Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 28
Répondre à la discussion
Page 28 sur 36 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #811
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Pour répondre à plusieurs messages, il existe la possibilité d'utiliser l'icône puis de répondre avec le bouton
    Ainsi, toutes les citations sont pré-enregistrées dans la réponse, et peuvent être éditées et répondues.
    Philou67 pour la modération.
    OK OK, je vais tâcher de m'améliorer !

    -----

  2. #812
    invite58e4767e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par etudiantsBM Voir le message
    Bonjour à tous,

    Nous sommes un groupe d'étudiants en école de commerce et nous devons réaliser un projet basé sur les énergies renouvelables.
    Nous avons choisis le chauffage au bois au moyen de granulés.
    Aussi nous aimerions prendre contact avec des consommateurs de ces énergies afin d'enrichir notre dossier grâce à leur témoignage au sujet de l'utilisation de pellets.

    Si l'un, l'une ou même plusieurs (pourquoi pas ) d'entre vous veulent nous aider, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante:

    ### Pas d'email

    Merci beaucoup et à bientôt j'èspère.
    Bonjour,
    Je viens de finir d'installer une installation complète de chauffage/sanitaire comprenant:
    un ballon central solaire avec ecs ,750L
    un panneau solaire de 50 tubes sous vides
    une chaudière à pellets semi-automatique polonaise
    un silo de 7 m cubes

    Je suis prêt à répondre a toutes les questions que vous me poserai
    Salutations

  3. #813
    anigel

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    C'est très simple : celui qui est "sûr", eh bien il se trompe !!!
    Clairement. Lorsque j'ai signé, le pétrole était au plus haut (j'avais commencé à prospecter en début d'année, j'ai vraiment pris mon temps). Quelques collègues ont suivi ça de loin, aujourd'hui il sont moins pressés : le pétrole est redescendu. Malgré tout ils oublient 2 choses, je crois.

    La première, très pragmatique : même revenu très bas, le fioul coûte encore plus cher que le granulé, si ramené au kW. L'an dernier à la même période, ce forum était bombardé de questions sur les granulés : les gens naviguent à vue. Compte tenu de l'investissement que ça représente, ça se comprend !

    La deuxième, beaucoup plus personnelle : ma chaudière fioul fonctionnait de façon satisfaisante, mais utilisait un combustible que je n'apprécie que modérément. Vivant dans une Région où l'Etat stocke dans la joie ses déchets radioactifs, je ne souhaitais pas non plus grossir les rangs des recordmans du monde de la consommation électrique. Il ne restait guère que le bois, énergie relativement propre en comparaison des deux autres, peu sujette aux humeurs de la Bourse, et provenant de l'économie locale : les emplois de demain.

    J'ignore si je rentabiliserai un jour mon investissement. La chaudière sera peut-être HS avant que les économies réalisées ne soient probantes. Le pétrole restera peut-être durablement bas (les prospections vont recommencer dès que la Bourse va se calmer, et les pôles, qu'on s'efforce de faire fondre, finiront bien par céder). Alors au moins j'aurais eu la satisfaction de me dire que par cet investissement, j'aurai divisé ma contribution CO2 par deux (reste les voitures, dont nous ne pouvons pas nous passer), en faisant bosser les gens du coin. Ca ne sera déjà pas si mal ?

    Amicalement,

  4. #814
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par anigel Voir le message
    Bonsoir,



    Malgré tout ils oublient 2 choses, je crois.
    Tout à fait d'accord.

    Je l'ai écrit sur des forums : je suis même prêt à "perdre" un peu d'argent pour un chauffage plus satisfaisant. Tout est dans le "un peu"... Mais, dans un premier temps, j'en ai gagné beaucoup... Aujourd'hui, kW pour kW, on est encore à - 50 %...

