Retour d'expérience poêle de masse - Page 15
Répondre à la discussion
Page 15 sur 562 PremièrePremière 15 DernièreDernière
Affichage des résultats 421 à 450 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #421
    invited5adfcff

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI


    ------

    j'ai oublié hier nous venons de faire notre bois pour les deux prochaines années. environ 20 steres .malgré le froid qui sévit en se moment nous avons passé une agreale journéé au soleil et en plaine air.

    -----

  2. #422
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par relco
    pour le calcule n'oublié pas de deduire les 50% de credit d'impot ( en france ). nous aussi nous comptons 4 à 5 ans pour amortir le poele .actuellement environ 1500 € / mois d'électrité' ( convecteur electrique ) pour 90 m2 .maison isolé normalement.
    nous avons possibilité d'acheter un PM d'occasion.faut il accepté ou prendre un neuf . environ 30 % d'économie.
    aurons nous le meme rendement que le neuf.il ne faut pas se tromper vu la somme d'argent que nous devons sortir à lachat
    A ta place je prendrais du neuf. Principalement pour avoir un PM adapté à la maison. Le crédit d'impôt rend le neuf intéressant. En plus il faut que la pose soit vraiment parfaite pour que ça fonctionne bien. Le venderu te conseillera sur le modèle et l'emplacement. En plus tu peux ajouter des options genre four uo résistance elec.

  3. #423
    caillou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour,

    le crédit de 50% ne s'applique que dans les conditions très restrictives, à défaut, c'est 40% qu'il faut appliquer.
    Rien ne dit que le crédit d'impôt ne s'applique pas sur le PM d'occasion à condition qu'il soit installé par le revendeur et que la facture relate son coût séparément de l'installation.
    Discutez sur les modalités de démontage et d'installation de l'occasion, qu'a t il de moins ? Demandez une garantie (5 ans normalement je crois pour le neuf)....Bref soyez pertinent. Moi j'essaierai. Une pierre est une pierre...

    pour fufull,
    comment pouvez vous estimer un amortissement sur 4 à 5 ans si vous ne connaissez pas votre consommation en bois ?

  4. #424
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par caillou
    Bonjour,

    Discutez sur les modalités de démontage et d'installation de l'occasion, qu'a t il de moins ? Demandez une garantie (5 ans normalement je crois pour le neuf)....Bref soyez pertinent. Moi j'essaierai. Une pierre est une pierre...
    Bonjour Caillou,

    La garantie Tulikivi n'est plus valable lors d'un démontage. C'est pour cela qu'il est stipulé sur la carte de garantie l'endroit d'installation. Cela n'empèche pas qu'un PM d'occase peut être tout aussi valable qu'un neuf. Le mien est un d'occase, il a été complètement révisé pierre par pierre (voir un de mes posts précédents).

    Pour ce qui est de la consommation, c'est assez facile à calculer ... sachant que par 100 kg de pierres tu vas consommer 1 à 1,2 kg de bois. Donc prenons par exemple un PM de 2.000 kg, il consommera 20 à 24 kg de bois par jour, donc de 700 à 750 kg de bois par mois. Bon arrondissons à 800 kg, ce qui équivaut à environs 2 m² par mois ... Nous sommes fin décembre, j'ai effectivement consommé environ 6 m² de peuplier et de saule depuis le début que j'ai commencé à chauffer en octobre. Le calcul se tient.

    A toi de voir combien de mois tu dois chauffer par an .... J'en ai eu pour l'instant pour 180 euro de frais de bois ... (à 30 euro la stère ... l'année passée c'était 25 euro ... le bois a augmenté cette année).

    Inconvénient des autres poêles... j'ai aussi un vieux Jotul qui chauffe de l'autre coté de la maison, il me consomme le double de bois pas jour par rapport à mon PM de 2 tonnes....... J'attend avec impatience mon Altech Vision qui consommera 2 à 3 kg par heure, mais qui restera chaud pendant environ 8 heures après la fin du feu.

