Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 1069

Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets



Vue hybride

  1. #1
    invite6aca774f

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour du pas de calais!!!
    voilà on se lance!!!! notre devis pour un chauffage central complet avec chaudière à granulé plus solaire pour l'eau arrive mercredi mes questions sont :

    - d'après le chaufagiste il n'est pas bon d'avoir un grand silo car les granulés du fond avec le poids deviennent poussière est ce vrai ??
    - alors il nous propose une chaudière avec silo incorporé que l'on doit remplir tous les 15 jours une NOVA CK la connaissez vous ???
    - il nous propose également des granulé à 215 euros tout compris la tonne en sac ces granulés sont bien blancs
    il nous a expliqué que plus les granulés sont blancs plus ils sont de bonne qualité car il y a moins d'écorse qu'en pensez vous ????

    voilà et dés que j'ai le devis si vous voulez je vous ferai part des tarifs appliqués
    merci et bonne journée en attente de vos réponses
    nat

  2. #2
    invitea2c3ba71

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par natgil Voir le message
    bonjour du pas de calais!!!
    voilà on se lance!!!! notre devis pour un chauffage central complet avec chaudière à granulé plus solaire pour l'eau arrive mercredi mes questions sont :

    - d'après le chaufagiste il n'est pas bon d'avoir un grand silo car les granulés du fond avec le poids deviennent poussière est ce vrai ??
    - alors il nous propose une chaudière avec silo incorporé que l'on doit remplir tous les 15 jours une NOVA CK la connaissez vous ???
    - il nous propose également des granulé à 215 euros tout compris la tonne en sac ces granulés sont bien blancs
    il nous a expliqué que plus les granulés sont blancs plus ils sont de bonne qualité car il y a moins d'écorse qu'en pensez vous ????

    voilà et dés que j'ai le devis si vous voulez je vous ferai part des tarifs appliqués
    merci et bonne journée en attente de vos réponses
    nat
    Bonjour Natgill,
    il semble que tu ais trouvé les bonnes réponses concernant l'appro en pellets.
    Bien sûr que les tarifs que l'on te proposera m'intéresse; Je te propose d'ailleurs de te rendre la pareil quand j'aurai les miens. Je reçois un installateur Okofen aujourd'hui et je rencontre une filière départementale spécialisée en chauffage au bois mardi 19 et j'attends des news d'un constructeur italien.
    A +

  3. #3
    invite6aca774f

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par Eric Venice Voir le message
    Bonjour Natgill,
    il semble que tu ais trouvé les bonnes réponses concernant l'appro en pellets.
    Bien sûr que les tarifs que l'on te proposera m'intéresse; Je te propose d'ailleurs de te rendre la pareil quand j'aurai les miens. Je reçois un installateur Okofen aujourd'hui et je rencontre une filière départementale spécialisée en chauffage au bois mardi 19 et j'attends des news d'un constructeur italien.
    A +
    voilà éric

    je viens de recevoir mon devis qui est de 17160 euros (devis effectué par la FFC) crédit d'impot déduit

    - chaudière granulé ST ROCH NOVA GRANU CK 30P avec réservoir de 545 L et vis sans fin d'alimentation
    à recharger en moyenne tout les 15 jours et nettoyage du cendrier manuel
    - 11 radiateurs
    - cheminée inox double parois
    - 1 ballon triple (solaire granulé électrique)(je suis dans le pas de calais c'est pourquoi j'ai pris le choix de rajouter l'électrique) 250 l (4 personnes mais on est très économe)
    - 2 capteurs intégré dans la toiture

    voilà qu'en pensez vous SVP ????