    Reste, comme tu dis, les voitures. Je suis en "zone rurale" isolée... Et on travaille tous les deux avec des horaires très irréguliers. Donc deux voitures. J'ai passée la première au GPL pour ne plus émettre de particules (très exactement, ma vieille turbodiesel a été recallée au contrôle technique - pas pour la pollution, pour une question de train ! ; j'ai acheté, lorsque les carburants étaient au plus haut, une "essence" complètement sous-valorisée alors que les HDI tenaient la cote ; donc mon essence + transformation n'a pas coûté plus chère que la même voiture en HDI ! En mai.). Je pense, dès que les finances suivent, mettre une vielle Xantia Turbodiesel au rebus et trouver une "petite essence" que je mettrai également au GPL (avec crédit d'impôt cette fois). Et je rêve toujours d'un scooter, pourquoi pas électrique (hors de prix aujourd'hui : près de 9 000 €) pour les beaux jours (j'ai 55 ans et relève d'un infarctus, je suis sensible au froid - doigts et pieds glacés tout l'hiver... donc j'ai mes limites et je dois vivre avec).

  5. #815
    invite2f7b73a8

    Smile Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonsoir
    je suis très intéréssé par le produit vu les dires
    je voulais savoir le rendement
    quelle quantité faut-il de granulé pour 24h environ car je sais que tout dépend de la puissance que l'on utilise
    savoir aussi quelles sont les chaudières qui sont éfficaces y a t'il plusieurs types de modeles
    le stokage est comment car j'ai entendu parlé dans un silo oupss
    merci de vos réponses
    cordialement

  6. #816
    invite442b757e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour à Tous,

    Nous souhaitons intaller un poele à pelets, sur les notices des constructeurs il y a la consommation des pelets, mais personne ne donne la consommation elelectrique, y a-il-t des retours d'expérience sur cette consommation.

    Merci et A ++++

  7. #817
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par madison45 Voir le message
    bonsoir
    je suis très intéréssé par le produit vu les dires
    je voulais savoir le rendement
    quelle quantité faut-il de granulé pour 24h environ car je sais que tout dépend de la puissance que l'on utilise
    savoir aussi quelles sont les chaudières qui sont éfficaces y a t'il plusieurs types de modeles
    le stokage est comment car j'ai entendu parlé dans un silo oupss
    merci de vos réponses
    cordialement
    Je te suggère de déjà parcourir les forums sur les pellets. Celui-ci. Et aussi "éconologie"

    http://www.econologie.com/forums/

    La quantité dépend évidemment de plein plein de choses : ta maison, son isolation, sa surface, etc... Si tu as un chauffage actuellement, il y a des équivalences (par exemple 2 kg de pellets = 1 l de fuel)...

    Après, il y a des poêles et il y a des chaudières.

    Il y a des pellets en sacs (plutôt pour les poêles) et le vrac en silo (plutôt pour les chaudières).

    Sur éconologie, il y a plein de documents, des photos, etc... Impossible de résumer ici. Impossible de répondre à tes questions - ou alors il faut écrire un livre.

  8. #818
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par BC24 Voir le message
    Bonjour à Tous,

    Nous souhaitons intaller un poele à pelets, sur les notices des constructeurs il y a la consommation des pelets, mais personne ne donne la consommation elelectrique, y a-il-t des retours d'expérience sur cette consommation.

    Merci et A ++++
    Sur les chaudières, des PV de tests faits en Autriche donne tous les détails... Pour les poêles, je ne sais pas... En première approximation, c'est nettement moins...

  9. #819
    anigel

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par BC24 Voir le message
    Nous souhaitons intaller un poele à pelets, sur les notices des constructeurs il y a la consommation des pelets, mais personne ne donne la consommation elelectrique, y a-il-t des retours d'expérience sur cette consommation.
    Je n'ai pas tellement d'éléments sur ce point, sauf un : la notice technique de ma chaudière (Ökofen).

    turbine d'aspiration : 1,2 kW (elle tourne 2 à 3 minutes par soir).
    allumage électrique : 250 W (reste allumé vraiment peu de temps : une fois le granulé enflammé, le ventilateur suffit à maintenir la combustion)
    Le reste c'est les moteurs divers et variés qui composent l'ensemble : les plus gros font 40W.
    Reste ensuite la régulation , qui consomme 7W.

    Au final, je pense qu'on peut estimer la consommation électrique du total comme largement inférieure à celle d'un radiateur de 1 kW.