  5. #425
    invitedaee4cd6

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour,

    A l'attention de Rem1 et de Fufull qui ont je crois le modèle choisi. Je pense donc acquérir un poele Tulikivi TTU 2700/5 sur lequel il faudra ajouter une rangée de pierres pour se rapprocher des 4 T. J'ai un devis à 15248 € HT (Sans le rang suppléméntaire), 3290€ HT pour le banc, 1590€ pour tous les accessoires et 2600€ HT pour la pose; cela me parait beaucoup plus cher que ce que vous avez annoncé. Pourriez- vous me donner le détail de votre installation? Merci d'avance.

  6. #426
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par caillou
    Bonjour,

    pour fufull,
    comment pouvez vous estimer un amortissement sur 4 à 5 ans si vous ne connaissez pas votre consommation en bois ?
    Ma consommation de bois est estimée à 12 à 15 stères par an. Si je me réfère à la maison d'une personne que je suis allée voir et qui possède un tuli, cette estimation est tout à fait vraisemblable. Pour le calcul de l'amortissement, je suis parti sur un stère à 50€ (alors que j'ai trouvé un fournisseur à 35€ et en plus 30 stères de sapin gratis) et sur un fioul à 70 cents. l'amortissement dans cette situation, crédit d'impot déduit, se fait en 61 mois soit 5 hiver. Sachant que je paye le bois moins cher que dans mes calculs et que le fioul va continuer son augmentation, on peut espérer un amortissement sur 3 hiver. Voilà en gros pour les calculs sachant qu'ils étaient plus fin que ça en tenant compte de l'ECS, du changement d'abonnement EDF, des périodes de vacances d'hiver etc...

  7. #427
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par doudou07
    Bonjour,

    A l'attention de Rem1 et de Fufull qui ont je crois le modèle choisi. Je pense donc acquérir un poele Tulikivi TTU 2700/5 sur lequel il faudra ajouter une rangée de pierres pour se rapprocher des 4 T. J'ai un devis à 15248 € HT (Sans le rang suppléméntaire), 3290€ HT pour le banc, 1590€ pour tous les accessoires et 2600€ HT pour la pose; cela me parait beaucoup plus cher que ce que vous avez annoncé. Pourriez- vous me donner le détail de votre installation? Merci d'avance.
    Bien sûr :
    Poele 2700/5 avec foyer tunnel, four, résistance elec 2kw et corniche 13240€ HT. Je n'ai pas pris le banc (2600€). Le poids est de 3t400. Ensuite tubage 580€ HT et pose + livraison 1750€ HT.
    Dans le détail du poele, la résistance coute env 600€, le foyer tunnel 600€ aussi et la corniche 500€
    Il ne me facture pas d'accessoires. Le clapet est compris. Il m'offre la pelle à pizza (il ne vend pas tous les jours des poele aussi gros)

    De plus, le vendeur me fait faire une ouverture avec clapet sur le dessus du four pour du tirage direct pour s'en servir l'été.
    Ce modèle dispose d'une sortie par le haut
    Ton devis me semble très cher. Mon installateur se déplace à 400km. Il est basé en Seine et Marne à la ferté Gaucher 77320. Il s'agit de M Guinand. Appelle le de ma part (Michael Beck).

  8. #428
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Bonjour Caillou,



    Pour ce qui est de la consommation, c'est assez facile à calculer ... sachant que par 100 kg de pierres tu vas consommer 1 à 1,2 kg de bois. Donc prenons par exemple un PM de 2.000 kg, il consommera 20 à 24 kg de bois par jour, donc de 700 à 750 kg de bois par mois. Bon arrondissons à 800 kg, ce qui équivaut à environs 2 m² par mois ... Nous sommes fin décembre, j'ai effectivement consommé environ 6 m² de peuplier et de saule depuis le début que j'ai commencé à chauffer en octobre. Le calcul se tient.
    .
    Atte,tion à pondérer ces calculs. En septembre out octobre, tu ne brûles surement pas le maxi possible. J'en connais qui commence tout doux avec 4/5kg. Les 1 à 1.2kg/quintal de pierre c'est en plein hiver. Du coup les calculs de conso doivent en tenir compte. Le type que je connais brûle 16 stères mais c'est parce qu'il surcharge. Il fait environ 50kg/flambée dans un tuli de 2t8. En gros il surconsomme plus de 15kg/jour dont les calories ne sont plus accumulées. Mais bon, allez lui faire comprendre ça !

