Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw



  1. #1
    invite38ac38b5

    Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté une chaudière Ling Duo 25 kw. Celle-si doit etre installée.

    J'ai fait faire un devis pour l'installation, on me demande 8000 euros...

    Ce tarif me parait excessif...j'attend un autre devis pour le moment.

    En attendant, sauriez vous me renseigner pour le prix de l'instalation, et si vous connaissez de bons instalateurs dans le 62, je suis preneuse.

    Par avance, merci pour vos renseignement

    -----

  2. #2
    invite31ef4bb0

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    bonjour wineur,

    enfin quelqu'un qui ose faire installer ce genre de chaudière

    je ne suis pas le seul à refuser les devis des grandes marques

    désolé de ne pouvoir te renseigné, moi je désire l'installé moi meme,

    pour info on me propose la ling duo25 pour 3005 euros livré.

  3. #3
    invitea0def328

    Question Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Citation Envoyé par alain.89 Voir le message
    bonjour wineur,

    enfin quelqu'un qui ose faire installer ce genre de chaudière

    je ne suis pas le seul à refuser les devis des grandes marques

    désolé de ne pouvoir te renseigné, moi je désire l'installé moi meme,

    pour info on me propose la ling duo25 pour 3005 euros livré.
    Salut,
    Moi aussi je désire l'installer moi même mais par contre au niveau du prix je n'ai pas trouvé en dessous de 3500,00€. Tu l'achètes chez qui ?

  4. #4
    KATDEN

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Bonjour, pour info il y a un distributeur Allemand qui parle français et a des bons prix sur du matériel correct pour ceux qui ne veulent pas de haut de gamme, tapez "wefa" dans google.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite31ef4bb0

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    bonjour wildman,

    passe moi une adresse mail, je te passerais ses coordonnées.

  7. #6
    nathetdamien

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Bjr Alain, a tu trouver ta chaudière? J’ai installé une Ling duo 25, entièrement satisfait l'installation est faite maison là aussi sans regret.construction neuve 6 radiateurs a l'étage, 120m²de plancher chauffant. L’installation comprend la Ling duo 25, un ballon tampon de 600l, 2 vannes 3voies, 1vanne 4voies et beaucoup de soudure...
    Mes fournisseurs
    Ling duo - tout pour le pro
    Ballon tampon - wefa service (Allemagne correspondant français)
    Plomberie - Anjou connectique
    Tout ces fournisseurs sont très sérieux le paiement a été effectué que par virement bancaire.
    J’arrive a la fin de saison oui dans les Ardennes ca caille... température négative en avril/mai et des -15 sur plusieurs jours en janvier/fevrier.la consommation de granulé a été de 3tonnes et 5 stères de buches (chênes), je passe en mode buche a une T° en dessous de 0°C l'âpres midi. À la journée cela donne une consommation de 25à30kg de pellet et 1stere de bois à la semaine. La chaudière a été allumée le 1nov et éteint fin avril avec qqe rallumage en mai.
    je met en ligne ce msg pour dire qu'il n'y a pas de grande marque qui fonctionne... aller sur des forum de grande marque et regarder les problèmes qu'il ont..... A bon entendeur!!! Cette chaudière est tres rudimentaire... 5sonde de T°c et un tableau de programme
    vous pouvez me contacter si vous voulez d'autre renseignements
    Damien

  8. #7
    invite31ef4bb0

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    bonjour Damien,

    en fait j'ai laisser tomber le projet chaudière à granuler .

    et me suis rabattu sur une chaudière gaz à condensation, je sais c'est moins écolo.

    mais bon,il me fallait prendre une décision rapide.

    je suis par contre très heureux de voir qu' il n'ya pas que 2 marques de chaudières à granuler qui fonctionnent

    et tu prouves bien à certains, qu'il n'est pas nécessaire de débourser
    15000 ou 20000 euros, pour se chauffer.

    j'arrete là, car on va certainement agacer quelques forumeurs

    Alain

  9. #8
    invite87302233
    Invité

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Bonsoir à tous,

    alain.89 parle d'agacer quelques forumeurs. Mais pourquoi ??

