Amélioration de la vieille bouilloire de fonte qui servait pour le charbon et qui a été reconvertit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Amélioration de la vieille bouilloire de fonte qui servait pour le charbon et qui a été reconvertit



  1. #1
    invite1cd0ceda

    Amélioration de la vieille bouilloire de fonte qui servait pour le charbon et qui a été reconvertit


    ------

    Bonjour

    J'ai une vieille bouilloire de fonte qui servait pour le charbon et qui a été reconvertit au mazoute, il y a plusieurs années. J'aimerais améliorer son efficacité. Que me conseillez-vous?? On me propose de mettre un circulateur au lieu d'utiliser la gravité pour faire circuler l'eau chaude. Pensez-vous que c'est une bonne idée?? Croyez-vous que je devrais isoler la fournaise pour réduire les pertes d'énergie? Certaines personnes me disent que l'isolation ferais fissurer la bouilloire?? Qu'en pensez-vous??

    Merci à l'avance

    Mathilde

    -----

  2. #2
    KroM67

    Re : Amélioration de la vieille bouilloire de fonte qui servait pour le charbon et qui a été reconve

    Bonjour,

    Qu'est-ce qu'une bouilloire? Une photo peut-être de cette pièce de musée?

    Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est d'acheter une vraie chaudière aux normes actuelles. Vous diviserez votre consommation par 5 et éviterez aussi de faire exploser la maison...

Discussions similaires

  1. [Blanc] ALAIN2703Pression qui baisse et bruit de bouilloire dans chaudiére
    Par invite1016f8a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 21h54
  2. Qui a un foyer turbo fonte dynamique ?
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2008, 15h37
  3. Poele FT AT 250 : Fonte qui se dessoude !!!
    Par invite2eb9f34c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2008, 09h26
  4. Qui se servait de ça ?
    Par invite1d29f438 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/01/2008, 11h53
  5. aide pour un exo qui a été fermé et QUE J'Ai fait moi
    Par invite2828eb0b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/11/2007, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...