question sur vmc simple flux hydro B
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

question sur vmc simple flux hydro B



  1. #1
    malenimi

    question sur vmc simple flux hydro B


    ------

    Bonsoir

    j 'ai acteullement une vmc dans une maison qui date de 2000 , cette vmc simple flux est reliée à la cuisine ( 125 mm) à un Wc ( 80mm) et à une salle de bain (80 mm) .

    Son débit est de 125 m3/heure et elle dispose de deux vitesse , 1 (utilisée à 100% du temps ) et 2 ( rapide ( jamais utilisée ) soit sauf erreur de ma part environ 1,1Millions de M3 d 'air par an

    Les entrées d 'air se situent dans les huisseries PVC et font les dimensions suivantes (deux découpes de 110 mmx8 ) et il y en a 6 réparties comme suit ( salon ouvert sur la cuisine 3x) et chambre à coucher au premier ( 3 x ) , la SDb est également au premier .

    Ma question est la suivante,la mise en place d 'une VMC hygro règlable B serait elle adaptée à ma maison , quid des économies potentielles , quid des inconvénients/ avantages ?

    Merci à tous

    Michel

    -----

  2. #2
    poulif

    Re : question sur vmc simple flux hydro B

    A priori aucune maison n'est incompatible avec une Hygro B, sauf si très humide (remontées par le sol) ou très polluée (tabac, colles, peintures dégueues).

    Par contre à toi de calculer si le gain d'une hygro B ne serait pas équivalent voire inférieur à un asservissement de ta VMC sur les heures de présence...

  3. #3
    malenimi

    Re : question sur vmc simple flux hydro B

    Citation Envoyé par poulif Voir le message
    A priori aucune maison n'est incompatible avec une Hygro B, sauf si très humide (remontées par le sol) ou très polluée (tabac, colles, peintures dégueues).

    Par contre à toi de calculer si le gain d'une hygro B ne serait pas équivalent voire inférieur à un asservissement de ta VMC sur les heures de présence...
    salut et merci

    La maison n 'est vraiment pas humide , donc pas de soicis à ce niveau .

    Par contre peux tu m 'en dire plus sur l 'asservissement , je ne vois pas comment celà fonctionne ?

    par avance merci

    michel

  4. #4
    poulif

    Re : question sur vmc simple flux hydro B

    Par exemple tu peux mettre ce genre de chose dans ton tableau électrique sur la ligne la VMC (qui se doit d'être indépendante si le cablage est bien fait) :

    http://www.conrad.fr/programmateur_h...3_19110_217797

    Et tu programmes : présence ON, absence OFF. Si je le faisais chez moi, j'aurais environ 5*10h OFF soit près de 30% de gain en énergie de ventilation. Sans doute à peu près la valeur gagnée en HygroB, pour un investissement de 29,90€, ça sera amorti très vite, peut être dès la 1ère année si ton énergie de chauffage coute cher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    malenimi

    Re : question sur vmc simple flux hydro B

    merci pour l 'idée

    je me la met sur l 'oreille , et comme j 'attends le devis pour la VMC hygro , je comparerai les deux solutions .

    michel

Discussions similaires

  1. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  2. VMC Simple Flux, aberrant ?
    Par invited3f8cfd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2009, 19h09
  3. VMC simple flux et hotte
    Par invite5e8148a5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2009, 12h08
  4. [Divers] VMC simple flux
    Par EKTOR dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 19h01
  5. problème sur VMC simple flux
    Par invite250d56d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 11h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...