Une installation photovoltaique sur 2 non conforme.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une installation photovoltaique sur 2 non conforme.



  1. #1
    phil12

    Une installation photovoltaique sur 2 non conforme.


    ------

    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : Une installation photovoltaique sur 2 non conforme.

    Cela ne m'étonne pas

    Chaque professionnel doit savoir se remettre en cause ou se maintenir à jour.
    En fonction des nouvelle réglementation.
    Et le français n'est pas le plus motivé pour cela.
    tout corps confondus, ce qui dans bien des cas pousse à l'auto-construction & à justifier l'adage: on n'est jamais aussi bien servit que par soit même.
    Sous réserve de se renseigner, pas pour du "jacky" roi de la bricole

  3. #3
    invitec56176d2

    Re : Une installation photovoltaique sur 2 non conforme.

    Quand on lit ça : "Pour le Consuel, les dangers sont bien réels. Parmi les 864 installations non-conformes, 72% présentent un risque d'électrocution et les 28% restant présentent un risque d'incendie (il y en aurait eu deux en France)", ça a de quoi faire peur !...

  4. #4
    phil12

    Re : Une installation photovoltaique sur 2 non conforme.

    C'est le probleme des marches porteurs tout le monde s'y engouffre(autre ex avec les pac,bientot le BBc) ,les commerciaux vendent un max grace aux primes ,mais derriere les techniciens ,le sav ,la formation ne sont pas vraiment assures ,c'est sur le tas >>>voir a l'arrache parfois!

    A grenelle ils parlaient de creer un plan marshall de la formation pour les "pros" tellement il y a a faire.
    Partager pour s'enrichir (site web >profil)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SK69202

    Re : Une installation photovoltaique sur 2 non conforme.

    Bonjour,

    Le Consuel cherche du travail et l'Etat la TVA.............

    Si autant d'installation sont non conforme, comment expliquer le faible taux d'accident du moins je n'entends / lis pas trop d'accident ayant pour cause ces installations.

    La réponse est peut être dans le texte:

    Les principales non-conformités rencontrées lors des contrôles sont les suivantes : absence d étiquette d'avertissement (53%)
    Bref je reste sur mon idée initiale, sans oublier toutefois les non conformités "physiques"


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  7. #6
    christian54

    Re : Une installation photovoltaique sur 2 non conforme.

    le consuel verifie essentiellement la paperasse !!
    et la terre.

    chez moi il n'a meme pas jetté un oeil sur les panneaux ...
    Tout sur l'habitat bioclimatique: visitez mon site

  8. #7
    invite40a2dacd

    Re : Une installation photovoltaique sur 2 non conforme.

    Bonjour
    Lors de ma formation qualiPV c'est plutôt 30% des installations qui étaient non conforme. Les problèmes avancé étaient plus l'étanchéité que des problèmes électriques qui eu sont souvent des branchement formant des boucles (risque en cas de foudre). Les risques d'incendie devraient être résolu avec la suppression des connecteurs MC3 qui pouvaient se débrancher tout seul si mal enclenché. La solution pour les problème d'étanchéité est tout simplement de ne pas être trop gourmand (financièrement) et d'installer au sol ou en sur imposition avec comme avantage de ne pas avoir a refaire la toiture un jour ou l'autre. Pour ce qui est de la qualité d'intervention faire appel a un artisan proche de chez soi plutôt qu'a une grosse boite pleine de commerciaux (qui doivent faire signé 2 contrat par semaine) que vous ne reverrez plus durant la durée de vie de votre système (mais là je prêche un peut pour ma paroisse).

Discussions similaires

  1. Installation solaire photovoltaique
    Par invitee50ce279 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 11h22
  2. Installation photovoltaique
    Par invite43bf1ecb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2009, 13h17
  3. dimensionnement installation photovoltaique
    Par inviteb655b806 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2008, 17h38
  4. [Divers] Installation electricité photovoltaique
    Par invite78ae0c48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2008, 02h05
  5. Photovoltaïque et installation 380v
    Par gouje33 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 53
    Dernier message: 19/08/2007, 13h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...