    éric je serai très interressée par ton devis d'okofen car moi j'ai une attente d'au moins 15 jours pour voir un représentant d'okofen

    merci et attend vos avis à tous avec grande impatience sachant que notre projet est assez urgent n'ayant aucun chauffage
    nat

  4. #4
    invitea2c3ba71

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Salut Nat,
    Un grand merci pour tes infos.
    Le représentatnt d'Okofen sort de chez moi. voici le projet :
    - Chaudière Okofen 20 kw PE20
    - silo textile d'appro automatique 5,4t
    - nettoyage cendres tous les 30 à 60 jours (...)
    - sonde solaire
    Prix TTC : 11 448 €
    tu trouves que c'est du vol, Patrick ?
    Après crédit d'impôt : 5 724 €
    hors raccordement plomberie existante
    Ce raccordement est estimé à 2 000 euros avec pose d'une vanne motorisée 4 voies
    Il me faut cependant faire faire ce travail par mon plombier chaufagiste.

    CESI 4 m2 avec ballon double (la chaudière ne se met en route que les jours sans soleil et puis j'habite en vendée...donc je fais l'économie de l'électrique) : environ 2 000 euros, crédit d'impôt et primes régions + cc déduits

    Soit un coût final tous crédits et subventions déduites : 9 724 euros.
    Enfin, mon interlocuteur (très technique, peu commercial et très sympa) m'annonce pouvoir me trouver un fournisseur de pellet à 230 euros la tonne en vrac, livrée par 5t mini.

    Je suis aussi intéressé par ton devis de chaudière seule (hors radiateurs, chauffe eau...)

    A propos de pellet :
    on a parlé de Piveteau dans ces colonnes, quelques infos :
    la tonne livrée en vrac est à 270 par 5 tonnes
    la qualité serait (conditionnel) assez médiocre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6aca774f

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    re coucou

    dit donc en vendée c'est pas non plus le top niveau granulé tu payes 15 euros de plus que moi alors que toi c'est en vrac!!!

    je ne peux pas ce soir te dire le devis de la chaudière seule car c'est un devis global sur tout le matériel mais demain le technicien revient car nous avons de nombreuses questions à lui poser sur ce devis peu développé

    dés je pourrai compte sur moi

    nat
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 14h34. Motif: Suppression citation

  7. #6
    invite6aca774f

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    voilà le technicien sort de chez moi et j'ai le sourire aux lèvres car il a vraiment répondu à toutes mes questions

    je recommande réellement la FFC du moins pour les devis je vous dirai pour l'après!!! sachant que je l'ai vu lundi reçu le devis mercredi matin et que je l'ai revu ce matin pour répondre à mes interrogations

    ERIC ma chaudière fait 8926 euros avec son silo de 545 L
    elle peut être mixte granulé / buches

    les granulés fournis par la FFC sont 100% résineux et sont bien blancs et viennent de belgique
    pour rappel : 215 euros la tonne livraison comprise

    ils nous font cadeau d'1 tonne 5 à la mise en route de la chaudière

    le technicien nous donne comme estimation de conso 5 à 6 tonne l'année sachant qu'il a compté une extention de 100 m2 sous les combles pas encore emménagé et loin d'y être car pu de sous
    je crois donc pas consommer autant du moins j'espère

    salut nat
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 14h35. Motif: Suppression de citation

  8. #7
    inviteba6ad2c2

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    bonjour, la société dont tu as parlé m'interesse, pourrais-tu me donner des coordonées?

  9. #8
    invite318524ad

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par cespk1604 Voir le message
    bonjour, la société dont tu as parlé m'interesse, pourrais-tu me donner des coordonées?
    Bonjour, j'ai une question que certains d'entre vous trouveront peut-être bizarre car je suis un béotien.
    J'ai une chaudière au gaz naturel chez moi et voudrais aussi installer une chaudière à bois (pellets).
    Je n'envisage pas de supprimer l'installation de gaz naturel car je souhaite conserver deux modes de chauffage.

    Existe-t-il des chaudières mixtes gaz naturel/pellets ?