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Reste, comme tu dis, les voitures. Je suis en "zone rurale" isolée... Et on travaille tous les deux avec des horaires très irréguliers.
    Même constat ici : les prix de l'immo en ville étaient montés à des sommes astronomiques pour la Région. Vouloir s'installer en ville revenait donc à s'endetter plus longtemps, pour une maison / un appart beaucoup plus petit(e), et payer beaucoup plus d'impôts. Le calcul a été vite fait... Contrepartie : je suis à 18 kms de mon travail, et ma femme aussi (mais pas du même côté hélas ).

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Et je rêve toujours d'un scooter, pourquoi pas électrique (hors de prix aujourd'hui : près de 9 000 €) pour les beaux jours (j'ai 55 ans et relève d'un infarctus, je suis sensible au froid - doigts et pieds glacés tout l'hiver... donc j'ai mes limites et je dois vivre avec).
    Eheh, chacun ses contraintes . Je n'ai rien d'aussi critique côté santé, mais mon dos me fait souffrir presque tous les jours, et c'est ça qui nous a "obligé" à choisir un chauffage bois automatique.

    Citation Envoyé par madison45 Voir le message
    je suis très intéréssé par le produit vu les dires
    je voulais savoir le rendement
    quelle quantité faut-il de granulé pour 24h environ car je sais que tout dépend de la puissance que l'on utilise
    savoir aussi quelles sont les chaudières qui sont éfficaces y a t'il plusieurs types de modeles
    le stokage est comment car j'ai entendu parlé dans un silo oupss
    merci de vos réponses
    Le rendement des chaudières à granulés tourne souvent autour de 90% sur PCI. Autrement dit, 1 tonne de granulés chauffe autant que 500 litres de fioul dans une chaudière récente.

    La quantité nécessaire pour chauffer 24H dépend directement de la température qu'il fait dehors et des déperditions de ta maison : il est impossible de te répondre. Si tu sais combien de kW tu consommais jusqu'à présent pour te chauffer, alors ce calcul tout simple te donnera une idée de ta future consommation de granulés.

    Le choix de la chaudière c'est à toi de le faire, et les messages sur ce sujet ne manquent pas ici : n'hésite pas à fouiner .

    Enfin, le stockage est assez basique : un camion livreur passe chez toi, avec un gros tuyau, le branche sur ton silo (maçonné / préfabriqué / textile, au choix), et souffle les granulés, comme le livreur de fioul, le mal de mer en moins !

  10. #820
    invite2f7b73a8

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonsoir did67
    merci pour le lien je vais aller voir
    bonne soirée à toi
    cordialement

  11. #821
    invite31645ba1

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    par expérience aprés avoir brulé plusieur essense de bois,les granulés a base de feuillus font énormément de cendre,le résineux a des caractéristiques parfaite.(trés peu de cendre et rendement élevé)

  12. #822
    invitee0eec4af

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par BC24 Voir le message
    Bonjour à Tous,

    Nous souhaitons intaller un poele à pelets, sur les notices des constructeurs il y a la consommation des pelets, mais personne ne donne la consommation elelectrique, y a-il-t des retours d'expérience sur cette consommation.

    Merci et A ++++
    Je suis revendeur de poêles à granulés Nordica-Extraflame et les consommations de tous les poêles sont connues et communiquées sans problème à nos clients.
    A votre disposition

  13. #823
    Philou67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    MARIE200761, nous sommes sur un forum technique et scientifique : si vous souhaitez donner des informations techniques, donnez les, ne les vendez pas.
    Je rappelle que la publicité, le démarchage, en gros, toute discussion commerciale n'a pas sa place sur les forums, qui est là avant tout pour partager.

