ITE dans le Gers - Page 33
Répondre à la discussion
Page 33 sur 33 PremièrePremière 33
Affichage des résultats 961 à 968 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #961
    Mercury63

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    Citation Envoyé par olive 09 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai pas mis de TMS car pas de plancher chauffant et je voulais garder l'inertie de la dalle. A refaire, je ferai pareil.
    le seul point que je changerai chez moi si je pouvais. L'inertie c'est très très important.

    Mais je voulais un plancher chauffant et je n'ai pas trouvé de solution aussi facile de pose que les agraphes du tms pour fixer les tuyaux dans une chappe.... vraiment dommage

    -----

  2. #962
    Stoomm

    Re : ITE dans le Gers

    Salut !

    Je reviens squatté par ici pour 2 questions :

    Sur tes murs, tu as mis du plâtre projeté, ou un enduit de plâtre projeté ? Car c'est différent, et jusqu'à aujourd'hui, je savais pas
    Concernant l'iso de la dalle, je suis pour le moment parti comme toi, mais quelqu'un me disait qu'il serait mieux de mettre un petit TMS pour couper la propagation des sons à l'étage via la dalle puis les murs... un avis ?

    Merci

  3. #963
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut,
    Pour le plâtre, le plâtrier a fait ça à l ancienne avec son auge et sac de plâtre ...c est un art quand tu regardes..je suis très manuel mais ça ��
    Pour le tms, aucune idée...j ai pas d étage. Si tu poses du tms, tu auras l inertie du dessous de dalle, si tu le fais plâtrer .
    Bon en rien mais prêt à tout...

  4. #964
    Stoomm

    Re : ITE dans le Gers

    Merci pour le retour pour le platre. Ca semble compromis pour moi.

    J'ai pas compris l'histoire du TMS / inertie / platre. Tu veux dire que même avec un TMS, l'inertie du dessous de dalle sera présente, via les parpaings, sous condition que je fasse platrer / enduire mes murs ?

  5. #965
    Mercury63

    Re : ITE dans le Gers

    Pour moi tu auras quand même l'intertie de la dalle car elle sera comprise dans ton espace chauffé

    Par contre, elle stockera beaucoup plus difficilement de la chaleur qui peut arriver via le soleil à travers les menuiseries car le tms bridera ce transfert

  6. #966
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,

    Ton dessous de dalle de l'étage sera en contact avec l'espace de vie du rez de chaussée donc si tu mets pas de placo avec suspenlle cites mais du platre, alors tu pourras bénéficier de l'inertie de celle-ci par contre je rejoins Mercury63 pour le dessus de la dalle.

    Olive
    Bon en rien mais prêt à tout...

  7. #967
    Stoomm

    Re : ITE dans le Gers

    Visiblement, ma réponse d'il y a quielques jours n'est pas passé. je la remets :

    Merci pour les retours. Ce qui est prévu, c'est au RDC :

    Dalle de compression de 6cm + résilient acoustique sous dalle + chape de finition de 7cm. Le résilient atténuera un peu l'inertie (mais moins qu'un isolant thermique) et la dalle restera en contact avec les murs.
    Murs en enduit platre ou platre, si je trouve les bonnes personnes (j'en suis à me dire que je vais le faire moi même !) pour garder l'inertie
    Dalle d'étage avec suspente et placo. Pas prévu de platrer la dalle d'étage, j'ai besoin d'un vide technique pour mes gaines de VMC DF.

    Voila en gros

  8. #968
    Mercury63

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par Stoomm Voir le message

    Murs en enduit platre ou platre, si je trouve les bonnes personnes (j'en suis à me dire que je vais le faire moi même !)
    Autant placco rien de compliqué, ça c'est plus technique, je m'y serai personnelement pas risqué ( et j'ai casi fait toute ma maison)

    Citation Envoyé par Stoomm Voir le message

    Dalle d'étage avec suspente et placo. Pas prévu de platrer la dalle d'étage, j'ai besoin d'un vide technique pour mes gaines de VMC DF.
    j'ai fait exactement comme ça et c'est pas mal

    Ta dalle est liée aux murs du RDC, je pense que le transfert se fait pas mal de cette façon

Page 33 sur 33 PremièrePremière 33

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...