Double vitrage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Double vitrage



  1. #1
    mortaurat

    Double vitrage


    ------

    Bonjour,
    je souhaite acheter un appartement dans l'hyper centre de bordeaux, et je souhaiterais votre avis sur l'etat des fenetres.
    C'est du simple vitrage, et vous voyez la petite aeration rend l'isolation totalement merdique.
    Je souhaiterais donc la remplacer par du double vitrage afin de faire des economies.
    je penser installer une fenetre comme ca : http://www.bricodepot.fr/bordeaux/node/937544
    Mais est-ce dur à faire tout seul, ou avec l'aide de quelqu'un un peut bricoleur ?

    Cordialement

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Double vitrage

    Evite la fenêtre que tu montres, apparemment c'est quand même pas de la qualité. D'autant plus que le descriptif parle des performances des menuiseries PVC et non pas du modèle concerné qui est en bois ! Sans parler des PVC bas de gamme qui vieillissent très mal avec le temps. Bref, fenêtre à éviter. C'est probablement moins mauvais que le simple vitrage de base, mais tout de même très loin d'une fenêtre aux performances correctes.

  3. #3
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    La piece jointe n'a pas encore etait validée, mais en gros c'est comme si tu avais un trou de 10cm de diamettre dans le vitrage... Donc le double vitrage me permettra de grosse economies.
    Est ce dur à installer une fenetre comme chez brico depot ou casto : http://www.castorama.fr/store/Porte-...sSearchResult=
    ?

  4. #4
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    Car j'aimerais l'installée avec un amis...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eXploNumerik

    Re : Double vitrage

    Ca ne sera pas plus compliqué avec une fenêtre de qualité. Certes la fenêtre de Brico Depot sera certainement meilleure que ton actuelle, mais c'est tout de même loin d'être génial en qualité. Evidemment ce n'est pas cher, donc tout dépend du budget, mais tant qu'à changer une fenêtre autant en mettre une bonne tout de suite. Tu peux aussi profiter du crédit d'impôts si tu la fais poser par un pro.

  7. #6
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    Eh bien le credit d'impot, c'est bien quand on paye des impots...
    Pour la fenetre, pourrais tu me montrer ce que tu appel fenetre de qualité, et comment tu vois si c'est un bon truc ou pas ?

  8. #7
    eXploNumerik

    Re : Double vitrage

    Non, le crédit d'impôts t'apporte de l'argent même si tu ne payes pas d'impôts. Ce n'est pas une simple déduction d'impôts.

    Pour les fenêtres, mieux vaut s'orienter vers des revendeurs professionnels qui ne vendent que cela, voire vers de bons menuisiers (c'est à dire pas tous hélas).

    Sinon tu peux toujours regarder du côté des fabricants reconnus comme Minco, MC France, Millet, Bieber, Pasquet ou même K-Line. Ce dernier est souvent utilisé dans ma région. Ce n'est pas le top de la menuiserie, mais ça me rassure plus qu'une menuiserie vendue en GSB.

    Bon après ça dépend, toutes les menuiseries de GSB ne sont pas mauvaises, mais dans ce cas fais bien attention à ce que tu achètes. Vérifie la solidité, l'étanchéité et demande les certificats techniques. La fenêtre que tu indiquais en lien au début est justement le genre de chose dont je méfierais puisque la description ne colle pas du tout avec le produit affiché.

  9. #8
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    Daccord, mais 1000€ la fenetre double vitrage, ce n'est pas dans mon budget... Je veux juste gagner un peu en isolation, vu l'enorme trou qu'il y a dans la vitre.

    Et sinon, est ce facile à installer ?

  10. #9
    eXploNumerik

    Re : Double vitrage

    La difficulté de pose dépend de la maison. Si c'est bien de niveau ça facilite les choses. Dans tous les cas il faut tout de même bien se renseigner sur les techniques de pose "dans les règles de l'art" (c'est à dire pas avec de la mousse PU mais avec de la compribande).