  9. #429
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par fufull
    Atte,tion à pondérer ces calculs. En septembre out octobre, tu ne brûles surement pas le maxi possible. J'en connais qui commence tout doux avec 4/5kg. Les 1 à 1.2kg/quintal de pierre c'est en plein hiver. Du coup les calculs de conso doivent en tenir compte. Le type que je connais brûle 16 stères mais c'est parce qu'il surcharge. Il fait environ 50kg/flambée dans un tuli de 2t8. En gros il surconsomme plus de 15kg/jour dont les calories ne sont plus accumulées. Mais bon, allez lui faire comprendre ça !
    Bonjour Fufull

    J'ai expressément exagéré mes calculs pour justement montrer ce que cela couterait dans le pire des cas.

    Le type que tu connais et qui surconsomme ... comment le modérer ? ... Simple, le prévenir que dans un laps de temps variant de 3 à 5 ans ils pourra repasser par la case départ chez son revendeur pour faire réparer sa chambre de combustion .... les pierres vont commencer à s'éfritter (avec de la mayo et de l'andalouse ) .....

    S'il ne veut pas comprendre, ben tantpis pour lui .... une nouvelle chambre de combustion, selon les modèles, peut aller jusque 2500 euro hors pose ... ça le fera peut-être réflechir

  10. #430
    dse

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Mon revendeur m'a assuré qu'on pouvait monter à un rapport d'1.5kg de bois pour 100 kg de pierre soit 20kg pour un PM de 3T. Et evidemment sans risquer d'endommager le PM et tant que le feu vif ne dure pas plus de 3H.

  11. #431
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par dse
    Mon revendeur m'a assuré qu'on pouvait monter à un rapport d'1.5kg de bois pour 100 kg de pierre soit 20kg pour un PM de 3T. Et evidemment sans risquer d'endommager le PM et tant que le feu vif ne dure pas plus de 3H.
    Bonjour DSE,

    Sans doute que ton revendeur a de meilleures informations que l'importateur. Je tiens ces infos de l'importateur en Belgique, Dutry.

    Ils m'ont bien spécifié que ce n'est pas la durée mais bien la quantité qui compte. C'est comme vouloir mettre 12 litres d'eau dans un seau de 10 litres. Que tu ouvres ton robinet grand ouvert ou que tu le remplisse au goutte à goutte tu ne remplira pas plus.

  12. #432
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par dse
    Mon revendeur m'a assuré qu'on pouvait monter à un rapport d'1.5kg de bois pour 100 kg de pierre soit 20kg pour un PM de 3T. Et evidemment sans risquer d'endommager le PM et tant que le feu vif ne dure pas plus de 3H.
    Si je ne me trompes pas, 1,5kg pour 100kg dans un pm de 3t ça fait 45kg.
    Pour la durée du feu, c'est vrai, faut pas dépasser 3h. De toutes façons il faut tester et puis à la rigueur noter la quantité de bois en f2onction des conditions climatiques... En ne dépassant jamais les 1.5kg/quintal sans quoi on brule pour des prunes. Moi, on m'avait parlé de 1.2kg/quintal