    Si vous avez enfin trouvé LA chaudière qui coûte 5 fois moins chère qu'une des marques du "top ten" et qui offre les mêmes qualités de confort d'utilisation, soit:

    - Haute précision dans la régulation(de la machine et de ses circuits annexes) ce qui permet d'avoir un rendement maximum, donc une conso minimum.

    - Menu et programation simple, clair et en français.

    - Nettoyage 100 % automatique.

    - Grande plage de modulation de puissance, ce qui permet de se passer de ballon tampon.(pour du pellet)

    - Aspiration (ou acheminement) du pellet 100 % automatique depuis le local de stockage.

    - Capacité à produire de l'ecs.

    - Un réseau de distribution efficace et disponible. (24/24 et 7/7)

    Alors là, si toutes ces conditions sont réunies, la seule raison qu'auront ces forumeurs d'être agacés, ce sera de ne pas avoir connu cette marque plus tôt...

    Si j'étais vous, je crierais haut et fort, cette "découverte", ca éviterai à toutes ces personnes qui croient avoir fait l'affaire du siècle avec une chaudière à moitié, au tiers ou au quart du prix d'une "chère" au début de la saison de chauffe, de revenir sur ce forum en fin d'hiver en ne comprenant pas:

    - Pourquoi elles ont eu froids.

    - Pourquoi la consommation de pellets a été aussi élevée.

    - Pourquoi la chaudière ne redémarre pas 1 fois sur 5.

    - Pourquoi il faut passer 1 heure tous les 2 jours pour la nettoyer.

    - Pourquoi le "chauffagiste" ne répond pas au téléphonne.

    - etc, etc, etc

    Alors, OUI, si vous avez trouvé cette marque "parfaite" il faut le faire savoir...

    Meilleures salutations.

  10. #9
    invite31ef4bb0

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Citation Envoyé par nathetdamien Voir le message
    Bjr Alain, a tu trouver ta chaudière? J’ai installé une Ling duo 25, entièrement satisfait l'installation est faite maison là aussi sans regret.construction neuve 6 radiateurs a l'étage, 120m²de plancher chauffant. L’installation comprend la Ling duo 25, un ballon tampon de 600l, 2 vannes 3voies, 1vanne 4voies et beaucoup de soudure...
    Mes fournisseurs
    Ling duo - tout pour le pro
    Ballon tampon - wefa service (Allemagne correspondant français)
    Plomberie - Anjou connectique
    Tout ces fournisseurs sont très sérieux le paiement a été effectué que par virement bancaire.
    J’arrive a la fin de saison oui dans les Ardennes ca caille... température négative en avril/mai et des -15 sur plusieurs jours en janvier/fevrier.la consommation de granulé a été de 3tonnes et 5 stères de buches (chênes), je passe en mode buche a une T° en dessous de 0°C l'âpres midi. À la journée cela donne une consommation de 25à30kg de pellet et 1stere de bois à la semaine. La chaudière a été allumée le 1nov et éteint fin avril avec qqe rallumage en mai.
    je met en ligne ce msg pour dire qu'il n'y a pas de grande marque qui fonctionne... aller sur des forum de grande marque et regarder les problèmes qu'il ont..... A bon entendeur!!! Cette chaudière est tres rudimentaire... 5sonde de T°c et un tableau de programme
    vous pouvez me contacter si vous voulez d'autre renseignements
    Damien
    bonjour roy,

    la réponse se trouve peut etre dans ce message

    amicalement

  11. #10
    invite87302233
    Invité

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Citation Envoyé par nathetdamien Voir le message
    je met en ligne ce msg pour dire qu'il n'y a pas de grande marque qui fonctionne... aller sur des forum de grande marque et regarder les problèmes qu'il ont.....
    Bonsoir,

    Comme je l'ai dit plus haut, je suis très content d'apprendre qu'il existe une marque "premier prix" qui, selon vous, fonctionne d'une façon équivallente à une chaudière "top".

    Cependant, j'aimerais préciser qu'il est inexact d'affirmer qu'il n'y a pas de grandes marques qui fonctionnent.

    Je suis moi même possesseur d'une de ces "grandes marques". Les 4 premiers mois ont été catastrophiques. Oui oui. Je n'avais pas la bonne version de l'éprom, et à chaque panne rencontrée le dépanneur s'est contenté de modifier des paramètres "au bol" jusqu'a la panne quasi totale (en plein hiver, bien sur).

