Avis sur chauffe eau thermodynamique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Avis sur chauffe eau thermodynamique



  1. #1
    gil210

    Avis sur chauffe eau thermodynamique


    ------

    Bonsoir,
    Voilà, je vais vous exposer mon dilemme, ou plutôt vous demander de me donner un avis éclairé !
    J’ai, comme beaucoup d’entre nous, l’envie de réaliser des économies sur les dépenses d’énergie et, dans le même sens, faire un geste pour la planète.
    J’ai installé dans une maison neuve une chaudière à condensation pour le chauffage et l’eau chaude sanitaire.
    J’ai découvert, il y a peu, l’existence du chauffe-eau thermodynamique. (Pardonnez mon ignorance).
    J’ai contacté une entreprise qui me propose l’installation de ce type d’appareil (Modèle AMZAIR, 300 l) pour un prix, installation comprise, de 4600 euros TTC.
    Je précise posséder le local adéquate pour l’installation dans le vide sanitaire (température ambiante et volume)
    Ma question est la suivante : est-ce qu’un tel investissement peut-être rentable, même au bout de 10 ans par exemple ?
    Pour une famille de 4 personnes, avec des habitudes « standard » (Douches quotidiennes et bains occasionnels), quelle est la proportion de consommation en énergie (gaz de ville) de la chaudière pour la production d’eau chaude ?
    Je n’ai démarché qu’une seule entreprise pour l’instant et suis persuadé de pouvoir trouver un Chauffe-eau Thermique moins cher (au dessous de 4000 euros, je pense) mais cela en vaut-il vraiment la chandelle car 4000 euros représente déjà une belle somme pour de la production d’eau chaude…………..
    Merci par avance de vos avis et, bien sûr, de vos expériences éventuelles !

    -----

  2. #2
    toufig

    Re : Avis sur chauffe eau thermodynamique

    Bonjour.
    A ce prix la , tu en a 2.....
    un peu de lecture
    http://forums.futura-sciences.com/ha...ique-test.html
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  3. #3
    gil210

    Re : Avis sur chauffe eau thermodynamique

    Bonsoir... et merci Toufig pour ta réponse! j'ai donc parcouru le post. Tu possède egalement une chaudière à condensation, le ballon ne fait-il pas double-emploi ?
    Si tu me dis qu'avec 4600 euros, j'en ai deux, j'en déduis que ce genre de d'appareil ne nécessite qu'un peu plus de 2000 euros d'investissement ?
    Quelqu'un pourrait-il me conseiller certaines marques déjà utilisées et/ou éprouvées ?
    Merci encore

  4. #4
    invite5e32a7c2

    Re : Avis sur chauffe eau thermodynamique

    effet du crédit d'impot ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gil210

    Re : Avis sur chauffe eau thermodynamique

    Citation Envoyé par jim64 Voir le message
    effet du crédit d'impôt ???
    Pourquoi ? Oui, je sais, il parait que l'on peut bénéficier d'un crédit d'impôts de 40% désormais!
    Non, ma motivation est la baisse des dépenses d'énergie, tout simplement!
    Et surtout, la facilité d'installation par rapport à un C.E.S.I.

  7. #6
    invite5e32a7c2

    Re : Avis sur chauffe eau thermodynamique

    non pas toi , celui qui te fait un devis 2 fois trop cher ??

  8. #7
    gil210

    Re : Avis sur chauffe eau thermodynamique

    bonjour à tous,
    J'ai déjà donc une première réponse : le devis proposé est 2 fois trop cher!
    Maintenant, est-ce-que ce type d'installation est necessaire si l'on possède déjà une chaudiere à condensation moderne ?
    J'ai lu quelque part que la durée de vie d'un chaffe eau thermogynamique était de 10 ans!!!Est-ce vrai ? Cela me parait un peu court pour un investissement à 2000 euros et quelques!!!!!!!!
    Bonne journée à tous!

Discussions similaires

  1. Chauffe eau thermodynamique
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2010, 12h30
  2. chauffe eau thermodynamique
    Par invite18a89ef0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2009, 07h30
  3. Chauffe-eau thermodynamique sur air extrait
    Par bat0210 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2008, 20h05
  4. avis sur devis Chauffe Eau Solaire
    Par invite92c0c418 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2008, 14h25
  5. [Info] Avis sur chauffe eau Stéatite Aci
    Par invite45dbb25f dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 00h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...