  13. #433
    franek62

    Talking Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour à tous,

    J'ai recu mes devis:
    - Tulikivi TU900 Salmon: 5358 euros
    - Tulikivi TU2200 Salmon 8267euros
    (Prix posés et raccordés sur mon conduit exsistant , tva 19,6% incluse)
    J'ai aussi pris contact avec un troisième revendeur qui avait pris soin de m'appeler suite à un premier contact pris avec l'importateur Nunnauuni.
    Et je dois avouer qu'il m'a fait très bonne impression en me demandant de venir avec les plans de ma maison et surtout il a été le seul à me parler de la nature de ma dalle et sa résistance en me suggérant de demander l'avis de mon construteur de maison le cas échéant.
    Je me suis donc rendu chez lui et après plus de 4 heures de discution je suis reparti avec un bon de commande pour un modèle dépassant légérement mon budget (je fais construire) un Lydia solo 1 avec les 4 coins arrondis et surtout....un four!!!
    Et oui les adeptes de Tulikivi!!!
    Tulikivi est certe leader sur le marché mais Nunnauuni a beaucoups d'arguments:
    - foyer avec 2 modes de combustion: traditionnelle ou feu doré en tirant la poignée l'équivalant du flamme verte chez Tulikivi(polution beaucoup moindre!)
    - 250° dans le four garanti sans y faire de feu (solo) le foyer du bas suffit à le monter à cette température!
    Donc pas de four à nettoyer des cendres et braises au risque de ce bruler avant d'y mettre son pain ou sa pizza.
    - meilleur sélection de la pierre: Tulikivi est devenue une grosse société côtée en bourse et les actionnaires poussent à la rentabilité, ils mettent donc sur le marché de la pierre de moins bonne qualité (salmon) d'ailleurs une pierre du foyer TLU2000/2 Salmon vu chez un revendeur était déjà fendue!
    - Meilleur respect du client: chez Dutry alors que je discuté avec le patron, une femme passe à quelques mètres de nous et va couper la lumière, nous plongeant dans le noir complet! M Dutry lui-même s'exclama: "Ce n'est pas poli!"
    Chez les 2 revendeurs Tulikivi contactés: pas le moindre geste commercial et l'on même rétorqué sur un ton mesquin "allez voir ailleurs".
    - Des tarifs annoncés certe un peu plus chers au départ mais ils comprennent la pose du poêle ce qui me semble plus logique: au final donc moins chers.
    Dans mon cas chez Nunnauuni après négociation (l'importateur lui-même à fait un geste! merci!) je suis 2500 à 3500 euros moins chers qu'un Tulikivi TLU1600/3 comparable!!!

    Je suis passé chez mon constructeur de maison aujourd'hui et il m'a confirmé la résistance de ma dalle pour ce modèle (comme chez Nunnauuni).
    Et puis petit détail important: je suis allé aux impôts voir ma contrôleuse préférée avec mon bon de commande mentionnant "conforme à la norme EN13240" et elle m'a délivré une attestation comme quoi il bénéficie du crédit d'impôt.
    Donc demain j'envoie mon chèque d'acompte pour valider ma commande.

    ...Et vive Nunnauuni!!!!

  14. #434
    franek62

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Vincent B
    Bonjour à tous.

    J'habite le hainaut (Belgique) et j'ai acheté un PM de marque NUNNAUUNI qui a été installé début octobre. Je brûle principalement du peuplier qui m'a été livré au prix de 25 Euros le m3. Mon PM pèse 1600kg et est équipé d'un four. Le prix TVAC, montage compris: 7250 Euros. Adresse du revendeur pour la belgique: http://www.goemaereh.be/

    Bonjour Vincent,

    Combien de m2 chauffes- tu avec ton poêle?

  15. #435
    invitea7d61424

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Bonjour et bonne année.
    Ce forum est trés instructif et donne envie d'acquérir un PM.
    Pourtant un problème important est rarement abordé:Quelle est la durée de vie d'un PM en stéatite ?
    Pour la stéatite elle même, sans doute plusieurs décennies,mais pour la chambre à combustion ? les constructeurs donnent -ils une durée approximative ?
    et quel est le prix d'un remplacement ?
    Il me semble que cette donnée doit être intégrée dans le calcul économique.

  16. #436
    invitefa45afec

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par grhum
    Bonjour et bonne année.
    Ce forum est trés instructif et donne envie d'acquérir un PM.
    Pourtant un problème important est rarement abordé:Quelle est la durée de vie d'un PM en stéatite ?
    Pour la stéatite elle même, sans doute plusieurs décennies,mais pour la chambre à combustion ? les constructeurs donnent -ils une durée approximative ?
    et quel est le prix d'un remplacement ?
    Il me semble que cette donnée doit être intégrée dans le calcul économique.
    Le poele comme sa chambre de combustion t'enterreront. Pour la chambre de combustion il convient simplement de respecter les contraintes de durée du feu. Jamais plus de 3h de feu intense. Il semblerait que 2h soit mieux. D'où l'intérêt d'utiliser des bois qui brûlent vite type sapin, bouleau, peuplier. On peut également, occasionnellement se faire une flambée type insert (pas à fond quoi) pour avoir le plaisir des flammes. Ce n'est pas du feu intense, la température est bien moins élevée mais ça n'a pas d'intérêt pour le chauffage en lui même

  17. #437
    caillou

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Pour la discussion sur quantité max ou durée max de 3H, je dirais que les 2 mon capitaine. 3H pour ne pas surchauffer le foyer, et qté max pour ne pas saturer le PM en calories et donc gaspiller.
    Pour Franke62, je modérais juste une chose chez Nunnauuni, la qualité de la pierre est juste un argument commercial car ni vous ni moi ne pouvons l'attester, ni eux d'ailleurs car qui a défini une qualité de pierre et quel test ? Par contre, je vous rejoint sur l'écoute client, qui est bien meilleurs devant le premier revendeur qui est trop suffisant de sa notoriété de leader. J'ai fait le même choix que vous lydia solo mais sans four, avec socle.