  10. #9
    inviteed924d52

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par natgil Voir le message
    bonjour du pas de calais!!!
    voilà on se lance!!!! notre devis pour un chauffage central complet avec chaudière à granulé plus solaire pour l'eau arrive mercredi mes questions sont :

    - d'après le chaufagiste il n'est pas bon d'avoir un grand silo car les granulés du fond avec le poids deviennent poussière est ce vrai ??
    - alors il nous propose une chaudière avec silo incorporé que l'on doit remplir tous les 15 jours une NOVA CK la connaissez vous ???
    - il nous propose également des granulé à 215 euros tout compris la tonne en sac ces granulés sont bien blancs
    il nous a expliqué que plus les granulés sont blancs plus ils sont de bonne qualité car il y a moins d'écorse qu'en pensez vous ????

    voilà et dés que j'ai le devis si vous voulez je vous ferai part des tarifs appliqués
    merci et bonne journée en attente de vos réponses
    nat

    Bonsoir amis du Pas de Calais et d'ailleurs

    Pour ceux que ça intéresse DEVILLE fait aussi des chaudiières à pellets 24 et 48 kilos, la 24 kilos est en exposition à Bruay La Buissière et ils ont aussi une agence à Lens..


    Par contre, je suis très intéressée par tes granulés à 215 Euros la tonne

    Peux tu me donner les coordonnées en message privé ?

    Merci et bonne soirée à tous

  11. #10
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Si les granulés qui sont au fond du silo en V étaient de la poussière, les chaudières ne fonctionneraient pas et les techniciens auraient trouvé une solution appropriée.
    Les granulés ne comportent pas d'écorce. Ils sont composés du sciure et de copaux. A mon avis, les granulés clairs sont issus de résineux et les gris verts proviennent des feuillus. Pour ma part, je préfère les feuillus

  12. #11
    invite6aca774f

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par MARIOL Voir le message
    Les granulés ne comportent pas d'écorce. Ils sont composés du sciure et de copaux. A mon avis, les granulés clairs sont issus de résineux et les gris verts proviennent des feuillus. Pour ma part, je préfère les feuillus
    coucou
    désolée mais là je perd le nord pourtant j'y habite!!!!
    certains pour les résineux d'autre pour les feuillus
    peux tu me dire stp pourquoi les feuillus???
    merci
    salut nat

  13. #12
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Les granulés sont formés à base de sciure et de copeaux compactés . Ils peuvent donc provenir de résineux comme les pins, sapins, douglas etc ou d'arbres feuillus comme le chêne, le hêtre etc. Les scieries débitent du résineux mais aussi des feuillus et les fabriquants de granulés s'approvisionnent où ils peuvent, alors les pellets sont différents. Ils peuvent même être le résultat d'un mélange des deux sortes d'arbres
    Salut

  14. #13
    invite2b4a378e

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    le prix des granulés va prendre 40 pour cent
    alors attention
    la bonne affaire en est elle vraiment une?

  15. #14
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    40%, c'est très en dessous de la vérité !!!!
    Dommage que brother ne soit pas au ministère de l'économie et des finances......

  16. #15
    invite691990f4

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Un bonjour du Gascon,

    Pouvez-vous me dire pourquoi le Pellet va augmenter.

    L'on nous parle de presque 70% en exportation et l'on arrive même à faire venir de pellet de Pologne car moins cher.

    Pouvez-vous nous donner vos sources.

    Je suis en Gironde et malgré la forêt des landes nous n'avons pas encore une unité de fabrication.

    Donc nous arrivons à avoir des tarifs un peu cher a environ 220E la tonne en camion souffleur.

    A+

  17. #16
    tomit

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Le prix du granulé va monter ?
    Très probablement...et alors ??
    Le prix du fuel et du gaz va-t-il rester stable ? Tout le monde est d'accord pour dire que non.

    La vraie question est donc : l'écart fuel / granulé de bois (fuel = 65% + cher que le granulé de bois aujourd'hui) va-t-il se réduire ou augmenter ?
    Là dessus, chacun à son avis, en fonction de l'idée qu'il se fait de la courbe du prix du pétrôle.

