Choix du Double Vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Choix du Double Vitrage



  1. #1
    invite1301aaf7

    Choix du Double Vitrage


    ------

    Bonjour,

    nouvellement inscrit sur le forum, je souhaiterai avoir quelques conseils.

    Je suis propriétaire d'un vieil appartement dans le centre de Montpellier. Nous sommes obligé de faire rénover nos fenêtres coté rue (décision de la mairie de Montpellier).
    A cette occasion nous souhaiterions faire poser du double-vitrage pour isoler les pieces coté-rue du bruit (la rue est extrêmement passante, avec des bus, des voitures, et un tram !!). L'isolation phonique est notre priorité.
    Par contre au niveau isolation thermique, nous hésitons beaucoup car notre appartement comptent 6 autres fenetres simple-vitrage donnant sur un puits de lumière. Donc quel interet à isoler thermiquement 3 fenêtres coté rue, si 6 autres sont en simple vitrage ??

    Un artisan nous propose de poser du vitrage Vitrage ITR argon 8-20-4 soit 32 mm (Coef U=1,1 W/m2.K, labels AcoTherm AC3 37 DB, TH10, classement A4-E7B-VA2)

    Qu'en pensez vous ?
    Ce Coef U=1,1 W/m2.K semble indiqué que c'est très bien isolé thermiquement. Du coup, va t on payer pour un produit inutile ?
    D'autant que son devis est cher ...

    Avez vous des conseils ?

    En vous remerciant pour vos réponses !!!

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : Choix du Double Vitrage

    bonjour,

    avez vous besoin de vous chauffer? Si oui quelle est la conso?( en kWh pas en euros) . Vous ne précisez pas mais j'imagine que toute la fenêtre est changée et pas seulement la vitre?. Si vous avez besoin de vous chauffer. il faut changer effectivement toute les fenêtres. Du coup vos fenêtres seront plus isolantes que vos murs qui je pense n'ont rien comme isolation. Il y a un crédit d'impôts.Ce qui n'est pas une raison pour se faire arnaquer, faites plusieurs devis. Remplacer une fenêtre en gardant le dormant est à la portée d'un bricoleur soigneux.

    yves

  3. #3
    invite1301aaf7

    Re : Choix du Double Vitrage

    Effectivement toute la fenetre est à changer (menuiserie + vitrage)

    Non, nous n'avons pas vraiment besoin de nous chauffer.
    D'autant que les murs ne sont pas isolés (l'appartement est dans un immeuble ancien qui doit avoir plus de 100ans...) donc effectivement nous gagnerions en chaffage par les vitres mais sans gagner par les murs ce qui n'est pas optimum...

    Nous faisons faire plusieurs devis. Mais sans avoir une idée un peu précise de ce que nous voulons (quel coeff thermique U par exemple), les artisans nous proposent des devis très diffférents !
    L'un nous propose du 4/16/4 itr, un autre du 8/20/4 ITR argon. Et nous rencontrons des difficultés à dialoguer avec eux car nous manquons de connaissance sur le sujet...

  4. #4
    poly71

    Re : Choix du Double Vitrage

    Bonjour,

    Pour une bonne isolation phonique, il est recommandé d'utiliser un double vitrage non symétrique, donc le 8/20/4 semble mieux approprié. Un guide explicatif ici par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1301aaf7

    Re : Choix du Double Vitrage

    D'après votre lien internet, et sauf erreur de ma part, il s'avère comme prévu que le mieux pour nous serait un label cekal minimum AR3 ou Acotherm AC3.
    Toujours d'après votre lien, il semble qu'un vitrage 10/6/4 est suffisant pour atteindre le AR3. j'ai aussi trouvé ce conseil ici.
    Qu'en pensez vous ? Est ce suffisant ?
    En vous remerciant par avance pour vos conseils !
    Dernière modification par Linn ; 07/04/2010 à 15h52. Motif: URL

  7. #6
    Patrick222

    Re : Choix du Double Vitrage

    Bonjour Cécile,

    Et en vertu de quoi la décision de la mairie ?????

    Cordialement.

