Créer une association dans le Gers
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Créer une association dans le Gers



  1. #1
    invite140bed57

    Créer une association dans le Gers


    ------

    BJR à TOUTES ET à TOUS
    j'ai dans l'idée de créer une asso. avec pour thème "legendes?(reves ou realite)"
    Je recherche donc des gens de mon secteur qui aime fouiller recouper le infos dans le secteur du nord du gers pour commencer
    des archéologue en retraites ou non pour les méthodes et plus ,des "rat de bibliothèque pour lire des docS à l'évècher enfin des passionnés de terrain spéléo.des detecteurs et gens de terrain
    Ceci car dans mon secteur circulent toutes sortes d'histoires qui m'interessent mais qui pour moi seul sont difficiles à cadrer

    n'hesitez pas ....????

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : peut etre une asso.

    Citation Envoyé par doublemetre Voir le message
    j'ai dans l'idée de créer une asso.
    Ca t'aurait fait mal aux doigts que d'écrire association ? C'est très moche et bête écrit comme ça.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    hb

    Re : peut etre une asso.

    Bonjour,

    autant vous n'aurez aucune difficulté à créer votre association, autant vous aurez du mal à avoir une quelconque notoriété scientifique auprès du SRA Midi-Pyrénées en partant sur l'idée de mener des recherches autour des légendes locales. N'oubliez pas que pour faire de l'archéologie, il ne suffit pas de monter une association, il faut aussi des autorisations du SRA avec des dossiers solides (sans compter les compétences).
    Je fais partie d'une association dans les Landes et il ne me serait jamais venu à l'idée de vérifier si les nombreuses légendes autour de souterrains allant de l'église au château local étaient vraies ou fausses (bien que généralement, on se situe dans le domaine du fantasme historique pour ce département). Et je ne parle pas des légendes absurdes de veaux ou de chèvres d'or, de cimetières anglais de la Guerre de Cent ans, d'églises sous les dunes etc. Il y a bien trop à faire dans la compréhension du peuplement ancien, de manière diachronique, pour perdre du temps avec ça. Etant amené à côtoyer des archéologues qui tentent de faire des cartes de répartition régionales sur certaines périodes, je peux vous assurer que le Gers souffre d'une sous-documentation (hors périodes antiques et médiévales) : Ages du Bronze et du Fer, Mésolithique, Paléolithique Supérieur... Mettre en place une association pour mener des prospections diachroniques, avec le partenariat de la Fac de Toulouse, voilà qui serait intéressant.
    cordialement

    Hervé

  4. #4
    hb

    Re : peut etre une asso.

    N'y a-t-il pas d'ailleurs des associations gersoises menant des recherches archéologiques? Pourquoi ne pas vous en rapprocher?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite140bed57

    Re : peut etre une asso.

    je vous remercies de vos reponses mm si ça ecorche les yeux d'un certain "vanos" par contre des suggestions m'intéresses notament prendre contact avec Toulouse .j'ai déjà RDV avec l'évêché pour discuter de ce projet et certainement que cela devra ce faire avec toulouse c'est dans l'ordres des choses...
    Quand à la suggestion de me rapproché du déja existant ça ne sert a rien car le Gers est très réfractaire au découverte et surtout tres fainéant et protectionniste de sa petite histoire au niveau local
    Donc comme je suis du genre bougeant je préfère assure sans bazrriere la bonne marcghe de cette idee
    Dans tous les cas merci à tous et toutes donc je maintiens tout de mm ma recherche de gens motivés
    merci !!!...

  7. #6
    kinette

    Re : peut etre une asso.

    Citation Envoyé par doublemetre Voir le message
    je vous remercies de vos reponses mm si ça ecorche les yeux d'un certain "vanos"
    Bonjour,
    Vanos n'est pas le seul à ne pas aimer voir le français écorché. Ce forum demande à ses utilisateurs de respecter les autres utilisateurs en faisant des efforts de rédaction.
    C'est d'ailleurs inscrit dans la charte que vous avez acceptée lors de l'inscription. Vous auriez pu nous épargner le "un certain Vanos" qui démontre un manque de respect inacceptable sur ce forum.
    Merci d'avance pour votre compréhension, ceci pour la bonne marche de ce forum.

    Kinette, pour la modération
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Une association fête ses 40 ans
    Par gunthiern dans le forum Archéologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2009, 18h08
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2009, 16h26
  3. Identification d'insectes sud de la france (Gers)
    Par invitee1449672 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2009, 18h59
  4. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  5. créer une association en élec
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2006, 13h58