    Après avoir fait part d'une certaine contrariété à mon chauffagiste, j'ai enfin eu droit à un VRAI technicien, compétant et passionné, qui m'a remis tout ça en ordre. Et depuis, c'est la perfection... (si si)

    Le 99 % des problèmes des chaudières "top" proviennent de l'incompétance du chauffagiste. (ce qui ne veux pas dire que le 99 % des chauffagistes sont des incompétants)

    Si vous parcourez un peu mieux ce forum, vous trouverez nombres d'utilisateurs de ces machines "chères" qui sont merveilleusement contents de leurs choix...

    Alors, pour conclure, OUI les "grandes marques " fonctionnent aussi. Heureusement.

    Bien à vous.

  12. #11
    nathetdamien

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Bonsoir,

    Comme je l'ai dit plus haut, je suis très content d'apprendre qu'il existe une marque "premier prix" qui, selon vous, fonctionne d'une façon équivallente à une chaudière "top".

    Cependant, j'aimerais préciser qu'il est inexact d'affirmer qu'il n'y a pas de grandes marques qui fonctionnent.

    Je suis moi même possesseur d'une de ces "grandes marques". Les 4 premiers mois ont été catastrophiques. Oui oui. Je n'avais pas la bonne version de l'éprom, et à chaque panne rencontrée le dépanneur s'est contenté de modifier des paramètres "au bol" jusqu'a la panne quasi totale (en plein hiver, bien sur).

    Après avoir fait part d'une certaine contrariété à mon chauffagiste, j'ai enfin eu droit à un VRAI technicien, compétant et passionné, qui m'a remis tout ça en ordre. Et depuis, c'est la perfection... (si si)

    Le 99 % des problèmes des chaudières "top" proviennent de l'incompétance du chauffagiste. (ce qui ne veux pas dire que le 99 % des chauffagistes sont des incompétants)

    Si vous parcourez un peu mieux ce forum, vous trouverez nombres d'utilisateurs de ces machines "chères" qui sont merveilleusement contents de leurs choix...

    Alors, pour conclure, OUI les "grandes marques " fonctionnent aussi. Heureusement.

    Bien à vous.
    bs roy1360,
    Je suis ravie d'apprendre que tu as eu qqe soucie avec ta chaudière... avec de l'électronique tu me parle d'eprom... certes la régulation est au top mais dois t'on avoir une régulation au 1/10 de degrés?? Ces options qui augmente considérablement le tarif avec des nettoyages automatique... je ne suis pas pour du tout. et on deviens de + en + fainéant, que coute 5 min par semaine pour passer un goupillon dans le système tubulaire... la Ling duo 25 (SAUF SI JE ME TROMPE) le corps de chauffe est signé VIADRUS qui fabrique le même modèle pour une grande marque...coté électrique c'est un boitier avec une 10ene de relais, qqe sonde de T°c et 1 servomoteur vanne 4voies, j'ai étudié la chose avant d'acheter si par malheur hors garantie dans les année a venir le système électrique lâche il est très facile avec des relais et 2 temporisation de faire fonctionner cette chaudière...

  13. #12
    invite87302233
    Invité

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Citation Envoyé par nathetdamien Voir le message
    bs roy1360,
    Je suis ravie d'apprendre que tu as eu qqe soucie avec ta chaudière... avec de l'électronique tu me parle d'eprom... certes la régulation est au top mais dois t'on avoir une régulation au 1/10 de degrés?? Ces options qui augmente considérablement le tarif avec des nettoyages automatique... je ne suis pas pour du tout.
    Re hello,

    Ravie de mes soucis ?? C'est pas très sympa

    La question de la régulation "au top" n'est pas tellement le 1/10 de degrés, mais plutot la précision et la qualité, donc le rendement, de la combustion.

    Quand au nettoyage automatique, c'est un choix. Personnellement, je me contente d'une voiture bas de gamme, sans vitres élèctriques ni ABS, ni climatisation.... Par contre, pour ma chaudière, je veux m'occuper de rien (et je te promet que je ne suis pas un fainéant). C'est un choix. Le mien. Je ne critique jamais celui des autres.

