Bache anti poussière sous laine de verre?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Bache anti poussière sous laine de verre?



  1. #1
    Fred156

    Bache anti poussière sous laine de verre?


    ------

    Bonjour, j'ai isolé une extention d'habitation avec de la laine de verre IBR 40 en 260mm entre des poutres de 20/4.

    Je vais maintenant poser un lambri pvc mais je souhaite avand tout agraffer une bâche anti poussière.

    Ma question est de savoir si cette bâche doit être étanche à l'air et la vapeur ou non? y a t-il une importance sur le choix de la bâche? en sachant qu'il y a une ventilation sous toiture.
    La pièce étant également ventilée en permanence par une vmc hygro.
    D'avance merci.
    Frédéric.

    -----

  2. #2
    enguerrand02

    Re : Bache anti poussière sous laine de verre?

    bonjour,

    en fait il te faut un pare vapeur, collé au scotch et au silicone , bien posé etanche.

    va voir les sujets la dessus.

  3. #3
    Fred156

    Bonjour et merci pour ta réponse.

    Est ce que le pare vapeur sera efficace dans mon cas sachant que je poserai un lambri PVC après? le bois est respirant contrairement au pvc...

    Frédéric.

    Une autre question me viens à l'esprit : si je pose un pare vapeur, comment vais-je fixer mon lambri sans perforer le pare vapeur...

    pare vapeur perforé reviendrais à ne rien mettre sous l'isolant.
    Dernière modification par Linn ; 02/08/2010 à 09h02. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  4. #4
    enguerrand02

    je pense que tu peux meme poser du frein vapeur.

    exemple isover vend du frein vapeur hygro variable pour maison ossature bois.

    donc laine de verre et frein vapeur , donc humidité relative et bien rapartie serait compatible...

    ton lambris pvc est certe plus etanche que du bois (quoi que?)mais aucun materieux n'est reelement etanche a la vapeur d 'eau a 100%, donc il faut tout de meme poser un frein ou pare vapeur.

    pour eviter les multiples trous: poser le frein vapeur,poser un contrelattage cloué avec du silicone au niveau des clous, et aprés poser le lambris(en plus la grace a cela tu auras un vide technique pour passer de la gaine!

    de plus le pare vapeur sert aussi d etencheité a l'air, est ca c'est tres important!

    Ton lambri pvc ne sera pas etanche a l air lui.
    Dernière modification par Linn ; 02/08/2010 à 09h03. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fred156

    Re : Bache anti poussière sous laine de verre?

    Je n'est pas préciser qu'avand de pointer les ardoises, le couvreur a posé un feutre bitumé.
    Si je ne me trompe pas, ce feutre est étanche à la vapeur.
    Il me faut donc un PARE VAPEUR qui empêchera la vapeur d'eau de migrer dans les combles en hiver et en été la laissera circuler vers l'intérieur de la pièce puis évacué entre autre par la vmc.

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  3. Possibilité de remplacer la laine de verre par de la laine de bois dans une maison en construction ?
    Par mobitz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 04h15
  4. Isolatoion combles amenageable: Laine de verre ou laine de roche?
    Par inviteb2aa1c65 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/05/2009, 21h35
  5. épaisseur isolation laine de verre sous toiture
    Par invite178b986d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2009, 14h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...