Probleme avec mon poele a granule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme avec mon poele a granule



  1. #1
    invite1f3fff35

    Probleme avec mon poele a granule


    ------

    Bonjour à tous .J'ai acheté un poele à granule de marque ARTEL LS6 .
    J'ai moi même installé le poele dans ma maison et l'installation me semble correct.
    Mais quand je met en marche le poele soit il arrive pas de suite à produire une flamme donc au bout de 10 min le message NO FIRE apparait.
    Autrement quand ca fonctionne et que la flamme est presente le poele s étouffe et les granules continue à tomber dans le bac.
    Il y a un menu contructeur pour régler le poele mais je ne connais pas les réglages à faire.
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    la glute 63

    Re : Probleme avec mon poele a granule

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    tu dis que tu as fait l'installation toi même, as tu suivi une notice de montage?
    Le probléme ne viendrait il pas qu'il manque une arrivée d'air ou qu'elle est obstruée par quelque chose? Pour qu'il y est une bonne combustion il faut qu'il y ait suffisament d'air donc si c'est complétement étanche l'allumage ne se fait pas et si jamais il a réussi la flamme brule toute l'oxygéne du foyer et le feu s'étouffe. Mon conseil c'est de bien regarder si tu as de l'air qui arrive sinon essaie d'entrouvrir la porte si ce n'est pas un poêle étanche car sinon il passera en alarme.Ensuite si la flamme se fait referme la porte et regarde si elle persiste ou si elle commence a faiblir.

    Cordialement

  3. #3
    xraylil

    Re : Probleme avec mon poele a granule

    Bonjour,
    il se peut que cela vienne des granulés (longueurs trop variables):
    la vis sans fin n'en fais pas assez tomber (trop grand) ou trop (trop petit).
    Quelle est la marque? sont ils à la norme Din ?, Din+?.

  4. #4
    invite87302233
    Invité

    Re : Probleme avec mon poele a granule

    Non non, Certifié Dinplus uniquement.... Le reste, c'est que du pipo...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f3fff35

    Re : Probleme avec mon poele a granule

    Bonsoir je pense aussi que c'est un probleme arrivé d'air.
    Il doit manquer de l'oxygéne dans le foyer au démarrage et apres le feu s'étouffe. J'ai lu sur le net que dans le menu UT4 il est possible de régler la puissance de la turbine qui prend l'air à l'arriere de l'appareil .
    Mais le probleme cest que je ne sais pas comment faire car chez artel seul un technicien sais comment faire ..
    Donc voila si quelqun a des infos ....
    Un grand merci d'avance.

  7. #6
    invite1f3fff35

    Re : Probleme avec mon poele a granule

    Bonjour à tlm apres essai avec des granules dans le bac de l'appareil au démarrage le feu prend de suite.Donc ce n 'est pas un probleme oxygene .
    Cest le manque de granule qui à chaque fois que fait que la flamme ne reste pas .
    Mais je ne sais toujours pas comment faire pour régler l'appareil avec le menu UT4.
    Merci de votre aide

Discussions similaires

  1. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  2. Problème avec poele granulé Deville Lohic
    Par invite323dc205 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2010, 19h05
  3. poele à granulé avec sortie de fumée laterale
    Par invited19b33f6 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2010, 10h48
  4. Poele à granulé + Chauffage au sol avec chaudière électrique
    Par invite06bd7fe8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/05/2010, 17h17
  5. Poele à granule avec circuit eau chaude
    Par invite6adcac89 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/06/2009, 11h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...