    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  14. #824
    blappart

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Initialal Voir le message
    Bonjour,

    je viens t'apporter quelques éléments de réponse au sujet de l'alimentation automatique en granulés.
    Nous avons mis en route notre chaudière à granulés hier - Biotech - elle est située dans un local et est alimentée par deux sondes d'aspiration qui prélèvent les granulés dans un autre local que nous avons dédié à cet usage.
    Nous avions pensé à une vis au départ mais les sondes représentent la solution la mieux adaptée à notre configuration d'une part, elles sont moins chères que la vis d'autre part. La chaudière commande le remplissage de la trémie ( réservoir) accollée à la chaudière et l'aspiration s'arrête toute seule quand le plein est fait, tu peux programmer l'heure de remplissage, donc il y a peu de nuisance sonore en comparaison d'une vis qui va tourner en permanence. J'ai lu qu'il y a parfois des vibrations liées à cette vis.
    J'espère que ce message te sera utile.
    Salutations
    Je serais intéressé par la construction d'un silo qui serait situé dans un autre local (distance 10 m).
    Il me semble que ton procédé me conviendrait.
    Pourrais-tu me donner des renseignements plus précis (plan, revendeurs... )

    Merci

  15. #825
    Did67

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par blappart Voir le message
    Je serais intéressé par la construction d'un silo qui serait situé dans un autre local (distance 10 m).
    Il me semble que ton procédé me conviendrait.
    Pourrais-tu me donner des renseignements plus précis (plan, revendeurs... )

    Merci
    Les systèmes d'aspiration marchent généralement sur des distances pouvant aller à 20 m. Donc t'es OK.

    Tu peux trouver une brochure téléchargeable sur le site Energievie de la Région Alsace.

    http://sites.region-alsace.eu/energi...0installateurs

    Pour les systèmes d'aspiration, regarder les sites des fabricants de chaudière : Okofen, Hargassner, etc... Ils ont tous des schémas-type...

  16. #826
    invite6a3c7100

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    J'utilise du granulé provenant de la COGRA 48 très gros prob avec de la sciure et du machefer blocage des bruleurs avec le machefer. Et mise en sécurite des vis sans fin avec la sciure. Sinon le bruleur fonctionne très bien

  17. #827
    jlbaty

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    On appelle le bois énergie renouvelable pour la simple raison que globalement la surface de foret auguemente en France tous les ans pour cause: qu il y a de moins en moins de bergérs et que le engins agricoles sont de plus en plus gros et n exploitent plus les petites parcelles devenant inaccessibles .Il ne faut pas regarder un arbre mais les milliers qui sont en train de pousser un peu partout

  18. #828
    manet42

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonsoir,
    J'ai construit un silo dans le fond de mon garage, volume total environ 10m3 (3,60 de long/1,25 de large/2,2m de haut dimensions intérieures) ce qui devrait correspondre à environ 4,5 T de granulés soit une année compte tenu des vides (trémie à 40°,remplissage jusque 1m80/2m)
    Je me suis inspiré des notices visibles sur le site okoffen (porte et contre-porte) et adapté à mon sous-sol.
    Les murs latéraux sont en agglos de 20, ceux construits sont en agglos de 15 crépis des 2 côtés. Equerre-supports de trémie en cornière de 30 soudées.
    Installation après le 15 janvier por la chaudière.

    Cordialement.

    JC

  19. #829
    Did67

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par jlbaty Voir le message
    On appelle le bois énergie renouvelable pour la simple raison que globalement la surface de foret auguemente en France ...

    Juste pour être précis, l'énergie bois est renouvelable parce que temps qu'on n'exploite pas plus de bois qu'il n'en repousse, on est en équilibre et le stock se reconstitue. Nous laisserons à nos enfants le même stock que nos parents nous ont laissé.

    Ce qui n'est pas le cas du charbon, du gaz naturel et du pétrole. Ni même de l'uranium, pour les fanas du tout électrique...

    En France, et en gros dans toute l'Europe (avec quelques nuances de taille pour certains pays de l'EST), toutes les forêts sont gérées par l'ONF (ou des équivalents). L'équilibre est assuré.

    Ailleurs, le bois peut aussi être une ressource non renouvelable, quand on rase définitivement des forêts, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin !

    Mais tu as raison, en France, la forêt est sous-utilisée (par rapport à sa croissance naturelle ; les écolos peuvent estimer qu'elle est plutôt massacrée, sans avoir tord nécessairement - question biodiversité, essences choisies à croissance rapide, etc...). Comme quoi, beaucoup de choses sont des questions de point de vue !