    Pour l'heure, et pour ne parler que du côté financier (et l'écologie dans tout ça ?), l'écart me semble suffisamment important pour opter pour le granulé de bois.
    D'autant que pas mal de facteurs devraient permettre au granulé de bois d'augmenter moins vite désormais que ces derniers mois :
    1. j'achetais du granulé de bois à 160€ quand il était à 180€ en allemagne. Aujourd'hui, il est globalement autour de 200€ en France comme en Allemagne ou en Autriche. Il n'y a plus de "retard" français.
    2. de nombreuses (grosses) unités de granulation sont en cours de montage ou à l'étude, ce qui va contribuer à augmenter l'offre et à réduire les coûts de transport.
    3. le prix du granulé de bois atteint aujourd'hui un niveau qui permet de le produire à partir de bois de rebus (et non plus seulement de sciure). Ca devrait contribuer à réduire la tension sur le marché de la sciure
    4. du granulé sera prochainement produit à partir d'autres matières végétales. De nombreux tests sont en cours pour déterminer les granulés acceptables ent erme de pouvoir calorifique, composition des fumées, taux de cendres,...
    5. du granulé sera à l'avenir produit à partir de cultures énergétiques
    3+4+5 => ressource énorme en matière première => offre potentiellement pléthorique => moins d'inflation


    Le prix du granulé va monter. Oui ! et alors ? Est-ce une raison pour que certains constructeurs continuent à proposer du propane dans les maisons neuves dans les endroits non desservis par le gaz nat ? Personnellement, je trouve ça dégueulasse pour les futurs propriétaires qu'on n'informe pas / désinforme.

  18. #17
    invite6aca774f

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Citation Envoyé par tomit Voir le message
    Le prix du granulé va monter ?
    Très probablement...et alors ??
    Le prix du fuel et du gaz va-t-il rester stable ? Tout le monde est d'accord pour dire que non.

    La vraie question est donc : l'écart fuel / granulé de bois (fuel = 65% + cher que le granulé de bois aujourd'hui) va-t-il se réduire ou augmenter ?
    Là dessus, chacun à son avis, en fonction de l'idée qu'il se fait de la courbe du prix du pétrôle.
    ...
    coucou tout à fait d'accord avec toi!!!!
    pour ma part nous sommes arrivés dans une maison équipée que de chauffages électriques sachant que les combles n'étaient pas isolée nous avons tout retiré sauf dans les chambres et dans la salle de bain
    n'ayant pas d'argent à ce moment là nous nous sommes chauffés qu'avec l'insert de la salle et je peux vous dire qu'on eu assez froid pendant 6 ans exemple par grand gel et que l'on rentrait d'un w k il faisait 4 degrès dans la salle mais c'était un choix pas toujours cool mais très écolo lolllll

    aujourd'hui nous avons la possibilité d'installer une chaudière à granulés avec tous les radiateurs et le solaire pour l'eau après avoir enfin isolé les comble et là on va avoir chaud
    et même si le granulé va augmenter les autres moyens de chauffages non écolo sont pas près de diminuer niveau prix ou alors ils vont dispaître
    voilà mes travaux commencent mi octobre et j'espère que l'été indien dans le pas de calais va continuer jusque là mais faut pas réver
    salut nat
    ps :je vais 215 euros la tonne livrée en sac!!!!
    Dernière modification par Philou67 ; 11/04/2007 à 14h27. Motif: Raccourci de citation

  19. #18
    invite8ec02f32

    Re : Avis aux utilisateurs de granulés ou pellets

    Vous avez tout à fait raison.
    Ma réponse était ironique par rapport aux 40% annoncés sans fondement par notre ami brother que je soupçonne d'être un sous marin d'EDF . En disqualifiant le granulé on peut orienter les consomateurs sur le nucléaire via les pompes à chaleur qui réchauffent l'hiver et refroidissent l'été. Ainsi, on fait du KW été comme hiver et EDF est content.
    Ma chaudière à granulés est en train d'être installée et je suis très content de mon choix

Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...