micro station traitement UV
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

micro station traitement UV



  1. #1
    invite32f43f26

    micro station traitement UV


    ------

    Tout d'abord, bonjour à tous,
    Je me suis inscrit sur ce forum afin de trouver de l'aide face à mes problèmes. Je suis sur le point d'acheter une ferme isolée dans le doubs, cette ferme isolée est alimentée en eau par une source (qui coule toute l'année, de plus il est possible d'en capter une autre qui coule toute l'année aussi), je me suis renseigné sur la possibilité de potabiliser cette eau de source avec une micro station par traitement UV, pouvez m'informer sur l'efficacité de cette station, sur le coût d'installation et la législation sachant que nous avons un projet de créer des chambres d'hotes? J'aimerais avoir des retours d'experiences sur des personnes qui ont eu une situation similaire à la mienne, vous saurez certainement me guider sur la bonne voie pour notre projet.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    voutejc

    Re : micro station traitement UV

    Bonsoir,

    le systeme de potabilisation de l'eau par UV a pour unique objectif de supprimer les bacteries et champignons présent dans l'eau. Mais avant de penser UV, il faut penser à protéger le captage. Ensuite une bonne filtration (ce qui ne veut pas dire chère !) et vous serez satisfait.

Discussions similaires

  1. Station d'épuration / Traitement des eaux usées
    Par invite121bcec1 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/02/2010, 11h02
  2. Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents
    Par invite3cf43c6d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 12h53
  3. Pb de bactéries filamenteuses dans station bio de traitement des effluents
    Par invite3cf43c6d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2010, 16h13
  4. station d'epuration traitement secondaire
    Par invite15518c50 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 01h47
  5. Micro station
    Par inviteb4bd6104 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2008, 22h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...