Isolation ponique sous plancher OSB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Isolation ponique sous plancher OSB



  1. #1
    invite95907dd6

    Isolation ponique sous plancher OSB


    ------

    Bonjour
    je viens de refaire le plancher entre le RDC et l'etage en mettant de l'OSB et feutrine sur mes poutres d'origine .
    Pour laisser au maximum les poutres apparentes je vais fixer le placo sous plancher au plus près de celui ci juste de quoi passer quelques gaines (je suis obligé de mettre un faux plafond placo pour cacher les nombreuses cales qui remettent le plancher a niveau)
    Par contre je souhaiterais isoler phoniquement donc quelles sont mes solutions? sur plancher étage (entre parquet flottant et OSB)? ou sous plancher mais très peu de place et compliqué? ou un placo phonique suffira t'il?
    Merci de vos conseils

    -----

  2. #2
    eXploNumerik

    Re : Isolation ponique sous plancher OSB

    Salut,

    tu peux mettre ton parquet fixé sur lambourdes, avec un isolant entre. Il existe aussi des panneaux de fibre de bois qui permettent de désolidariser le parquet du plancher OSB : http://www.pavatex.fr/d%C3%A9tail_du...ame=PAVABOARD+ ou http://www.pavatex.fr/d%C3%A9tail_du...ctName=PAVAPOR.

    Ce ne sont que quelques solutions parmi de nombreuses autres. Le sujet est assez vaste.

  3. #3
    kaiserf

    Re : Isolation ponique sous plancher OSB

    Salut.

    Si tu poses un parquet flottant, la solution la plus simple (mais pas la plus économique...) c'est les plaques de sol Fermacell
    (épaisseur 3cm).

    Il doit exister des équivalences chez d'autre fabricants mais je ne les connais pas.

  4. #4
    kinou72

    Re : Isolation ponique sous plancher OSB

    Bonjour à tous,

    grenier en cours d'aménagement (2 ch + 1 sdb) ... actuellement, le sol est composé d'un peu de terre et de vieilles quenouilles toutes rabougries ... il y avait du ciment mais nous l'avons retiré.
    on dirait Verdun : des creux, des bossent, des petits et des gros trous par lesquels on voit la pièce du dessous ... et même pas horizontal : on a un delta d'env. 40cm entre le pignon Est et le pignon Ouest !
    Nous devons donc remettre tout ceci à l'horizontal ... en conservant un vide technique entre le futur parquet et le plancher actuel (électricité mais aussi évacuation wc et baignoire de la future sdb) ...
    Cependant, il ne faut pas trop alourdir l'ensemble, je ne veux pas me ruiner, et il faut que ce soit bien isolé phonétiquement ... je ne sais pas trop comment faire pour m'en sortir avec ces 3 exigences !...
    précision : on restaure la maison de la façon la plus écolo possible ... et hop, une quatrième exigence !

    si quelqu'un a quelques idées ??????

    merci et à très bientôt j'espère !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. isolation extérieure, isolation sous plancher grenier
    Par invitef466b4e7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2011, 10h49
  2. Isolation sous et sur plancher dans grenier ancien
    Par lapate dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/06/2010, 18h43
  3. plancher osb sur du carrelage
    Par invite0d92995c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2009, 17h32
  4. Isolation plancher haut sous sol
    Par Bert02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/10/2009, 14h33
  5. Plancher chauffant sur OSB ?
    Par chipster_67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2009, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...