VMC simple flux et hotte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

VMC simple flux et hotte



  1. #1
    invite5e8148a5

    VMC simple flux et hotte


    ------

    Bonjour

    voilà ma situation :
    je suis en train d'acheter un appartement. L'actuel proprio est un entrepreneur qui a accepté de poser un système de VMC individuelle.
    Si j'ai bien compris c'est un moteur de 40cmx40CM environ qui sera dans un caisson mural dans la cuisine et relié à la salle de bain (mur mitoyen à la cuisine) : donc avec une bouche dans la SdB et une dans la cuisine... et une sortie par le mur latéral extérieur.
    Je précise tout cela car je ne sais pas si c'est une "vraie" VMC
    Déjà si quelqu'un peut m'en dire plus (le proprio est pas très explicite)

    Mais le problème qui m'amène ici est le suivant :
    actuellement l'appart' est sans cuisine. C'est moi qui m'en occupe.
    dois-je installer une hotte à extraction en plus de cette "VMC" ou est-ce que cela fait doublon ?

    (pour info c'est une cuisine ouverte. la salle fait 27m2 et il y a 4 grandes fenêtre [pour l'instant en simple vitrage… mais dès que mes économies auront amorties le choc, je compte passer en double vitrage)

    merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : VMC simple flux et hotte

    Citation Envoyé par aziraphale Voir le message
    Bonjour

    voilà ma situation :
    je suis en train d'acheter un appartement. L'actuel proprio est un entrepreneur qui a accepté de poser un système de VMC individuelle.
    Si j'ai bien compris c'est un moteur de 40cmx40CM environ qui sera dans un caisson mural dans la cuisine et relié à la salle de bain (mur mitoyen à la cuisine) : donc avec une bouche dans la SdB et une dans la cuisine... et une sortie par le mur latéral extérieur.
    Je précise tout cela car je ne sais pas si c'est une "vraie" VMC
    Déjà si quelqu'un peut m'en dire plus (le proprio est pas très explicite)

    Mais le problème qui m'amène ici est le suivant :
    actuellement l'appart' est sans cuisine. C'est moi qui m'en occupe.
    dois-je installer une hotte à extraction en plus de cette "VMC" ou est-ce que cela fait doublon ?

    (pour info c'est une cuisine ouverte. la salle fait 27m2 et il y a 4 grandes fenêtre [pour l'instant en simple vitrage… mais dès que mes économies auront amorties le choc, je compte passer en double vitrage)

    merci pour vos conseils
    Bonjour,
    Heu... Pour ma part, j'ai ce genre de config et la hotte ne gène en rien la vmc (ici elle est sf). Cela permet quand la hotte est allumée d'évacuer les surplus de "cuisson" et la vmc ensuite se charge de finir "d'aérer", sachant que lui ayant installé un variateur de vitesse, je gère aussi le débit de ladite vmc quand il y a besoin. Je mets entre guillemets certains termes car rien ne vaut d'ouvrir les fenêtres 10 mn matin et soir pour une aération correcte

  3. #3
    invite5e8148a5

    Re : VMC simple flux et hotte

    déjà merci pour l'info sur le fait que ça ne s'oppose pas.
    en mettant la VMC sur la position la plus forte cela ne suffit donc pas à évacuer les "surplus de cuisson" ?
    j'avoue que j'espérais un peu que cela soit suffisant ce qui m'aurait évité l'investissement de la hotte

  4. #4
    rcgui

    Re : VMC simple flux et hotte

    bonjour,

    pour donner une idée, les débits d'air extraits par une hotte de cuisine "classique" sont de l'ordre de 10 fois supérieurs à ceux d'une VMC ...

    pour pas avoir d'odeurs de cuisine dans tout l'appart, la hotte est conseillée
    et si possible en extraction (vers l'extérieur), c'est beaucoup plus efficace et silencieux que les hottes montées en "recyclage" (avec filtres à charbon)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5e8148a5

    Re : VMC simple flux et hotte

    ok merci
    on va chercher une hotte

  7. #6
    rcgui

    Re : VMC simple flux et hotte

    essayez de trouver une hotte silencieuse, croyez moi c'est beaucoup mieux, on n'hésite pas à l'allumer

Discussions similaires

  1. VMC double-flux et hotte de cuisine
    Par invite3f9c0909 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 139
    Dernier message: 14/11/2018, 11h49
  2. VMC simple flux, double flux ou VMI ? Dans un climat océanique
    Par inviteca7fffd6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 52
    Dernier message: 28/11/2009, 17h54
  3. [Divers] VMC simple flux
    Par EKTOR dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 19h01
  4. problème sur VMC simple flux
    Par invite250d56d6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2006, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...