branchement gaz en bouteille sur chaudière murale THEMA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

branchement gaz en bouteille sur chaudière murale THEMA



  1. #1
    invite9214a3b6

    Angry branchement gaz en bouteille sur chaudière murale THEMA


    ------

    bonjour, merci à GDF qui a coupé l'arrivée de gaz à mon domicile sans aucun préavis. la douche du matin à l'eau froide c'est bien occasionnellement, mon sauveur est peut-être sur ce forum, je voudrais savoir s'il est possible de raccorder ma chaudière à une bouteille de gaz butane sans risques et n'y a t-il pas de gicleur à changer comme pour une gazinière par exemple. merci pour votre aide. pierre.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : branchement gaz en bouteille sur chaudière murale THEMA

    Bonjour.

    Il faudra faire faire un réglage, le gaz n'est pas le même, ensuite le débit d'une seule bouteille ne sera pas suffisant et ....le gaz en bouteille est plus cher que le gaz de GDF, même avec les 5% à venir pour celui ci.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    chatelot16

    Re : branchement gaz en bouteille sur chaudière murale THEMA

    pour le butane ou propane il faut des gicleur plus petit et une pression plus forte ...

    il y a une solution qui a été utillisé par GDF pour distribuer du propane dans des reseau comme du methane : air propané

    c'est un melange d'air et de propane dans la bonne proportion pour etre utilisable par n'importe quelle chaudiere ou cuisiniere faite pour le methane

    helas ce melange air propane doit etre fait avec une grande precision , car si il y avait trop d'air ca ferait un horible melange explosif

    heureusement la petite quantité d'air ajouté au propane est sans danger : il n'y a pas assez d'air dans le gaz pour faire un melange detonant

    le propane en bouteille est largement plus cher que le methane , mais il y a le GPL dans les station service 2 fois moins cher : je me suis fait une fausse voiture a GPL rien que pour aller remplir des bouteilles ...

    il y a d'autre alternative au methane de GDF : le gazogene a bois , et le methaniseur de dechet

Discussions similaires

  1. Chaudière Murale Saunier Duval Théma C25EV
    Par invitee4f60f05 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2009, 18h26
  2. [Thermique] Problème chaudière murale Thema plus de SD.
    Par invite06ba0fec dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 16h37
  3. [Thermique] Pression d'eau Chaude Sur chaudière au gaz murale
    Par bladinium dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2007, 20h48
  4. [Thermique] chaudiere murale saunier duval thema/C23E
    Par invite938051cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2007, 15h52
  5. Chaudière murale saunier duval thema C23E
    Par invite1cc09560 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/11/2006, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...