Ponts thermiques coffres volets .. .!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Ponts thermiques coffres volets .. .!



  1. #1
    invite63e0712f

    Ponts thermiques coffres volets .. .!


    ------

    Bonjour a Tous ,

    Mon constructeur de Mob en Gironde , nous a posé (avec notre accord..) , il y a 5 ans , des coffres de volets roulants interieurs classiques ..(200X40X20)
    Soucieux , à l'époque des ponts thermiques , j'avais posé la question...mais , "ils savait pas faire différement..! "
    5 Larges baies vitrées sur toute la periphérie des piéces de jour..que je suis obliger de chauffées largement la nuit l'hiver pour un 15° à 18° au petit matin . .enfin bref .. !!

    (20% de perte calorifique, communément admis..)

    L'été , évidement ..c'est l'inverse .. !
    J'en ai isolé un avec du pavatex , mais ...quelle galére .. !!!

    MA QUESTION :
    Pensez-vous mes déperditions importantes que 20%..??

    Je songe faire supprimer mes coffres et volets , combler le vide avec un bon isolant et occulter la nuit avec de légers rideaux intérieurs..


    Merci de vos éclairages

    -----

  2. #2
    aligator427...

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    Je songe faire supprimer mes coffres et volets , combler le vide avec un bon isolant et occulter la nuit avec de légers rideaux intérieurs..
    les déperditions seront autrement plus importante dans ce cas de figure.
    je suis obliger de chauffées largement la nuit l'hiver pour un 15° à 18° au petit matin . .enfin bref ..
    à mon avis,le mal est plus profond et le problème ne vient probablement pas que des coffres de VR.
    sans doute des malfaçons au niveau de l'étanchéité à l'air du bâtiment.

    tes coffres de VR sont'ils intégrés à la menuiserie ou scélés dans le mur?
    My flowers are beautiful.

  3. #3
    invite63e0712f

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    Merci de ta réponse Aligator427

    1) "les déperditions seront autrement plus importante dans ce cas de figure."
    .....!!!! Oui , mais plus importantes ou moins importantes...??????


    2) tes coffres de VR sont'ils intégrés à la menuiserie ou scélés dans le mur?
    > dans l'ossature bois .
    En réalité j'ai 5 VR de 2M et 1VR de 3M , ce qui fait 6 VR sur les faces , EST , SUD , et OUEST des piéces de jour ....!!

    Ce qui 13 métres de VR , avec leurs pont thermiques....


    Merci.

  4. #4
    cbr41

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    les deperditions seront plus importantes d'apres ce que j'ai compris.

    est-il préférable de les sceler dans le mur ou de les integrer à la menuiserie pour du neuf?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    eXploNumerik

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    Thermiquement parlant, le mieux c'est de les mettre à l'extérieur. Sinon dans le mur le plus à l'extérieur possible, avec un coffrage rempli d'isolant côté intérieur. Dans tous les cas, le VR côté intérieur c'est mauvais car l'isolation est très difficile dans ce cas (et ça ne sert à rien de l'isoler par l'extérieur puisque l'air rentre inévitablement dans le coffre).

  7. #6
    invite63e0712f

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    Citation Envoyé par eXploNumerik Voir le message
    Thermiquement parlant, le mieux c'est de les mettre à l'extérieur. Sinon dans le mur le plus à l'extérieur possible, avec un coffrage rempli d'isolant côté intérieur. Dans tous les cas, le VR côté intérieur c'est mauvais car l'isolation est très difficile dans ce cas (et ça ne sert à rien de l'isoler par l'extérieur puisque l'air rentre inévitablement dans le coffre).
    Merci
    Ben..y sont malheureusement installés a l'intérieur ..! ! !
    Je pensais les virer ,on peut s'en passer ..non !!!! et combler l'espace avec un bon isolant ...????????

  8. #7
    aligator427...

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    les virer serait pire encore parce qu'une fois abaissés,ils renforcent l'isolation de la fenêtre.
    tu peux déjà commencer par boucher la gaine elec qui part de l'inter au moteur du VR.ça fera ça en moins de courrants d'air.
    retire le cache du coffre pour regarder quel espace est ce qu'il te reste
    entre celui ci et le tablier entièrement enroulé.
    tu as probablement assés de place pour tapisser l'intérieur du coffre avec 1 ou 2 cm d'isolant.c'est toujours ça de pris.
    je trouve que les dimensions que tu donnes (200X40X20) pour tes coffres sont un peu bizaroïdes au niveau de la hauteur et de la largeur
    My flowers are beautiful.

