poele a bois air canalisable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

poele a bois air canalisable



  1. #1
    invite4f77e25f

    poele a bois air canalisable


    ------

    Bonjour
    Nous avons le projet d'installer un poêle à bois (bûches) avec des sorties d'air canalisables pour chauffer plusieurs pièces de la maison (maison en pisé avec un étage, entre 150/180m2) en complément d'un chauffage au fuel (récent).
    J'ai vu quelques modèles sur internet et je souhaiterais avoir des retours d'experiences si possible!!
    Nous avons choisi le bois buche parce que le poêle peut fonctionner même en cas de coupure de courant ce qui n'est pas le cas des poêles à pellets d'aprés un installateur.
    Modèle proposé par l'installateur : edilkamin elite ou chic ou vanity.
    Modèles trouvés sur internet : prisma L130V, palazetti, piazzetta, mais aussi thermorossi (mais quel revendeur?) jolly mec poele althea, poele CADEL airy penta (pareil, quel revendeur?)
    On m'a parlé aussi de wekos (mais quel modèle?) ou Heta (idem, pas de référence précise).

    J'attends le salon bois énergie de St Etienne, mais si je pouvais avoir d'autres infos, ça me permettrait de faire un choix (pas seulement financier!)

    Merci pour toute info que vous pourriez me donner!!!

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : poele a bois air canalisable

    Bonjour,
    Tout dépend de la puissance recherchée, mais vers les 9kw, il y a le stuv 30 in, qui est plus un foyer encastrable mais qui permet de réchauffer un habillage lourd et diffuser par le bouches supérieures vers d'autres pièces (pas trop loin quand même, sauf avec un ventilo électrique en option)
    voir l'album de Tonton Mimo
    et l'un de ces fils
    http://forums.futura-sciences.com/ha...tuv-30-in.html

    Par contre c'est mieux de ne pas isoler l'intérieur du caisson pour permettre la diffusion de chaleur dans un habillage lourd (ininflammable bien sur) type briques etc.
    A+

  3. #3
    invite4f77e25f

    Re : poele a bois air canalisable

    Merci pour cette nouvelle référence, j'avais vu le stuv 30 mais pas celui-ci! Il est en plus très chouette!!!
    Le poele devra être dans la cuisine/salle à manger, pour pouvoir chauffer toute la maison (une montée d'escalier qui va "happer" la chaleur), la bouche d'air sevira à chauffer le salon. Ce modèle pourrait convenir (à moins d'un problème de profondeur, car le mur a déjà été doublé, soit on creuse dans le placo, soit on installe devant avec un habillage....)
    Bon, ça me fait un choix en +!!!!

  4. #4
    invite4f77e25f

    Re : poele a bois air canalisable

    Ca y est, on a choisi un piazetta (à bûches) avec four, installation dans la cuisine début juin (faudra attendre un peu pour les gratins). L'air est canalisable jusqu'à 15m selon le fournisseur : on verra bien....
    Si des utilisateurs connaissent ce produit et ont des retours d'expérience....
    Je vous en dirai plus quand il aura fonctionné.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite675e6c03

    Re : poele a bois air canalisable

    il y a aussi de Result de chez richard ledroff avec un rendement de 85% et possibilité de faire un reseau de distribution d'air chaud.
    http://www.richardledroff.com/foyers/result.html

    Je pense que l'on va acheter celui ci prochainement.

  7. #6
    invite4f77e25f

    Re : poele a bois air canalisable

    Ok je vois le result, mais c'est un insert, pas un poele à bois. Le piazzetta est un poele à bois avec un four, l'utilisation n'est pas la même : Pour voir notre choix, voici le modèle!!
    http://www.cheminees-seguin.com/poeles/e900.htm
    Normalement, il devrait pouvoir chauffer toute la maison. Ce qui nous a plu c'est qu'il prend l'air par le haut et le souffle par le bas : j'aurai donc bien chaud aux pieds! En plus la céramique est belle (on l'a choisi rouge).Vivement qu'il soit installé, pour les flambées inter saison !

  8. #7
    invite53d1a316

    Re : poele a bois air canalisable

    Tres interessant ces poeles a air soufllé, semble plus leger a instaler qu'un systheme avec bouilleur.
    Par contre difficile de trouver les prix sur internet...
    Ils ont couté combien vos poeles?
    Quelqu'un a t'il de l'info sur le model jolly5000?

    Pour l'instalation, il me semble que ces poeles qui chauffent fort doivent avoir besoin d'une arrivée d'air exterieur. Pour ceux qui en ont, avez vous fait ca?

  9. #8
    invite53d1a316

    Re : poele a bois air canalisable

    Dommage que ce post ne soit pas suivit...
    Zeybreman, qu'en est il de ce poêle piazetta? Il semble ventilé mais pas canalisable. Ça veut dire que c'est pas possible de chauffer des pièces adjacentes.

    Les poêles ultramodernes avec plein de fonction de régulation (comme le jollymec 5000) valent tellement plus cher que des poêles plus simples genre edilkamin elite. Est ce que toutes ces fonctions valent la peine?
    Est ce que ca a pas tendance à tomber en panne et couter plus cher qu'un poêle qui aurai simplement un bon ventilateur?
    Et le bruit d'une telle ventilation est il acceptable ou vraiment fort?
    Quelqu'un a t'il un jolly mec 5000 ventilé ou une edilkamin elite ou chic ou encore un palazzetti à buche et air canalisable ou autre marque pour faire un retour d'expérience?

Discussions similaires

  1. Poele à bois et arrivée air frais
    Par xternel13 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 74
    Dernier message: 09/12/2012, 21h50
  2. poele à bois + air pulsé. Votre avis?
    Par Tuco27 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2009, 21h29
  3. Construction: Chauffage Elec + Poele bois pellets ou PAC Air/eau + Poele bois pellets
    Par invite92619ee8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 10h43
  4. poêle à bûches pour air canalisable
    Par invite26a60726 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2007, 14h21
  5. Air extérieur pour poêle bois
    Par invite136e8e2d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2007, 07h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...