    Comme je l'ai expliqué, les problèmes d'élèctroniques étaient du à une mauvaise version de l'éprom montée à l'usine. Une simple erreur, à la base. Ce qui a suivi est la cause de l'incompétance du chauffagiste.

    En 1980, l'élèctronique était peu fiable, c'est vrai. En 2010, ce n'est plus le cas. Il ne faut pas avoir peur.

    Salutations.

  14. #13
    invite7cfa9519

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Bonjour, je suis en Bretagne, à mon compte en chauffage, et j'ai eu une très mauvaise publicité des chaudière Klimosz, malheureusement après l'installation de celle-ci.
    La mise en service par le fournisseur se fait lundi prochain.
    Pourriez vous me rassurer, le revendeur chauffage energie m'a
    dit qu'il en avait envoyé beaucoup à la casse, en particulier la régulation et le brûleur sont à changer au bout d'un an.

  15. #14
    invitec27d7579

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Bonjour sadhbh,

    J'ai acheté une chaudière Ling Duo Bio 25 kw ####
    Installation et mise en service début décembre 2010.
    Jusqu’ à ce jour, pas de gros problème aussi bien sur la chaudière que le bruleur. Je l’utilise aussi bien avec du bois que des pellets La seule chose qu’il me manque, c est le mode d'emploi en français du régulateur de marque RECALART.
    Vous pouvez me contacter si vous voulez des renseignements.

    Cordialement David
    Dernière modification par SK69202 ; 18/10/2011 à 10h38. Motif: Suppression du lien publicitaire

  16. #15
    alex81000

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Bonjour KKND
    Avec le recul etes vous toujours satifait de votre chaudiere Ling? et point de vue consomation?
    A l'heure actuelle je me chauffe au fioul et ça serait pour la remplacée moi meme.La batisse est ancienne murs en terre epaisseur mini 60cm a 80 voir 90cm d'epaisseur et elle fait environ 180 m² avec double vitrage et en ce moment je regarde et je jette un oeil sur different forum pour voir ce qui ce dit,je m'interesse a la marque DEFRO qui ressemble baucoup a la marque LING mais aussi aux autres qui ce nettoie toute seule.
    J'aimerai savoir tout simplement si ça fonctionne bien le nettoyage etc, etc....merci

  17. #16
    starlyte

    Re : Instalation Chaudiere Ling Duo 25 kw

    Meme que la discussion est très datée j'espere que un des auto-installeurs vont me repondre.
    On a acheté un Ling Combi NG (environ 2,300€, en Pologne), et on avait l'intention de la faire installé, mais...
    On veux ajouté un ballon tampon de 800l, et ca avec un chauffage additionnel des panneaux solaire thermales, qui eux chauffe aussi un ballon ECD, de 250l avec 2 spirales le 2ieme qui viens, bien sur, du ballon tampon.
    Mais le chauffagist n'a pas l'aire de comprendre de tout! Il trouve le quantité d'eau excessive, sans parler de les multiple sorties d'eau des ballons, qui doit aller quelque part, obligatoirement!
    Je ne trouve pas des instructions d'installation en Français, mais je les ai lu en anglais, comme je suis Anglaise, et, sauf pour les traduire moi meme, un long boulot, et j'ai deja assez a faire avec la maison et d'autres renovations. J'ai contactait Klimosz, et ils ont plus des documents, comme ils fabriquent plus ce modele!
    J'ai donc, 2 questions a poser a qui les entendre:

    Y-a-t-il quelqu’un qui peut me fournir ou avec des documents d'installation, ou un link pour les enregistré, en Français?

    Est ce que, après quelques années, vous recommandez toujours cette chaudière, et l'auto installation, pour ceux qui peuvent?

    Merci d'avance, a ceux qui se rappele de leurs expériences avec le Klimosz Ling Duo

Discussions similaires

  1. Chaudiere ling duo klimosz
    Par inviteb85fb9fa dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/06/2016, 14h48
  2. réglage radiateurs après instalation nouvelle chaudière
    Par invitea7345894 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2010, 22h28
  3. conseil instalation chaudiere bois thermosiphon
    Par invite11a80d04 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 22h47
  4. instalation chaudiere et ballon
    Par invite222424ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2007, 14h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...