Chauffage au sol: haute ou basse température?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chauffage au sol: haute ou basse température?



  1. #1
    invited53020a8

    Chauffage au sol: haute ou basse température?


    ------

    Bonjour,

    Je vais faire l'acquisition d'un appart, doté d'un chauffage au sol et les caractéristiques sont les suivantes:
    la température d'eau circulant en canalisation est de 40°C à tex 5°C et 20°C à 15°C mais personne n'arrive à nous dire si c'est considéré comme du haute ou basse température (immeuble de 1960).

    Enfin selon si c'est du haute ou basse température, cela modifie nos possibilités quant au revêtement à utiliser. Nous cherchons un isolant phonique à poser sous carrelage et tous sont presque incompatibles avec chauffage au sol Hte température. Si vous avez la solution....

    Si vous détenez une réponse, ça serait super! Sinon auprès de qui pourrais-je obtenir ces infos? (la régie et la copropriété nous ont déjà gentiment affirmé qu'ils n'y connaissaient rien...)

    Merci d'avance.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    Clair31

    Re : Chauffage au sol: haute ou basse température?

    Bonjour et bienvenu sur F.S.
    Ce n'est pas de la haute température pour ce chauffage au sol, comme ceux des année 60 qui montaient a plus de 60°C dans des tubes de cuivre espacés de plus de 50cm.
    Quelle est la température de la surface du sol?
    Les planchers chauffants basse température ne doivent pas être a plus de 28°C en surface 'en période de grand froid).
    Le mien ne dépasse jammais les 25°C dans la salle de bain (le point plus chaud) le départ de l'eau est a 35°C env. pour 5° C exter, pour 15°C la chaudière ne tourne presque plus, mais l'eau reste a plus de 25°C en départ.
    A+
    Dernière modification par Clair31 ; 25/03/2010 à 16h59.

  3. #3
    Did67

    Re : Chauffage au sol: haute ou basse température?

    Je crois que ce n'est pas de la basse température non plus !

    Je n'ai pas ma courbe de chauffe, mais je dois être aux environs de 28/30 ° à 5° ext et vers les 35° C par les -5° / - 8° C qu'on a bien connu cet hiver... Temp de départ de l'eau dans le circuit. J'ai jamais mesuré la temp du revêtement de sol...

    Je pense que l'incompatibilité est surtout liée au fait que tu freines la transmission des calories et donc risque... d'avoir froid !

    Une seule solution : super-isoler l'appart en même temps, faire des gains sur le chauffage pour rentabiliser et en même temps pouvoir se contenter de temp du plancher beaucoup plus basses !

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : Chauffage au sol: haute ou basse température?

    Slt'

    Sur votre porte de chaufferie il doit bien y avoir un n° à appeler en cas de besoin, ou demander à votre régie le n° de l'entreprise qui assure l'entretien annuel.
    Vous essayez ainsi de choper le chauffagiste qui connaît votre chaufferie, c'est comme ça que j'ai fait pour avoir des infos que personne ne connaissait

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    2biquettes

    Re : Chauffage au sol: haute ou basse température?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Une seule solution : super-isoler l'appart en même temps, faire des gains sur le chauffage pour rentabiliser et en même temps pouvoir se contenter de temp du plancher beaucoup plus basses !
    +1 sauf que dans un appartement c'est pas forcément facile à faire ...

    Citation Envoyé par Fab02300 Voir le message
    Slt'

    Sur votre porte de chaufferie il doit bien y avoir un n° à appeler en cas de besoin, ou demander à votre régie le n° de l'entreprise qui assure l'entretien annuel.
    Vous essayez ainsi de choper le chauffagiste qui connaît votre chaufferie, c'est comme ça que j'ai fait pour avoir des infos que personne ne connaissait
    +1

  7. #6
    invited53020a8

    Re : Chauffage au sol: haute ou basse température?

    Alors nous en savons un peu plus!
    En théorie, ce serait un chauffage au sol basse température (21°C en T°C au sol avec des variations dans chaque pièce). Mais on va aussi nous passer les coordonnées de la société qui s'occupe des règlages, de cette façon, on sera fixé!

    Merci à tous pour vos contributions.

Discussions similaires

  1. Parquet sur sol haute température
    Par maretraite dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2014, 22h19
  2. Chauffage au sol haute température : vos expériences...au secours hésitation !
    Par pp_carvalho dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2014, 12h19
  3. Chauffage électrique sur installation radiateur haute température
    Par invite29e4cd2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/12/2009, 17h13
  4. Basse température sol + radiateur fonte ancien ?
    Par invitece65a5a2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2009, 22h04
  5. HPLC Haute pression et Haute température
    Par invite4b7e7895 dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2009, 16h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...