  20. #830
    inviteb6d47d0a

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour j'ai achete un poele a pellets de marque mcz . j'habite wattrelos et pas moyen de trouver un vendeur de pellets pres de chez et pas cher donc si quelqu'un habite dans les alentours pourais me dire ou il se fournis et a combien moi le moin cher que j'ai trouve c'est 265 euros la tonne livre merci d'avance a ceux qui reponde

  21. #831
    invite06541f2f

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Tiens quelques adresses en belgique

    http://www.pellets-belgique.be/2008/...rs-de-pellets/

  22. #832
    inviteb6d47d0a

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    merci de ta reponse ESTIVAL je telephonerai demain

    merci encore
    Dernière modification par Philou67 ; 04/01/2009 à 13h32. Motif: Citation inutile

  23. #833
    tartoche

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par tyriade Voir le message
    Bonjour,

    je viens de me faire livrer des pellets de marque enerpellets din+ ce jour et j'ai remarqué que dans quelques sacs il y avait pas des pellets cassés et de la poussière de bois .

    Peut -on les charger comme cela où faut mieux t-il les passer dans un tamis ?
    bonjour, j'ai comme vous commandé des pellets, enerpellets din +, et je voudrais savoir si vous avez des problèmes de bourrage, beaucoup de machefer ????

    merci

  24. #834
    jlbaty

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Le bilan 02 c02 des arbres est neutre .Ce sont les oceans qui captent le co2

  25. #835
    invitec94dce30

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par tribal59 Voir le message
    bonjour j'ai achete un poele a pellets de marque mcz . j'habite wattrelos et pas moyen de trouver un vendeur de pellets pres de chez et pas cher donc si quelqu'un habite dans les alentours pourais me dire ou il se fournis et a combien moi le moin cher que j'ai trouve c'est 265 euros la tonne livre merci d'avance a ceux qui reponde
    sur toulouse entreprise piveteau pellets en big bag pulsé à 230€ la tonne ttc

    j'ai mis en route ma nouvelle chaudiére OKOFEN depuis 3 jours tout est OK bonne chaleur mais j'ai des problémes pour la livraison car mon accés est trés étroit et il est difficile d'accés

    quelqu'un connait-il un transporteur équipé d'un petit fenwick ( manitou bref engin pour lever des objets lourds ) ?

    j'habite dans l'AUDE, avez vous d'autres adresses pour l'achat de pellets ?

    cordialement

    mulder181

  26. #836
    Did67

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par jlbaty Voir le message
    Le bilan 02 c02 des arbres est neutre .
    Je ne sais si c'est en écho à mon post plus haut.
    Pour être précis : le bilan CO² d'une forêt en équilibre est en équilibre.
    Si on plante une forêt, on va stocker du CO².
    Si on détruit une forêt pour bruler le bois, on va déstocker...
    Si on exploite une forêt pour fabriquer des planches/charpentes qu'on va stocker dans une maison, on stocke du CO². Si la forêt est reconstituée, c'est positif.
    Si on brule le bois, c'est neutre seulement si la forêt est reconstituée, etc...

    Et, même si c'est pas le sujet, pour corriger une des plus grosses âneries véhiculées par les médias et plein d'ONG et quelques écolos : la forêt tropicale étant une forêt en équilibre, elle n'est absolument pas le "poumon" de la planète. Elle est neutre en CO² et en O². Je arle, si on n'y touche pas !
    En revanche, quand on la brule pour planter, on libère le stock de carbone sous forme de CO², ça, c'est vrai.
    Dernière modification par Yoghourt ; 12/01/2009 à 15h57. Motif: lignes blanches

  27. #837
    invite34531e18

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    juste pour donner un avis d'utilisateur.

