Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 36 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



  1. #151
    invite5addc429

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets


    ------

    Citation Envoyé par Michèle57
    Bonjour HERVE

    Je vais me renseigne chez mon fournisseur afin de savoir s'il est possible de te procurer une vis sans fin( ainsi que sur les prix et tarifs tant qu'à faire !) . Je te tiens au courant trés vite

    A bientôt
    Je suis preneur d'infos aussi (pour une vis "rigide" de 4m) pour ma maison en monophasé 220v

    -----

  2. #152
    invite6e26ead8

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    j'envisage de changer ma chaudière fioul par une chaudière à granulés. J'hésite sur les principales marques de chaudière ( okofen, herz ..) Je m'oriente sur l'achat d'une hargassner dont le foyer ceramique me semble être un atout plus sérieux que les autres. Elle est très chère cependant et je n'ai pas encore choisi .
    Quelqu'un peut-il me dire si je raisonne bien !!!
    Je suis en Corrèze où il existe un installateur qui devrait s'équiper d'un silo de stockage et d'un camion souffleur. C'est une chance et j'invite les corréziens à s'équiper avec ce type de chaudières pour aider cet entrepreneur à se développer

  3. #153
    invite63e5ab87

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Herve26
    Salut, j'ai une chaudiére à granule et je souhaite l'alimenter avec une vis sans fin souple (Pb de place et d'installation). As ce jour je n'ai pas trouvé de fournisseur qui me vente de vis sans fin seul sans la chaudière.

    Merci d'avance pour vos références
    Bonjour
    Il faut voir directement avec un vendeur de matériel agricole. Il ont toutes sortes de vis sans fin qui fonctionnent pour le pellet
    Salutations

  4. #154
    invitef338ee96

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par j.barret3@tiscali.fr
    Bonjour,
    j'envisage de changer ma chaudière fioul par une chaudière à granulés. J'hésite sur les principales marques de chaudière ( okofen, herz ..) Je m'oriente sur l'achat d'une hargassner dont le foyer ceramique me semble être un atout plus sérieux que les autres. Elle est très chère cependant et je n'ai pas encore choisi .
    Quelqu'un peut-il me dire si je raisonne bien !!!
    Je suis en Corrèze où il existe un installateur qui devrait s'équiper d'un silo de stockage et d'un camion souffleur. C'est une chance et j'invite les corréziens à s'équiper avec ce type de chaudières pour aider cet entrepreneur à se développer
    Salut,

    Si tu as une chaudière fioul, tu peux envisager de de la convertir en chaudière à granulés en changeant seulement le bruleur...tu enlèves le bruleur fioul et tu mets une bruleur à granulés (voir bruleur PellX sur http://users.skynet.be/bs884005/chauffage/chaudgra.htm). Il est indiqué que le cout du bruleur va de 2500 à 5300 € (en fonction de la puissance apparement).

    Paulo

  5. #155
    invite73f6ed8c

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Le lien n'est plus dispo.
    Domage, ça m'intéresse.

  6. #156
    invitef338ee96

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par ludo b
    Le lien n'est plus dispo.
    Domage, ça m'intéresse.
    Essaye :
    http://users.skynet.be/bs884005/chauffage/chaudgra.htm
    (site assez bien documenté je trouve)

    ou va sur :

    http://www.alterenerg.com/html/pellx.html

    Paulo

  7. #157
    Patrick222

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Pellx en direct:

    http://www.pellx.net/

  8. #158
    invite6e26ead8

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Patrik 222

    je n'ai pas compris ton lien Pellx en direct car ce n'est pas en français. Par contre je souhaiterais que tu nous montres, par photo, le montage de ton silo. Pourquoi les tuyaux sont dirigés vers le bas, quel est le diamètre , où les trouve-ton , où trouve-ton également les bagues de raccordement ?
    merci

  9. #159
    invite6e26ead8

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par lopau
    Salut,

    Si tu as une chaudière fioul, tu peux envisager de de la convertir en chaudière à granulés en changeant seulement le bruleur...tu enlèves le bruleur fioul et tu mets une bruleur à granulés (voir bruleur PellX sur http://users.skynet.be/bs884005/chauffage/chaudgra.htm). Il est indiqué que le cout du bruleur va de 2500 à 5300 € (en fonction de la puissance apparement).

    Paulo
    Paulo,

    Merci pour ton info sur les bruleurs à pellets.
    Néanmoins, si on considère que le bruleur est vendu entre 4 et 5000€, et qu'une chaudière qui en vaut le double, bénéficie des subventions régionales et du crédit d'impôts ( qui devrait passer à 50%), je reste sur ma première idée.

  10. #160
    Patrick222

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    En direct, parce que c'est le site du fabricant.

    Pour les tuyaux, le premier avec le coude c'est celui du livreur , car ces tuyaux ne sont pas souple. L'autre c'est mon aspi à copeaux, diamétre 100.
    Les deux raccords fixés sur le silot, c'est des raccords pompier diamétre 110.
    De rien.