  8. #7
    invite710cd8b5

    Re : Choix du Double Vitrage

    Il vous faut en effet un vitrage non symétrique mais il est innutile d'avoir 20 mm d'argon!!!
    un 8/12/4 me semble tout à fait approprié

  9. #8
    invite1301aaf7

    Re : Choix du Double Vitrage

    8/12/4 Avec ou sans argon ?
    L'Argon sert uniquement pour l'isolation THERMIQUE, c'est bien cela ?

  10. #9
    invite710cd8b5

    Re : Choix du Double Vitrage

    Oui l'argon est un gaz peu émissif et son utilité est uniquement thermique. Je ne connais pas la différence de prix entre un argon (qui est plus cher) et de l'air. aujourd'hui on installe que des vitrages argon nous, mais notre démarche est sur tout le bâtiment et comme tu ne touches pas ton isolation je serait presque tenté de mettre de l'air.

  11. #10
    invite1301aaf7

    Re : Choix du Double Vitrage

    Merci pour votre réponse.
    Je commence à comprendre que le vitrage 8/20/4 argon proposé n'est pas l'idéal (bruit tres important et isolation thermique peut importante vu qu'on isolerait que certaines fenetres et non toutes).

    Maintenant quelle différence y a t-il entre un vitrage 10/10/4 et un vitrage 8/12/4, en terme 1) phonique, 2) thermique, 3) financier ?
    Je vois très souvent des post dans les forums parlant de ce 10/10/4. Ca a l'air assez répandu.

  12. #11
    invite710cd8b5

    Re : Choix du Double Vitrage

    en fait l'épaisseur de la vitre joue sur l'isolation phonique. Plus elle est importante plus c'est cher.
    L'épaisseur de gaz joue sur l'isolation thermique. De même que précédement plus y'en à plus ça isole et plus c'est cher.
    Mais mettre 2mm de plus de gaz ou 2mm de plus de vitre n'a pas le même prix. Et les 2mm de vitre sont plus cher. Mais là il vous faut demander un devis pour connaître la différence

  13. #12
    invite1301aaf7

    Re : Choix du Double Vitrage

    pouvez vous me dire si un vitrage est forcement "ITR" ou bien est ce une qualité supérieure de vitrage ?
    AUtrement dit, existe t il un vitrage "10/10/4", un vitrage "10/10/4 ITR" et un vitrage "10/10/4 ITR argon" ?

    merci pa avance

  14. #13
    invite710cd8b5

    Re : Choix du Double Vitrage

    ITR est utile uniquement lorsque l'on recherche du confort thermique et est apparremment très efficace (je n'ai pas encore vécu dans une maison qui en avait). Mais il est également très cher. Pour le cas qui t'intéresses je pense pas que ce soit utile.

  15. #14
    bfx

    Re : Choix du Double Vitrage

    ITR = couche de métal (argent je crois) incorporée à la vitre et qui empêche le passage de certaines longueurs (courtes?) d'onde infrarouge et donc conserve la chaleur rayonnée dans la maison.
    Quasiment rien n'est impossible, il suffit souvent d'un peu d'imagination et de sueur...

  16. #15
    invite710cd8b5

    Re : Choix du Double Vitrage

    C'est bien de l'argent oui

  17. #16
    invite1301aaf7

    Re : Choix du Double Vitrage

    Un artisan nous dit qu'il ne peut pas poser du 10/16/4 avec du bois.

    D'où ma question : Quelle est l'épaisseur de verre maximale supportée par une porte fenetre en bois ?

    Merci à vous tous.

  18. #17
    invite710cd8b5

    Re : Choix du Double Vitrage

    Est ce le même qui as proposé un 8-20-4? N'ayant pas besoin de 20 en argon , Demande lui si un 10-12-4 est possible, et si le poids de verre est possible, demander la pose d'un 8-12-4

  19. #18
    invite1301aaf7

    Re : Choix du Double Vitrage

    Quelqu'un connaitrait il le coeff thermique U du 10/10/4 itr argon ?

  20. #19
    invite1301aaf7

    Re : Choix du Double Vitrage

    Pardon, encore une question :

    Est ce que ca vaut le coup de mettre un intercalaire warm edgen est (film intermediaire entre vitrage qui permet un coef plus bas et un rejet des uv plus important) ?

Discussions similaires

  1. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  2. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  3. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  4. double vitrage
    Par catouni dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 10/02/2008, 14h22
  5. double vitrage
    Par invite56527e60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/08/2007, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...