J'ai pas mis de TMS car pas de plancher chauffant et je voulais garder l'inertie de la dalle. A refaire, je ferai pareil.
le seul point que je changerai chez moi si je pouvais. L'inertie c'est très très important.
Mais je voulais un plancher chauffant et je n'ai pas trouvé de solution aussi facile de pose que les agraphes du tms pour fixer les tuyaux dans une chappe.... vraiment dommage
-----
28/03/2022, 21h29
invite8fe12e94
Re : ITE dans le Gers
Salut !
Je reviens squatté par ici pour 2 questions :
Sur tes murs, tu as mis du plâtre projeté, ou un enduit de plâtre projeté ? Car c'est différent, et jusqu'à aujourd'hui, je savais pas
Concernant l'iso de la dalle, je suis pour le moment parti comme toi, mais quelqu'un me disait qu'il serait mieux de mettre un petit TMS pour couper la propagation des sons à l'étage via la dalle puis les murs... un avis ?
Merci
30/03/2022, 10h02
invited4f05719
Salut,
Pour le plâtre, le plâtrier a fait ça à l ancienne avec son auge et sac de plâtre ...c est un art quand tu regardes..je suis très manuel mais ça
Pour le tms, aucune idée...j ai pas d étage. Si tu poses du tms, tu auras l inertie du dessous de dalle, si tu le fais plâtrer .
31/03/2022, 13h19
invite8fe12e94
Merci pour le retour pour le platre. Ca semble compromis pour moi.
J'ai pas compris l'histoire du TMS / inertie / platre. Tu veux dire que même avec un TMS, l'inertie du dessous de dalle sera présente, via les parpaings, sous condition que je fasse platrer / enduire mes murs ?
31/03/2022, 14h51
Mercury63
Pour moi tu auras quand même l'intertie de la dalle car elle sera comprise dans ton espace chauffé
Par contre, elle stockera beaucoup plus difficilement de la chaleur qui peut arriver via le soleil à travers les menuiseries car le tms bridera ce transfert
01/04/2022, 11h43
invited4f05719
Bonjour,
Ton dessous de dalle de l'étage sera en contact avec l'espace de vie du rez de chaussée donc si tu mets pas de placo avec suspenlle cites mais du platre, alors tu pourras bénéficier de l'inertie de celle-ci par contre je rejoins Mercury63 pour le dessus de la dalle.
Olive
05/04/2022, 10h40
invite8fe12e94
Visiblement, ma réponse d'il y a quielques jours n'est pas passé. je la remets :
Merci pour les retours. Ce qui est prévu, c'est au RDC :
Dalle de compression de 6cm + résilient acoustique sous dalle + chape de finition de 7cm. Le résilient atténuera un peu l'inertie (mais moins qu'un isolant thermique) et la dalle restera en contact avec les murs.
Murs en enduit platre ou platre, si je trouve les bonnes personnes (j'en suis à me dire que je vais le faire moi même !) pour garder l'inertie
Dalle d'étage avec suspente et placo. Pas prévu de platrer la dalle d'étage, j'ai besoin d'un vide technique pour mes gaines de VMC DF.
Voila en gros
05/04/2022, 11h18
Mercury63
Envoyé par Stoomm
Murs en enduit platre ou platre, si je trouve les bonnes personnes (j'en suis à me dire que je vais le faire moi même !)
Autant placco rien de compliqué, ça c'est plus technique, je m'y serai personnelement pas risqué ( et j'ai casi fait toute ma maison)
Envoyé par Stoomm
Dalle d'étage avec suspente et placo. Pas prévu de platrer la dalle d'étage, j'ai besoin d'un vide technique pour mes gaines de VMC DF.
j'ai fait exactement comme ça et c'est pas mal
Ta dalle est liée aux murs du RDC, je pense que le transfert se fait pas mal de cette façon