  11. #161
    invite76edf3ae

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Pour le crédit qui passe à 50%, ce n'est pas encore décidé, mais cela serait uniquement en cas d' achat de maison (moins de 1 an après).

    En plus le taux de TVA risque de repasser à 19.6% après le 31 décembre 2005, encore une fois, ce n'est pas encore décidé.

    C'est pas bon du tout pour nous, tout ça.

  12. #162
    invite6e26ead8

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    greenchris,

    Heureusement que ce tu dis n'est pas exact. Le crédit d'impots concerne tout le monde, y compris ceux qui ne paient pas d'impôts. Il faut que les travaux soient réalisés par un professionnel.

  13. #163
    invitef338ee96

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par j.barret3@tiscali.fr
    Paulo,

    Merci pour ton info sur les bruleurs à pellets.
    Néanmoins, si on considère que le bruleur est vendu entre 4 et 5000€, et qu'une chaudière qui en vaut le double, bénéficie des subventions régionales et du crédit d'impôts ( qui devrait passer à 50%), je reste sur ma première idée.
    A mon avis c'est à regarder de près. 5000 euros c'est pour un bruleur de 50 kW je pense...Le bruleur doit couter plus vers les 2500 euros...

    Ensuite, tu oublies la main d'oeuvre...installer un bruleur et une chaudière, ça ne doit pas être la même charge de travail.

  14. #164
    patanca

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Bonjour,
    j'hesite moi aussi a acheter un bruleur pellx pour remplacer mon bruleur fioul.j'aimerai savoir si quelqu'un du forum en utilise,et avoir quelques retour d'expérience.
    Merci

  15. #165
    invitef338ee96

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par patanca
    Bonjour,
    j'hesite moi aussi a acheter un bruleur pellx pour remplacer mon bruleur fioul.j'aimerai savoir si quelqu'un du forum en utilise,et avoir quelques retour d'expérience.
    Merci
    Salut,

    Ca va être difficile d'avoir un retour d'expérience en France sur ce type de produit....je te parle en connaissance de cause car j'essaye d'en avoir et je n'ai pas trouvé grand chose.
    Du coup, j'ai déposé un post sur un site suédois (cf http://free.nu/pellets/viewtopic.php...3cb8388e254cd9 ) et ce que j'en retire des 5 réponses que j'ai eu est que ça à l'air d'un produit très fiable avec un petit soucis de jeunesse au niveau de la resistance utilisée pour faire bruler les granulés au démarrage...
    Sinon, appelle la société belge alterenerg (http://www.alterenerg.com). Il connaisse le produit.

    Paulo

  16. #166
    olive13500

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    je n'y connais pas grand chose mais si tu remplaces ton bruleur fioul par un bruleur pellets ok la je vois bien la chose mais l'alimentation en fioul et l'alimentation en granules n'ont absolument rien a voir alors comment cela se passe ? faut il deconnecter l'alim du fioul et en bricoler une sur la chaudiere avec vis sans fin etc? du point de vue assurance ce genre de bricolage est il admis? enfin c'est assez flou pour moi en tout cas.

  17. #167
    invite3f5a51db

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    C'est simple, tu retires le brûleur fioul et, tu mets à la place le brûleur à granulés. Il ne te reste plus qu'à "jeter" toute ton installation fioul (partie située entre le brûleur et la cuve comprise). A la place, tu installe ton stockage de granulé et le système de convoyage.

  18. #168
    invite55a706db

    et les copeaux ??

    Bonjour,

    J'habite a la campagne et je fais très régulièrement des promenades en forêt.
    La quantité de "petit bois" ,résidut de coupe,branches tombées etc...
    est phénoménale,je parle de piéces de bois approximativement entre
    1 et 15 cm de diamètre et 10cm a 1,50 m de longueur (bref tout ce
    qui ne vaut pas la peine d'être ramassé ou vendu),voir meme de
    plus gros morceaux.
    Quelqu'un a t il essayé de fabriquer une petite "déchiquetteuse",
    lourde comme 2 ou 3 tronconneuses que l'on transporterait pour
    travailler "sur place" ,broyer le petit bois et transporter les copeaux en sacs (plus facile a transporter et manipuler que le bois "en vrac") ???
    Existe t'il des poels ou chaudiere brulant des copeaux "brut" ???

    Cela fait un moment que je cogite le systeme, le petit bois est
    presque inépuisable (sauf si le systeme se developpe dans des
    proportions industrielles evidement), la perspective de nettoyer
    les bois pourrait séduire les municipalités ou les proprietaires (matiére premiere gratuite+entretien des fôrets:tt le monde y gagne)

    qq se chauffe t'il déja grace a ce systeme ??,
    merci pour vos tuyaux.

  19. #169
    invite3f5a51db

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    A mon avis, tu risques d'y passer tes W.E. et de ne pas rammener grand chose à manger à ta chaudière !

  20. #170
    invite73f6ed8c

    Re : et les copeaux ??

