compteur provisoire...?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

compteur provisoire...?



  1. #1
    29sud

    Smile compteur provisoire...?


    ------

    Bonjour

    Je souhaite réaliser des travaux avant la finition de ma maison et n'ayant naturellement pas d'élec. encore ; j'envisage 2 solutions soit location d'un groupe électrogène soit la pose d'un compteur provisoire .
    Quelle solution reste la moins cher??

    Merci[B]

    -----

  2. #2
    Fab02300
    Invité

    Re : compteur provisoire...?

    Slt'

    Un compteur de chantier, c'est tout !

    Il sera mise en service (plombé) par edf. A voir le tarif & l'abo.
    Pas besoin d'attendre la conformité de la maison

    Pas de nuisance / de risque de panne / de gestion du matériel & carburant etc ...

    Pour moi, c'est tout vu sur auto-chantier de maison individuel

    Edit: désolé édition foireuse, premier message à supprimé & merci

  3. #3
    29sud

    Re : compteur provisoire...?

    Merci pour ta réponse mais à combien ça t'est revenu??

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : compteur provisoire...?

    http://www.edfpro.fr/edf-fr-accueil/...ire-99019.html

    Pas fait, j'en connaît juste la possibilité.
    j'ai choisit pour l'instant la voie de la restauration
    Mais pour ma futur auto-construction, ce sera mon choix (quelqu'en soit le montant)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tiramisu13

    Re : compteur provisoire...?

    Salut,
    tu n'envisages pas l'achat d'un groupe électrogène plutôt qu'une location?
    quelles sont tes besoins en énergie?
    que souhaite tu faire avec l'électricité?
    Combien serez vous à travailler?
    pendant combien de temps?

    j'ai tout fait avec un groupe 2500KVA.c'est moins cher(acheté) que le compteur de chantier et à la fin ca me fait un secours en cas de coupure edf mais y'a des inconvénients.
    l'essence, le bruit.

    @+

  7. #6
    konkoba

    Re : compteur provisoire...?

    Bonjour ,

    J'ai commencé par construire un garage non attenant à la maison (neuf en autoconstruction ) .
    J'ai fait une installation avec prise de terre , 2 prises dans le garage et une lumiere , ainsi qu'une demande de consuel .
    Le consuel a accepté mais il m'a demandé de m'engager à le faire revenir pour l'installation de la maison ... C'est tout à fait légal et ça marche quand même mieux que le groupe pour moins de nuisances ...
    Coût : une demande de consuel , dans les 100€ de mémoire .

    A+ Konkoba

  8. #7
    f6bes

    Re : compteur provisoire...?

    Bjr konkoba,
    Pas sur qu'il soit OBLIGATOIRE d'avoir le "consuel" pour obtenir un compteur de chantier qui est "attribué" pour une durée déterminée.
    Il fut une époque le consuel n'était pas nécessiare pour cette opération.
    Ce qui implique de payait DEUX fois le dossier "consuel".


    A+

  9. #8
    pulligny

    Re : compteur provisoire...?

    Bonjour,
    En 2006, pas de consuel pour poser un compteur de chantier. Le cout de l'abonnement et du kWh est le même qu'avec le compteur définitif (tout dépend donc de la puissance que tu prends). Tu fournis et tu poses le compteur (+cables+terre) et ERDF vient uniquement le brancher (dans certains secteurs, ERDF loue des compteurs). Le cout du branchement était de 210 € si ma mémoire est bonne.
    Un avantage : tu peux "vivre" sur le compteur de chantier pendant quelques mois donc si tu fais le poste electricité, cela peut être utile.
    A+

  10. #9
    Philou67

    Re : compteur provisoire...?

    Je crois que Konkoba parle d'une technique différente, pour laquelle il a obtenu un compteur définitif avec consuel pour son seul garage, et non pas un compteur de chantier (tel que j'ai pu en avoir un également).
    Quant à vivre dans le logement sur un compteur de chantier, c'est strictement interdit (je l'ai appris à mes dépens) ; par vivre, j'entends y habiter.
    Dernière modification par Philou67 ; 07/04/2010 à 20h57. Motif: orthographe
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  11. #10
    pulligny

    Re : compteur provisoire...?

    Quant à vivre dans le logement sur un compteur de chantier, c'est strictement interdit (je l'ai appris à mes dépens) ; par vivre, j'entends y habiter.
    C'est strictement interdit dans les textes mais largement pratiqués par les autoconstructeurs. EDF et ERDF te repondent même que ce n'est pas un problème. J'ai vécu 4 mois sur compteur de chantier dont 1 mois parce que ERDF a été un peu long à la détente en plein hiver et pour EDF, comme pour ERDF, aucun soucis. Pour l'anecdote, monsieur le consuel m'a fait rebrancher mon compteur de chantier sur le tableau le jour du controle. Ben oui, en hiver, il fait nuit de bonne heure....
    A+

  12. #11
    Philou67

    Re : compteur provisoire...?

    Et bien ils ne sont pas aussi coulant chez moi : ERDF est venu du jour au lendemain nous couper le courant. C'est à force de négociation que l'on a pu conserver le branchement, en échange d'un passage au consuel rapide.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  13. #12
    konkoba

    Re : compteur provisoire...?

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Je crois que Konkoba parle d'une technique différente, pour laquelle il a obtenu un compteur définitif avec consuel pour son seul garage, et non pas un compteur de chantier (tel que j'ai pu en avoir un également).
    Quant à vivre dans le logement sur un compteur de chantier, c'est strictement interdit (je l'ai appris à mes dépens) ; par vivre, j'entends y habiter.
    Je crois que tu as tout compris ...
    Et tu peux éventuellement aménager ton garage et pourquoi pas y habiter sans aucunes contraintes dans le temps ... tant que tu payes ! ...
    De plus il me semble que la pose d'un compteur de chantier et l'ouverture de ligne reviens à plus cher .
    Mais ceci n'est possible qu' avec une dépendance non attenante à la maison faisant partie d'un même permis de construire ( dixit le consuel ) .

    Konkoba
    Dernière modification par Philou67 ; 07/04/2010 à 20h56.

Discussions similaires

  1. Monter une cloison provisoire mais isolante, avec quoi?
    Par Guillaume22 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/07/2010, 17h20
  2. Ministre de la Justice du Gouvernement Provisoire
    Par inviteabccd8f0 dans le forum Archéologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2009, 10h30
  3. Chauffage provisoire...en pensant au futur
    Par doudou2rennes dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/10/2008, 18h11
  4. raccordement provisoire chauffage par le sol
    Par BOB92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2007, 00h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...