Réhabilitation maison en pierre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réhabilitation maison en pierre



  1. #1
    invite7a4a1d99

    Réhabilitation maison en pierre


    ------

    Bonjour,

    Nous sommes sur le point d'acheter une maison en pierre, qui est une partie d'une longère.

    Pas d'isolation par l'extérieur possible (nous sommes dans un périmètre de 500m autour d'un batiment classé).

    Maison exposé plein Sud. Le mur Nord est mitoyen avec une maison à 90° (ca fait un T, avec la tete du T orienté Sud qui est notre maison)

    Les murs de pierre font 75 cm d'épaisseur.
    Coté isolation, j'hésite à isoler le mur Nord et Ouest (qui est mitoyen avec le reste de la longère) et à laisser le mur Sud en pierre des 2 cotés.

    Est-ce judicieux ? Qu'est ce que vous suggéreriez ?
    Sachant que j'habite à coté de Rennes en Bretagne.

    Merci de vos idées.

    -----

  2. #2
    invite7a4a1d99

    Re : Réhabilitation maison en pierre

    Personne n'a d'idées ?

    J'ai parcouru beaucoup de fils sur le forum et on trouve un peu de tous les avis. Certains disent que laisser un mur de pierre non isolé est une hérésie et d'autre le contraire ..

  3. #3
    invite629bb363

    Re : Réhabilitation maison en pierre

    bonjour,

    je ne sais pas si je vais vous être d'une grande aide mais je vous donne ma petite expérience:
    nous avons laissé un mur en pierres apparentes dans une pièce de l'étage. Il n'est pas en apparent côté extérieur (pas d'isolationpar l'extérieur) MAIS j'habite dans l'Est et c'est un mur côté Nord-Est, donc le plus froid (mais pas le plus humide!).
    Mur de 60 cm.
    AUCUN souci d'humidité ou de froid! Franchement, il n'y a pas grande différence entre ce mur et les autres isolés juste avec laine de roche (fine) dans rails placo.
    Je pense que ça dépend beaucoup de l'humidité qui peut arriver sur le mur (plein vent, côté pluie...).
    Ce n'est qu'une humble expérience personnelle...

Discussions similaires

  1. Réhabilitation maison année 40
    Par guynat79 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2009, 13h25
  2. projet de réhabilitation maison de maitre
    Par invite30d48090 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2008, 10h25
  3. Réhabilitation maison de 1929
    Par invite75e88239 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2008, 17h19
  4. maison en pierre
    Par inviteb72b63be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 11h49
  5. maison en pierre
    Par invite03cdfdeb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2006, 19h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...