  9. #8
    eXploNumerik

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    Citation Envoyé par rabougri Voir le message
    Merci
    Ben..y sont malheureusement installés a l'intérieur ..! ! !
    Je pensais les virer ,on peut s'en passer ..non !!!! et combler l'espace avec un bon isolant ...????????
    Hmm, je voulais dire qui dépassent à l'extérieur complètement et qu'ils ne rentrent même pas dans le mur, ou bien très peu. Bref, du coffre réno comme on l'appelle habituellement.

    Si ton VR ne dépasse pas vers l'intérieur, alors rien ne t'empêche de rajouter de l'isolant en faisant un coffrage étanche (pour garder l'accès au VR). Matériel : isolant (laine de roche, de bois ?), compribande éventuellement, joint, contreplaqué...et quelques heures de boulot avec ça.

  10. #9
    invite63e0712f

    .hé ..hé..hé....oui .. . mais pas a l'extérieur .. . . . !!!!!!!

    ils sont installés depuis 5 ans... A L'INTERIEUR . . . !!!!

    Faudrait que j'trouve une photo . .. .. A +
    Citation Envoyé par aligator427... Voir le message
    les virer serait pire encore parce qu'une fois abaissés,ils renforcent l'isolation de la fenêtre.
    oui mais ça libére tout le volume du coffre comme un dévidoir , et l'air froid s'engouffre.. allégrement!!

    tu peux déjà commencer par boucher la gaine elec qui part de l'inter au moteur du VR.ça fera ça en moins de courrants d'air.
    retire le cache du coffre pour regarder quel espace est ce qu'il te reste
    entre celui ci et le tablier entièrement enroulé.
    tu as probablement assés de place pour tapisser l'intérieur du coffre avec 1 ou 2 cm d'isolant.c'est toujours ça de pris.
    je trouve que les dimensions que tu donnes (200X40X20) pour tes coffres sont un peu bizaroïdes au niveau de la hauteur et de la largeur
    Long 200 haut 40 prof 20 ( C'est pas au mm .. )

    JE VAIS ESSAYER DE TROUVER DES PHOTOS...!!!!


    Ca y est ..j'ai des photos ...si ca marche .. !!!!!!!
    -Les 2 baies vitrées au sud dans l'épaisseur de l'ossature bois
    - la 3e , le coffre en pin qui vient couvrir
    -la 4e , le résultat ..visuel .. !
    ###
    Dernière modification par Linn ; 02/09/2010 à 16h05. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur, correction

  11. #10
    aligator427...

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    est ce que c'est ce genre
    My flowers are beautiful.

  12. #11
    KroM67

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    Citation Envoyé par rabougri Voir le message
    ça marche pô . . !!
    Eh non patrice , il faut les joindre au message avec l'icone "Insérer une image"...

  13. #12
    invite63e0712f

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    ouais.. !! Merci KroM67 , mais je trouve pas lr'URL de chaque photo .. .Je suis sur MAC et sans souris .. .!et j'trouve pô ..

    J'AI créé un album qui s'appelle "COFFRE BOIS DE VR"

    Merci

  14. #13
    invite63e0712f

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    j'ai créé un album qui s'appelle "COFFRES DE BOIS DE VR"

    Merci .

  15. #14
    aligator427...

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    on comprend mieux avec les photos.
    le gros problème semble être l'étanchéité à l'air.
    un cordon de silicone aux endroits suspects à l'intérieur du coffre et du couvercle.
    idem lorsque tu remontes ton couvercle.un joint mousse,silicone,... n'y ferait pas de mal.
    tu pourrais peut être rajouter un isolant à l'intérieur du couvercle non?
    sinon,tu as la possibilité de refaire des couvercles plus épais isolés et étanches en remplacement des originaux.

    comme l'expliquait eXploNumerik,les coffres ne sont pas placés au bon endroit,mais il est vrai aussi que le mur n'a pas l'air bien épais pour permettre un autre type de pose.
    My flowers are beautiful.

