choix jotul 2 modeles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

choix jotul 2 modeles



  1. #1
    mathier

    choix jotul 2 modeles


    ------

    bonjour,
    je cherche un poele pour chauffer en appoint une maison plain pied de 100m2 car j'ai un chauffage electrique que je compte faire tourner au mini. La maison est neuve donc bien isolée (de l'exterieur à l'interieur brique + vide + porotherme+pregistyrene 8 cm)

    apres avoir parcouru le forum , je pense acheter un poele à bois JOTUL: si j'ai bien tout saisi c'est un poele de masse à double combustion donc on peut faire une flambée qui dure très longtemps.


    j'hesite entre 2 modeèes: le FS 121 et le F 3 CB
    en oubliant les considérations esthétiques, ils présentent des caractéristiques assez semblables:
    puissance maxi : 9kW
    puissance nomin: 6kW

    bûche de 40 cm à mettre

    je vais le faire poser à 30 cm de mon mur dans le salon pour éviter de toucher au mur du salon.

    est ce que vous pensez que ces poeles sont trop puissants pour mon habitation ? j'ai peur de le faire tourner en sous régime et donc de l'abimer .
    c'est aussi un lourd investissement financier donc je me demande si je ne ferai pas mieux d'acheter un poele moins cher type invicta ou autre.
    et lequel prendriez vous et pourquoi ?


    merci

    -----

  2. #2
    inviteb2d9db4b

    Re : choix jotul 2 modeles

    @mathier
    Bonjour ,
    Apparement, l'isolation est à l'intérieur de la maison, donc peu d'inertie.
    Mais la surface à chauffer n'est pas énorme, donc il vaut mieux faire tourner le poèle à plein régime que de faire du feu couvé. Ce sera plus efficace en chauffe, quitte à refaire du feu quand nécessaire, et nettement moins polluant pour la planète, le conduit and co. Les premiers temps de chauffe, utilisez un ventilateur sur pied pour pousser la chaleur au fond de la maison en laissant toutes les portes ouvertes.
    Je ne suis pas pro, mais je dirai qu'il ne faut pas dépasser la puissance de chauffe que vous indiquez. Peut être même prendre un peu moins de puissance pour avoir une bonne grosse combustion à fond.
    Quant à la marque Jotul, prenez la. Les fontes sont excellentes et vous aurez ce poèle pour longtemps.

Discussions similaires

  1. Devis Jotul
    Par invite773335f3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/03/2010, 15h33
  2. jotul fs 121 6-9 kw
    Par invite02b8218b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2009, 16h16
  3. Jotul F500
    Par LOCO1994 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/02/2009, 18h41
  4. jotul f 602 n
    Par invite1b463d2f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2008, 11h56
  5. Poêle Jotul I.D
    Par invite443a6199 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 00h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...