fibre de bois sous rampants,pb finitions. A l'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

fibre de bois sous rampants,pb finitions. A l'aide



  1. #1
    invite4cd795bd

    fibre de bois sous rampants,pb finitions. A l'aide


    ------

    Bonjour,
    actuellement en cours de travaux relativement urgent (cause naissance), je suis aujourd'hui devant un problème que je ne sais pas résoudre malgré les nombreux forums parcourus.

    Nous avons fait isoler des combles ( 80 m2 de toiture pour 40 m2 de surface au sol) pour en faire une chambre. Nous voulions un matériaux sain, sur lequel nous n'aurions qu'à faire un simple badigeon ou peinture pour
    finitions.

    L'artisan a donc posé de la fibre de bois (Holtz Flex standard) 180 mm, posant les rails à l'horizontale. Et en finitions une plaque de fibre de bois + compressée de chez Hommaterm (environ 20 ou 25 mm). J'ajoute que s'étant trompé dans ses cotes, et les matériaux hommaterm n'étant plus disponibles, une dizaine de m2 est terminée avec des plaques de même dimensions mais d'aspect relativement différent.
    le chantier tout d'abord a pris plus de trois mois de retard avec diverses excuses à la clef.

    La situation ainsi exposée, Mes problèmes sont les suivants:

    - Quelles finitions pour ce type d'isolation?

    Le fabriquant du matériaux nous parle d'un enduit à la chaux en trois couches , ce qui nous amènerait à 2, 5 à 3 cm d'enduit au minimum; seulement l'isolant étant placé sous rampants, et les plaques de finitions présentant un léger ventre, j'ai peur que le poids de l'isolant soit trop lourd pour l'installation.
    Certaines personnes me parlent d'un enduit de rebouchage sur 0,5cm environ, puis un lait de chauds pour lisser le tout. quid?
    d'autres me disent encore que le travail ne vaut rien et qu'il faut tout refaire (mais on n'a ni l'argent, ni le temps à cause de la naissance à venir et de nos boulots)
    - en outre, l'artisan a laissé 5 points de 40 cm2 environ sans plaque de finitions, ainsi qu'un pont thermique énorme à un enchevêtrement de poutres; les joints sur les plaques sont fait sans bande à joint mais simplement avec un enduit plâtre, et ne sont pas du tout poncés (j'aurai même tendance à dire qu'ils sont fait de
    manière très grossière) de telle sorte qu'ils s'effritent légèrement à la simple pression du doigt.

    Nous voilà donc devant un dilemne; une isolation performante dans une pièce que nous ne pouvons pas occuper car ne savons pas comment la finir.
    quelqu'un peut-il me dire quoi faire sur ces plaques afin de terminer la chambre?
    Les joint entre les plaques n'auraient-ils pas nécessité une bande à joints?
    Je ne suis pas du tout bricoleur à la base mais bien obligé de m'y mettre, et même d'y prendre du plaisir, mais j'ai vraiment besoin de conseils. merci

    -----
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. finitions : tempera sur murs et sols en terre, osb en rampants etc... photos !
    Par Tonia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/08/2015, 09h25
  2. isolation fibre de bois sous toiture
    Par sakurazuka38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2010, 19h01
  3. quelle épaisseur de fibre de bois sous toiture ?
    Par geobart dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/01/2010, 09h52
  4. isolation exterieure fibre de bois sous crepi
    Par nicolas42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/08/2008, 22h51
  5. Fibre de bois sous la pluie
    Par daneel dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 10h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...