qui bouche la sortie qui part par dessous?
et un autre volet qui bouche la sortie qui part sur le devant du caisson?) dans les deux positions , avec une couleur différente pour chaque position !!!!!!! rouge et bleu ...
volet fermé côté stockage ou fermé coté soufflage direct ..
Que c'est compliqué d'expliquer qque chose de simple , comme le fonctionnement d'un by-pass de VMCDF ou d'un puits canadien ...![]()
![]()
-----