    Citation Envoyé par titus02

    la perspective de nettoyer
    les bois pourrait séduire les municipalités ou les proprietaires (matiére premiere gratuite+entretien des fôrets:tt le monde y gagne)

    .
    L'idée peut sembler très séduisante en effet, mais il est surprenant de constaster que ça fait peur à la plupart des proprio de bois.
    Soit c'est considéré comme "louche", soit ils préfère avoir la paix et se foute totalement de "nétoyer" leur terrains si le prix à payer est simplement de voir circuler des inconnus sur leur parcelles.
    Ou alors la proposition donne la bonne idée à d'autres....
    Ce qui paye souvant c'est de s'adresser directement à des pro en plein travail sur une parcelle. Leur prix est rendu depuis longtemps et si tu semble sérieux (pas genre boulet qu'ils auront dans les pattes toute la journée) ils acceptent souvant que tu les "soulages" de bois qu'il doivent broyer ou évacuer. Plus qu'un réel allègement du travail c'est surtout un gain de temps que tu leur propose. J'ai rarement essuyé un refus, bien moins souvant qu'avec les proprios.
    La machine que tu décris c'est un broyeur thermique, mais en "portable". Pas sur du tout que ce soit techniquement faisable, je veux dire que pour être efficasse il doit "peser" un peu quand même. Si il est portable (manuellement) il ne sera pas assez lourd, donc pas assez robuste, pour faire du bon boulot sur le terrain. Et puis pour les proprio le bruit de a machine agrave le dérangement. Quand on travaille à la main sur une parcelle on est souvant facilement toléré. Le bruit des machines thermiques ça pardonne pas.
    Pour la chaudière qui brule ce genre de broya, ça existe. Mais c'est du matos prévu pour fctionner surtout en batiment industriel (ateliers...). Pa strès adapté à un usage "privé". Mais ça dépent surtout de la configuration de ta maison.

  21. #171
    invite73f6ed8c

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Tu peux voir ici http://www.reka-france.fr/

  22. #172
    invite3f5a51db

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je pense que titus02 pensait à une machine comme celle que l'on vout dans certains jardins et qui déchiquettent tout.

  23. #173
    invite73f6ed8c

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Oui, mais pour être transportable au milieu des bois il faut un modèle à moteur essence, car les fils d'alim sont rarement assez longs
    C'est modèles sont à usage pro (chéro) et vachement encombrants.
    Dans le lien y'a des broyeuses d'atelier mais surtout des chaudières à copeaux et autres particules (même humides).

  24. #174
    inviteb13cef7d

    Red face Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MacBill
    C'est simple, tu retires le brûleur fioul et, tu mets à la place le brûleur à granulés. Il ne te reste plus qu'à "jeter" toute ton installation fioul (partie située entre le brûleur et la cuve comprise). A la place, tu installe ton stockage de granulé et le système de convoyage.
    Un peu simple comme réponse.
    Moi, je pense qu'il faut un tiroir pour recueillir les cendres, tiroir qui soit accessible par une porte sur charnières à fabriquer sur mesure.

    Les portes brûleurs doivent par contre être standard entre mazout ou pellets.

  25. #175
    inviteb13cef7d

    Question Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Comment se présente un granulé de paille comparé à un granulé de bois. Sont-ils miscibles dans le silo ?
    Le brûleur à utiliser est-il différent de celui prévu pour les granulés bois ?

  26. #176
    invite3f5a51db

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Certaines chaudière fioul ount une porte "porte-brûleur" articulée. Si c'est le cas, ça résoud le problème du décendrage. Sinon, effectivement, il faut l'adapter.
    Voir aussi la fréquence des décendrages et des ramonages. L'Ademe préconise 2 ramonages par an dont un en milieu de saison de chauffe hivernale.

  27. #177
    olive13500

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Concernant le stockage des granules en sacs, je ne sais pas encore comment cela se passe mais j'espere savoir mi décembre, peut on les stocker a l'exterieur sous abris couvert non clos , les sacs sont ils hermétiques ou pas??? enfin si vous avez des infos des liens etc je suis preneur! par avance merci

  28. #178
    invite3f5a51db

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Je pense que les sac sont peuvent être stocké comme les granulé en vrac. Oköfen propose un stockage de granulés dans un silo en toile sous abri, même ouvert sur les cotés.
    De plus, il existe au moins un système d'aspiration fonctionnant jusqu'à 20m de ditance entre la chaudière et le stockage.

  29. #179
    inviteb13cef7d

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Si les granulés sont livrés en sac plastique sur pallette par exemple, aucun problème de stockage à l'extérieur car l'emballage est hérmétique.
    Si par contre, comme en Allemagne, ils sont livrés en sac de papier pour jouer le jeu environnemental jusqu'au bout, là il vaut mieux les stocker dans un endroit exempt de toute humidité.

  30. #180
    Patrick222

    Re : avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Kiko, désolé de te contredire, car avant de passer au vrac, j'ai fait deux saisons avec des sacs (Cogra 48). Le haut des sacs est perforé de petit trous, qui servent, je suppose, a vider l'air pour facilité la mise en palette.

Page 6 sur 36 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...