    Je prends les sacs par 10 à 15 lors de mes nombreux déplacements en France, cela m'a permis devoir différents fournisseurs et je suis tombé sur des pellets d'une qualité très très moyenne via une grosse structure.J'ai pris 10 sacs à Neosphère (4.5€ le sac )et je suis content de ne pas en avoir commandé plus.Simple avec ce pellet mon poele refuse de s'allumer, certains pellets font 7 cm de long et beaucoup de poussière dans les sacs, je suis obligé de couper avec d'autres pellets pour que le poele s'allume.Je ne sais pas si c'est un lot ou si c'est générale mais je ne prendrais plus chez eux.Actuellement je teste la marque crepito (3.9€ le sac il y a plusieurs revendeurs moi je prends un peu partout).Je n'ai aucun soucis avec ces pellets et j'en suis super content.

    Je suis en RP et on peut facilement avoir des sacs pour 6.9€ d'ou l'importance de bouger pour essayer de tirer un peu les prix.

    Mon poele est un edilkamin Iris content niveau confort d'utilisation et chaleur.

  28. #838
    BIGOUD

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    J'ai vu récemment au JT qu'un viticulteur récupérait pour se chauffer les déchets de taille des vignes qu'il déchiquetait.
    questions
    1 Le procédé est il similaire aus granulés de bois ?
    2 Quelle adapta tion est il possible de faire pour rendre compatible un poele à granulés ?
    3 Pourrait on faire pareil avec des fagots en les déchiquetant ?
    4 Une déchiqueteuse de jardin peut elle faire l'affaire ?

  29. #839
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par BIGOUD Voir le message
    J'ai vu récemment au JT qu'un viticulteur récupérait pour se chauffer les déchets de taille des vignes qu'il déchiquetait.
    questions
    1 Le procédé est il similaire aus granulés de bois ?
    2 Quelle adapta tion est il possible de faire pour rendre compatible un poele à granulés ?
    3 Pourrait on faire pareil avec des fagots en les déchiquetant ?
    4 Une déchiqueteuse de jardin peut elle faire l'affaire ?
    Non. Il s'apparente au bois déchiqueté / plaquettes de bois.

    Les granulés de bois ou pellets sont un produit "normé", très sec (car séché) pour que cerla s'allume tout seul dans les poêles / chauidères, ayant un pouvoir calorifique déterminé...

    Les chaudières à pellets peuvent donc être entièrement automatisées, y compris les allumages. Mais le fonctionnement est exigeant vis-à-vis de la qualité des pellets. Rien que des pellets de mauvaise qualité créent déjà des problèmes !!! C'est sûr qu'elles n'avaleront pas des sarments broyés.

    Pour le cas de sarments broyés, on a produit plus "brut" (beaucoup plus humide - le bois dit "sec", c'est encore de 15 à 20 % d'humidité). A mon vais, à réserver aux chaudières à bois déchiqueté / plaquettes de bois.

    Enfin, je ne connais pas de poêles à "bois déchiqueté". Peut-être ça existe... mais je n'en suis pas sûr. Par contre, les chaudières, oui. Voir par exemple les sites de Hargassner ou de Guntamatic. Rubrique "bois déchiqueté" et non pas pellets. Ces fabricants font les deux.

  30. #840
    Did67

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par tribal59 Voir le message
    bonjour j'ai achete un poele a pellets de marque mcz . j'habite wattrelos et pas moyen de trouver un vendeur de pellets pres de chez et pas cher donc si quelqu'un habite dans les alentours pourais me dire ou il se fournis et a combien moi le moin cher que j'ai trouve c'est 265 euros la tonne livre merci d'avance a ceux qui reponde
    Les pellets en sac sont toujours beaucoup plus chers que le vrac. Une solution, si vous vous chauffez beaucoup aux pellets, c'est d'aménager un silo pour commander du vrac (environ 200 € la tonne). Bien sûr, il faut avoir de la place et garantir que les pellets restent absolument sec.

    Dans la tête des gens, le silo est toujours associé aux chaudières à pellets, mais je constate que certains, avec leur pôeles, sont pas loin de la consommation d'une chaudière !

    Il peut avoir diverses formes et s'adapter à vos locaux. Et peut se construire soi-même (j'ai construit le mien / 8 tonnes de capacité).

    En plus, cela fait l'économie de tous ces sacs plastiques !

Page 28 sur 36 PremièrePremière 28 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...