  16. #15
    invite63e0712f

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    [QUOTE=aligator427...;3152979]on comprend mieux avec les photos.
    HHaaa .. Merci de revenir vers moi ...T'as vu , c'est pas du classique..!!!
    le gros problème semble être l'étanchéité à l'air.
    Je confirme .. .
    un cordon de silicone aux endroits suspects à l'intérieur du coffre et du couvercle.
    OK
    idem lorsque tu remontes ton couvercle.un joint mousse,silicone,... n'y ferait pas de mal.
    C'est vrai aussi..
    tu pourrais peut être rajouter un isolant à l'intérieur du couvercle non?
    sinon,tu as la possibilité de refaire des couvercles plus épais isolés et étanches en remplacement des originaux.
    ouais..aussi..

    comme l'expliquait eXploNumerik,les coffres ne sont pas placés au bon endroit,
    "..pas placés au bon endroit" .. !!! J'avais le choix entre INTER et EXTER .. !!!On a préféré l'interieur , on a pas voulu dégradé le magnifique bardage exterieur en red cedar....mais il est vrai aussi que le mur n'a pas l'air bien épais pour permettre un autre type de pose. , OUAIS...Ossature bois 10 cm d'épaisseur ...
    [SIZE="4"]

    [SIZE="5"]Mais qu'est-que t'en penses , si je vire les VR et je comble l'intervalle avec un bon isolant ..???????[SIZE="4"]
    Mais qu'est-que t'en penses , si je sort les VR et je comble l'intervalle avec un bon isolant ..??????? ça paraît plus simple . ..

    MERCI

  17. #16
    aligator427...

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    1:je pense que tu devrais laisser un peu de rouge pour les autres...
    2:il me semble avoir déjà répondu en te disant de conserver les VR.
    pour des questions de complément d'isolation non seulement l'hiver une fois le VR abaissé la nuit,mais aussi l'été en fonction de l'emplacement des baies,ils font office de bonne protection solaire.
    un autre point est à considérer,c'est la position de ton assurance si un jour quelqu'un rentre par effraction chez toi.
    sans volets et n'ayant probablement pas un vitrage anti effraction je pense que ton assureur risque de ne pas être si conciliant que ça...
    OUAIS...Ossature bois 10 cm d'épaisseur ...
    les 15 ou 18° que tu arrives à atteindre péniblement l'hiver sont aussi liés à ton "trop peu" d'isolation.
    je me demande même si pour des questions de sécurité,c'est bien autorisé de faire des murs aussi peu épais...
    My flowers are beautiful.

  18. #17
    invite63e0712f

    Re : Ponts thermiques coffres volets .. .!

    Merci de ta réponse
    [QUOTE=aligator427...;3153576]1:je pense que tu devrais laisser un peu de rouge pour les autres...
    Tiens,voilà du bleu ..c'est moins cher...
    2:il me semble avoir déjà répondu en te disant de conserver les VR.
    pour des questions de complément d'isolation non seulement l'hiver une fois le VR abaissé la nuit,mais aussi l'été en fonction de l'emplacement des baies,ils font office de bonne protection solaire.
    YES , c'est vrai
    un autre point est à considérer,c'est la position de ton assurance si un jour quelqu'un rentre par effraction chez toi.
    sans volets et n'ayant probablement pas un vitrage anti effraction je pense que ton assureur risque de ne pas être si conciliant que ça...
    Sujet controversé.. ! ! !

    les 15 ou 18° que tu arrives à atteindre péniblement l'hiver
    ..non, la nuit , en chargeant le poêle(seul moyen de chauffage)...au petit matin, j'ai parfois ces T°
    sont aussi liés à ton "trop peu" d'isolation.
    je me demande même si pour des questions de sécurité,c'est bien autorisé de faire des murs aussi peu épais...[/QUOTE
    pardon ..je t'ai dis 10CM c'est l'ossature .. mais + l'solation inter , ca fais 20cm ..]


    . Merci le saurien ..



    .

Discussions similaires

  1. Rénovation emplacement coffres volets roulants éviter déperditions énergie
    Par tisserbe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2013, 12h49
  2. RT 2005 et ponts thermiques
    Par minch dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2010, 16h07
  3. isolation et ponts thermiques
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/08/2008, 19h04
  4. Ponts thermiques
    Par invite2b2129ad dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/08/2008, 20h31
  5. Ponts thermiques
    Par Moda dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2008, 08h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...