BBC et PDM
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

BBC et PDM



  1. #1
    inviteb656030d

    BBC et PDM


    ------

    Bonsoir,

    Grâce aux différentes discussions sur ce thème, j'ai appris déjà beaucoup de choses (merci spécial à Linn et à ExploNumerik ), notamment avec l' arrêté Titre V du 9 juin 2009...

    Je souhaite installer un PDM ### mais ne sais pas s'il est "agréé" ou reconnu par promotelec en vue de la certification BBC...
    A quelle(s) norme(s) doit-il répondre? (dans l'arrêté cité juste avant, ils citent des normes relatives à la puissance nominale et au rendement: normes NF EN 13240, NF EN 13229, NF EN 12815) ; doit-il être classé "Flamme verte" ? avis du cstb?...

    Bref, quelqu'un a t-il déjà certifié sa maison BBC avec cette marque de PDM?

    ###

    (désolé si cette réponse a déjà été donnée, je ne l'ai pas trouvée...)

    Merci, Séb.

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 16/04/2010 à 10h09. Motif: Pas de marque, svp

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : BBC et PDM

    Voici un topic que j'avais créé il y a quelques mois : http://forums.futura-sciences.com/ha...bbc-faire.html

    J'aime beaucoup les PDM. Hélas ça n'est pas vraiment adapté à notre MOB, donc on va rester sur un poêle à bois bûches.

  3. #3
    inviteb656030d

    Re : BBC et PDM

    Merci pour ton lien... je viens d'y lire qu'il fallait que le PDM soit à la norme EN 13240 ou 15240...

    Je viens d'appeler le vendeur de ### qui me confirme cette norme EN 13240 et qui viennent d'avoir la "toute nouvelle" norme EN 15250 (sur les PDM) et enfin que ces poêles sont labellisés Flamme verte...

    Donc voilà, pour ceux que ça intéresse !
    Dernière modification par Philou67 ; 16/04/2010 à 10h08. Motif: Pas de marque, svp

Discussions similaires

  1. Poêle de masse (PDM) et BBC, comment faire ?
    Par eXploNumerik dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 56
    Dernier message: 12/10/2009, 23h30
  2. stage PDM
    Par mat49 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2009, 23h17
  3. 40% intérêts d'emprunts, BBC et BBC effinergie
    Par olivierbrest dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/06/2009, 18h55
  4. Poèle ou PDM ?
    Par inviteebf86981 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/01/2009, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...