mon insert ne chauffe pas ma piece ou il est installer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

mon insert ne chauffe pas ma piece ou il est installer



  1. #1
    inviteef5ce064

    mon insert ne chauffe pas ma piece ou il est installer


    ------

    bonjour bein voila je vien d acheter une maison ou il y avait un insert j ai essayer de faire un feu le bois brule bien mais ma piece ne chauffe pas j ai contacter l ancien proprio qui la installer il lui me dit que c est a cause que la cheminer n est pas terminer enfaite il a mis les boiseau jusque tout en haut mais il a mis la brique que jusqu a moitier plus ou moin parce que il n a pas eu le temp de terminer et lui me dit qu il y a de l humiditer entre la brique et les boiseaux et que c est sa qui refoule je suis un peu septique par rapport a sa est ce que quelqu un peu m aider ou me confirmer se qu il ma dit merci beaucoup

    -----

  2. #2
    invite5e0b1208

    Re : mon insert ne chauffe pas ma piece ou il est installer

    Citation Envoyé par jojoke Voir le message
    bonjour bein voila je vien d acheter une maison ou il y avait un insert j ai essayer de faire un feu le bois brule bien mais ma piece ne chauffe pas j ai contacter l ancien proprio qui la installer il lui me dit que c est a cause que la cheminer n est pas terminer enfaite il a mis les boiseau jusque tout en haut mais il a mis la brique que jusqu a moitier plus ou moin parce que il n a pas eu le temp de terminer et lui me dit qu il y a de l humiditer entre la brique et les boiseaux et que c est sa qui refoule je suis un peu septique par rapport a sa est ce que quelqu un peu m aider ou me confirmer se qu il ma dit merci beaucoup
    bonjour, tout d abord verifié l entrée d air de combustion, normalement elle doit faire 400 cm² mais dans certain cas il faut la reduire surtout si la prise d air se situe en plein vent, ensuit verifié l isolation de la hotte, et la présence de la chambre de décompression, et puis regarder si il n y a pas trop d ecard entre le conduit de raccordement et l isolation dans la hotte, env 1 cm tout autour pas plus ni moins

  3. #3
    inviteef5ce064

    Re : mon insert ne chauffe pas ma piece ou il est installer

    excuser moi mais je ne m y connais vraiment pas bien la dedans ou se trouve la chambre de combustion merci

  4. #4
    Fab02300
    Invité

    Re : mon insert ne chauffe pas ma piece ou il est installer

    Slt'

    La chambre de combustion c'est le foyer de votre insert (marque & modèle ?)
    L'entrée d'air de combustion, c'est donc l'arrivée d'air neuf dans la même pièce ou sur votre insert !

    j'ai un peu de mal à imaginer, ou j'ai peur d'imaginer de travers
    Une petit tof de ces briques, serait plus parlant peut-être ?

    Parce que faire du feu dans une cheminée pas fini (ce sont vos mots)
    c'est un peu chaud si j'puis dire

    Un appareil au bois est susceptible à la qualité de son conduit et/ou à son isolation.
    Tout influe sur son tirage qui peut varier au passage froid >> chaud,

    Après il faut déterminer si la chaleur part dans le conduit (donc oui, il ne chauffe pas assez).
    Ou si il n'est pas assez puissant pour la pièce à chauffer.
    Quel est le volume à chauffé et son isolation ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pc quibloque et qui ne veut pas installer mon antivirus
    Par MASHKA dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/12/2009, 19h27
  2. Foyer en fonte, insert turbo ou insert avec de la chamotte, quel est le meilleur choix ?
    Par invitefa98e14a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 13h17
  3. pas d'arrivée d'air dans la pièce où est la chaudière
    Par invite94d20bbf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 21h59
  4. possibilité installer insert a bois
    Par faustino78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/01/2009, 15h07
  5. Mon insert bois ne chauffe pas
    Par inviteba23adbb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/09/2008, 15h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...