Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?



  1. #1
    invite2f1b7f06

    Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?


    ------

    Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans la construction d'une maison neuve et je me demande quel genre de maison peut on faire construire avec un budget de 110 000 €.
    Est ce suffisant pour faire une maison en L de 110 m² environ ???
    Si vous avez des photos de maisons se trouvant dans ces prix, n'hésitez pas
    Merci de votre réponse.

    -----

  2. #2
    seboseb

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Tout dépend du degré d'autoconstruction...
    De plus, les frais pour la viabilisation du terrain, les VRD, l'accès... varient énormément.
    En autoconstruction à 80% nous allons faire une maison d'environ 115 m2 habitables avec garage séparé, accès, VRD, raccordements, pour 100 000 euros. Nous emploierons la technique du GREB. Nous pourrions faire moins cher en utilisant des fenêtres basiques, des soubassements non isolés, etc.
    Il faut voir ce que l'on veut ! En tout cas, on peut faire quelque chose avec 110 000 euros mais il faut mettre la main à la pâte.

  3. #3
    invite7818bee9

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Citation Envoyé par fred1881 Voir le message
    Bonjour à tous, je souhaite me lancer dans la construction d'une maison neuve et je me demande quel genre de maison peut on faire construire avec un budget de 110 000 €.
    Est ce suffisant pour faire une maison en L de 110 m² environ ???

    Merci de votre réponse.
    Bonjour,

    oui c'est possible je le fais d'ailleurs. il suffit de faire beaucoup de choses en autoconstruction, penser une maison pratique (en terme de construction je parle ex:ne pas mettre les pièces d'eau aux quatres coins de la maison pour economiser la plomberie), pas mal de concession et ça roule!!

    La mienne 109000€ pour 110m² et sous sol complet avec l'assainissement(FTE) qui alourdit le budget.

    Si vous voulez des renseignement contactez moi par MP

    Cordialement

  4. #4
    Clair31

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par fred1881 Voir le message
    je me demande quel genre de maison peut on faire construire avec un budget de 110 000 €.
    Attention le prix de construction est une chose, mais le cout d'usage en est une autre, par exemple une maison traditionnelle isolation RT2005 classe C coute 10 à 15 moins cher qu'une maison de même surface en BBC, mais elle consomme 4 à 5 fois plus d'énergie pour être chauffée, le surcout peut s'amortir en moins de 10ans (surtout avec les aides de l'état et de certaines collectivités locales).
    Autre chose qui ne coute rien de plus au départ, c'est la bonne exposition de la maison, ainsi que son intégration dans son environnement, une bonne analyse permet d'éviter de nombreux frais de consommation d'énergie, d'entretien, réparations, etc..
    Les maisons les moins chères sont généralement auto-construites et les techniques les plus utilisées par les auto-constructeurs sont les maisons en paille (sur N° 53 de la Maison Ecologique exemple d'une maison technique GREB de 140m2 à moins de 400€/m2 tout compris), les maisons en bois (ossature par ex N° 52 de la Maison Ecologique maison de 166m2 à 813€/m2, ou madrier) ainsi que les maisons "traditionnelles" a finir.
    Citation Envoyé par fred1881 Voir le message
    Est ce suffisant pour faire une maison en L de 110 m² environ ???
    Pour une maison de 110m2, c'est possible, enfin tout dépend du niveau d'équipement et de finition voulu, mais la forme en L n'est pas bio-climatique, elle entraine de nombreux surcouts de construction (surface de mur plus grande, charpente/couverture plus complexe, gaines et fils électriques plus longues, etc..) et d'usage (plus de pertes thermiques, ravalement, entretien, etc)
    Voir les nombreux exemple de maisons bioclimatiques, autoconstruites sur le forum
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KroM67

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Citation Envoyé par seboseb Voir le message
    En autoconstruction à 80%...
    Salut,

    Par curiosité, quels sont les 20% non auto-construits?
    Quand commencez-vous le chantier? On peut venir aider?

  7. #6
    phil12

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Ne pas oublier les pitites taxes >tle >tre >caue .

    Un autre exemple de ce qui peut etre realise pour 110ke;





    -----------------

    Descriptif de ma realisation en gros:




    Assurance castors.


    Maison ossature bois bioclimatique Niveau Bbc sans demande de label.

    plein sud ,250 m d'altitude ,sud ouest de la France .


    Rc+1,225 m2 de shon ,290m2 utiles .



    Vs aglos 5 rangs(etude de sol) ,voutain poly machin(budget sinon >liege) ,dalle ba lourde.

    sol rc:

    salle a manger salon iso lb 60mm entre lambourdes ,parquet massif cloue .

    Cuisine buanderie cellier sdb ,ravoirage beton leger 80mm,chappe carrelage .

    Mur de refend Rc (inertie,reprise solivage etage)) blocs +tadelakt.

    Plancher etage :

    Poutres apparentes ,douglas 38mm,resilient ,lamboudage 60x80mm Lb entre lambourdes ,parquet massif.