  18. #438
    invited5adfcff

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par caillou
    je vous rejoint sur l'écoute client, qui est bien meilleurs devant le premier revendeur qui est trop suffisant de sa notoriété de leader. J'ai fait le même choix que vous lydia solo mais sans four, avec socle.
    Pour notre part, en région pays de loire, le vendeur nunnaunni n'avait pas l'air interressé pour vendre un PM. Il ne nous a posé aucune question sur la dalle mis à part sur le conduit qu'il ne peut pas tuber mais juste détruire?!? en plus, une arrivée d'air lui semblait indispensable. il ne nous a pas proposé de venir voir la maison. Bref, le vendeur tulikivi nous esyt apparu plus professionnel. Mais comme vous, il ne nous a pas proposé de remise commerciale...

  19. #439
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par caillou
    Pour la discussion sur quantité max ou durée max de 3H, je dirais que les 2 mon capitaine. 3H pour ne pas surchauffer le foyer, et qté max pour ne pas saturer le PM en calories et donc gaspiller.
    Pour Franke62, je modérais juste une chose chez Nunnauuni, la qualité de la pierre est juste un argument commercial car ni vous ni moi ne pouvons l'attester, ni eux d'ailleurs car qui a défini une qualité de pierre et quel test ? Par contre, je vous rejoint sur l'écoute client, qui est bien meilleurs devant le premier revendeur qui est trop suffisant de sa notoriété de leader. J'ai fait le même choix que vous lydia solo mais sans four, avec socle.
    Bonjour Caillou et les autres aussi d'ailleurs,

    Comme le disait Fufull, la durée de vie d'une chambre de combustion est telle que le remplacement ne s'impose que si l'on ne se tient pas aux quantités conseillées (je dirais même plus la quantité de bois que la durée)

    Pour ce qui est de la qualité de la pierre, l'argument de Nunnauuni ne tient pas la route, ils prétendent que leur pierre est meilleure que celle de Tulikivi, mais ils oublient de te dire qu'ils creusent dans la même carrière que Tulikivi, à 1 km. (http://www.uta.fi/FAST/FIN/ECON/rt-soap.html) Et c'est même une partie de la carrière de Tulikivi qu'ils louent pour un baille style emphythéotique... (ils en ont encore pour 50-60 ans). L'argument de la pierre ne tient pas la route.

    Ce qui m'intéresse aussi, c'est le retour d'expérience sur le four du Lydia, car obtenir 250 °C dans un four en stéatite sans y faire du feu me semble pas évident. De plus que pour certaines cuissons il est même mieux d'avoir des températures encore suppérieures (exemple les pizza's ou 300 °C est plus que conseill&#233 Autre chose qui me chipotte, comment font ils pour que le plafond du four soit assez chaud que pour pouvoir griller le dessus des plats ... je reviens à ma fameuse pizza ... comment va dorer le fromage sur la pizza si le plafond du four n'est pas assez chaud. Bon, soit c'est mon coté gourmet qui remonte

    Pour ce qui est de l'autosuffisance du premier comme tu dis, tu dois être tombé une mauvais jour sur la mauvaise personne pour que tu en ai une si mauvais opinion, je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.

    Ils ont même crée un club Tulikivi pour les posseurs d'un PM où tu reçois régulièrement un petit journal d'info (j'en ai reçu 2 en 2005). Normalement si tu as rempli ta carte de garantie tu le reçois automatiquement, sinon pour ceux qui ont acheté leur Tulikivi en Belgique ou revendeurs dépendant de Dutry & co tu peux t'inscrire sur http://dutry.com/merken/tulikivi/tul...genaars_f.html
    Dernière modification par Le Jeck ; 02/01/2006 à 10h18.