  11. #10
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    Eh bien il s'agit juste de remplacer la porte fenetre existante.
    Un amis m'a dit qu'il fallait juste remplacer les charniéres... Mais j'aimerais votre avis.

  12. #11
    eXploNumerik

    Re : Double vitrage

    Hmm, ça dépend tout de même du dormant. Sinon il faut vraiment que les dimensions soient standard et que l'étanchéité soit parfaite. C'est pas gagné d'avance.

  13. #12
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    Au pire je peut mettre de la mousse polyu ou des joints plastiques ?
    Je refais une visite cet aprem, vous croyez que je dois prendre les mesures pour voir si c'est standard ?

  14. #13
    eXploNumerik

    Re : Double vitrage

    Ce que je pense, c'est que le prix du bien peut-être baissé sous prétexte qu'il faut changer les menuiseries. Ca permettrait de mettre quelque chose de correct et pourquoi pas faire appel à un professionnel qui fera ça dans les règles de l'art et qui permettra d'avoir le CI sur le matériel.

    Si ce n'est pas standard, ça ne peut pas se bricoler avec de la pousse PU et des joints. Il ne s'agit pas de laisser une épave thermique sur le marché de l'immobilier non plus, ou alors tu n'es pas sur le bon forum.

  15. #14
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    Oki,
    j'ai dejà negocié le prix, donc c'est un peut raté...
    J'espére que c'est du standard =)
    je prendrais les mesures cet aprem.

  16. #15
    invite285976ea

    Re : Double vitrage

    Si c'est de la rénov', je pense qu'il faut que ça soit super bien posé... déjà que la rénov' c'est moins bien que la dépose totale alors si ça n'est pas fait au top...

  17. #16
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    Je viens de finir ma visite, je n'est pas pu prendre les mesures car j'avais oublié mon métre...
    Cependant voici quelques photos de l'interrieur
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    fili

    Re : Double vitrage

    Petites questions: si il y a une ventilation sur cette fenêtre, penses tu que c'est pas hasard ? Y a t il un autre système de ventilation dans l'appartement ?

    Attention aux problèmes d'humidité si tu change cette fenêtre par une autre étanche...

  19. #18
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    exact, je n'y avais pas pensé...
    Selon vous est ce que la taille de cette est normalisée ?

  20. #19
    KroM67

    Re : Double vitrage

    Attend, c'est le trou dans la vitre qui te gène et tu veux changer la fenêtre??

    Pourquoi ne pas changer la vitre? Pourquoi ne pas remplacer les vitres par du double vitrage si les huisseries sont encore en bon état et assez costaudes pour supporter le surpoids?

  21. #20
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    Attend, c'est le trou dans la vitre qui te gène et tu veux changer la fenêtre??

    Pourquoi ne pas changer la vitre? Pourquoi ne pas remplacer les vitres par du double vitrage si les huisseries sont encore en bon état et assez costaudes pour supporter le surpoids?
    J'imagine que c'est plus cher et plus penible que de changer la fenetre complete.
    Niveau temps passer, un amis m'a dit qu'il n'y avait qu'a fixer les charniéres si la taille etait normalisée.

  22. #21
    KroM67

    Re : Double vitrage

    C'est toi qui voit...

  23. #22
    mortaurat

    Re : Double vitrage

    Citation Envoyé par KroM67 Voir le message
    C'est toi qui voit...
    Justement est ce que d'aprés les photos que je vous montre la taille est normalisée ?

Discussions similaires

  1. Double vitrage 10/16/4 ou 44.2/16/4 ??
    Par invite8d615c5b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2012, 12h42
  2. Triple vitrage ou double-double vitrage ?
    Par invite4e52ea44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2009, 17h33
  3. triple vitrage ou double vitrage
    Par invite5c2fd5b5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/11/2009, 21h53
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  5. double vitrage
    Par catouni dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 10/02/2008, 14h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...