    Ossature en douglas 45x220 purge d'aubier ,crepi exterieur chaux sur plaques knauf outdoor (obligation PLU)

    composition mur ;

    Plaque crepie,lame d'air ,pare pluie,osb3 12mm,lame d'air 20mm,laine de bois (170kg/m3)60mm,lame d'air 20mm ,Lb 60mm,chanvre 50mm ,Fv proclima DB,vide tech ,fermacell.

    Rampant :

    Tuille romane ,lame d'air ,pare pluie ,ctbh 22,lame d'air ,Lb 60mm,lame d'air Lb 60mm,chanvre 80mm,Fv proclima Db ,vide technique 40mm(remplis apres le passage des reseaux en chanvre)habillage bois 22mm.

    Cloisons ;chevrons 60x80 ,Lb en inter fermacell 12mm recto verso.

    Menuiseries chenes ,argon faible emissivite ,

    Volets massifs .

    Puit canadien .


    Vdi grade 3.

    Vrd: reseaux tires sur 145 m ,fosse individuelle . ()


    Depense a ce jour 1o5 KE pour les materiaux.

    (reste a faire ,tadelakt interieur ,decks exterieur ,crepis exterieur)

    SOIT une fois terminee 120KE

    533 euros /m2 shon,

    420 euros m2/utile.




    6ooo euros materiel.(echaf,scie radiale ,betoniere etc...)

    Je peux vous transmettre mon fichier exell de depenses poste par poste.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  8. #7
    phil12

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Nb: Pour ameliorer le bilan energie grise,les laines de bois provienent d'une usine locale ainsi que le chanvre.

    Bois Ossature Douglas ,locale.

    Plus tard ;

    serre ,ECSS et capteur air en autoconstruction ,ainsi qu'une citerne de 10 m3 pour l'eau de pluie.

    Carport atelier ,ossature bois ,paille ,toiture panneaux pour l'Ecss.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  9. #8
    bigoulu22

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    salut,
    les matériaux de base lowcost (parpaing et brique platrière) montés différemment
    parpaings creux tête en bas et remplis de sable pour l'inertie comme parement intérieur, isolant , brique platrière et enduit extérieur, menuiseries "standart" pour les ouvertures, conduit cheminée centrale , et autres astuces qui font des économies importantes pour assurer sur le reste. A+

  10. #9
    KroM67

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Citation Envoyé par Clair31 Voir le message
    une maison traditionnelle isolation RT2005 classe C coute 10 à 15 moins cher qu'une maison de même surface en BBC
    Edit : J'avais mal lu: 10 à 15 fois moins cher ou 10 à 15% moins cher?

  11. #10
    invite2f1b7f06

    ok, je vous remercie de la réponse, et quel style de maison avez vous adopté ?

    Ok merci de la réponse. Quel style de maison faites vous ? Est ce une maison plutot traditionnelle ou moderne ? Suivant quelle forme ?
    Dans votre message, que signifie MP ?
    Dernière modification par Linn ; 06/03/2010 à 09h28. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  12. #11
    Clair31

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Bonjour,
    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Edit : J'avais mal lu: 10 à 15 fois moins cher ou 10 à 15% moins cher?
    Bien vu KroM67, y en a qui suivent.
    Oui, je sais qu'avec la vague de l'écologie les prix enflent parfois, mais 10 à 15% c'est déjà pas mal.
    Ca m'apprendra a ne pas me relire.

    MP= message privé

  13. #12
    seboseb

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Salut,

    Par curiosité, quels sont les 20% non auto-construits?
    Quand commencez-vous le chantier? On peut venir aider?
    On fait intervenir un maçon pour les VRD, le chemin d'accès, le radier de la maison et la dalle du garage séparé. On a aussi fait faire une étude béton. Le maçon me prête un plaque vibrante pour mettre en place le granulat de verre expansé sous le radier. Tout ça coûte environ 20 000 euros, d'où les 20% !

    Et Ouiiiiiiiii, bien entendu, on peut venir aider ! C'est même fortement recommandé par la faculté de médecine (le plateau d'Hauteville était un haut-lieu des cures pour soigner la tuberculose), la sécurité sociale (quand on se maintient en forme, on tombe moins malade), et moi-même. Bien entendu, c'est déconseillé par Bouygues et Lafarge, parce que si tout le monde se met à construire des maisons en paille en se donnant des coups de main en veux-tu-en-voilà, où va-ton, hein, franchement ???
    Pour plus d'info, voir mon blog sur mon profil.

    Bon, tu vois fred1881, quel que soit le budget, le plus important c'est de fédérer les bonnes volontés !

  14. #13
    Clair31

    Re : Quel genre de maison peut on construire avec un budget de 110 000 € ?

    Bonjour,
    L'entraide est certainement aussi l'un des meilleur moyen de réduire le prix d'une construction, mais le fait de rendre service en contrepartie vous engage souvent pour plusieurs années de "coups de mains"
    http://www.maison-construction.com/a...FZJr4wodGwQjag
    A+

Discussions similaires

  1. Quel genre d'aimant peut attirer l'or ?
    Par invite7fcf63a6 dans le forum Physique
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2012, 09h01
  2. Qui peut construire une maison basse énergie en France ?
    Par invite6f889dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 459
    Dernier message: 28/12/2010, 18h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...