  20. #440
    franek62

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par caillou
    Pour la discussion sur quantité max ou durée max de 3H, je dirais que les 2 mon capitaine. 3H pour ne pas surchauffer le foyer, et qté max pour ne pas saturer le PM en calories et donc gaspiller.
    Pour Franke62, je modérais juste une chose chez Nunnauuni, la qualité de la pierre est juste un argument commercial car ni vous ni moi ne pouvons l'attester, ni eux d'ailleurs car qui a défini une qualité de pierre et quel test ? Par contre, je vous rejoint sur l'écoute client, qui est bien meilleurs devant le premier revendeur qui est trop suffisant de sa notoriété de leader. J'ai fait le même choix que vous lydia solo mais sans four, avec socle.
    Bonjour caillou,

    J'ai lu tous tes messages sur ce forum mais tu ne parles jamais de ton poêle Nunnauuni et de la surface que tu chauffes.... Peux-tu nous en dire plus?
    Pour ce qui est de la qualité de la pierre: j'ai en échantillon de pierre Tulikivi (remis à une soirée) et un échantillon Nunnauuni remis par mon revendeur la semaine dernière, la pierre tulikivi me semble de moins bonne qualité et beaucoup plus tendre! Dans le dernier catalogue Nunnauuni ils nous expliquent les qualités de la pierre Mammutti à grain fin de la chambre de combustion résistant à la chaleur dans des conditions extrêmes et à grain plus gros sur l'extérieur transférant la chaleur de façon régulière et prolongée! Ils nous montrent aussi des échantillons de pierre n'ayant pas résistés à une température supérieure à 520°.
    Et j'ai constaté chez un revendeur Tulikivi que son poêle d'expo après un mois d'ulilisation avait un belle craquelure sur une pierre du fond dans le foyer du bas!
    Chez le revendeur Tulikivi près de chez moi, on m'a formellement déconseillé de bruler de la palette car cela endommage le foyer! (dixit le vendeur: j'ai une cliente qui à son foyer abimé car elle brule de la palette... cela chauffe de trop!).
    Chez mon revendeur Nunnauuni près de Lille (j'ai traité directement avec le patron très compétent) il a lui même un poêle Tulikivi chez lui et connait parfaitement le produit et toute la gamme! Celui-ci m'a affirmé avoir arrêté Tulikivi alors qu'il était le plus "gros revendeur de France" ayant constaté une baisse de la qualité de la pierre depuis l'entrée en bourse de Tulikivi, les actionnaires poussant à la rentabilité et à mettre sur le marché de la pierre qui était mise avant de côté! (genre la pierre Salmon). Il a eu quelques litiges avec des clients, l'usine Tulikivi acceptant de prendre en garantie la pierre mais l'importateur Dutry n'étant pas très commercial car refusant de prendre en charge son remplacement malgré qu'il soit à une demie-heure de route! Il est donc depuis quelques mois revendeur Nunnauuni!

  21. #441
    franek62

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par relco
    Pour notre part, en région pays de loire, le vendeur nunnaunni n'avait pas l'air interressé pour vendre un PM. Il ne nous a posé aucune question sur la dalle mis à part sur le conduit qu'il ne peut pas tuber mais juste détruire?!? en plus, une arrivée d'air lui semblait indispensable. il ne nous a pas proposé de venir voir la maison. Bref, le vendeur tulikivi nous esyt apparu plus professionnel. Mais comme vous, il ne nous a pas proposé de remise commerciale...
    Bonjour Relco,

    Le gros problème à l'heure actuel c'est qu'avec le crédit d'impôt, plus la TVA à 5,5% cumulable pour les logement de plus de 2 ans les revendeurs sont débordés de boulot!!! Ils n'arrivent pas à suivre!!!
    Et de ce fait, ils en profitent pour majorer les fournitures et la pose tout en ce permettant de faire une selection des clients...
    Il y a un an, j'ai eu un devis par un revendeur pour un Polyflam (foyer ouvert avec avaloir et foyer continu en bas) en geste commercial il m'offrait la pose! Décider à acheter ce produit je le recontacte six mois plus tard et là: 1200€ plus chers (pose facturée + prix des fournitures majorées et pas qu'un peu!!!).
    Je lui demande des explications et un geste commercial: "avec le crédit d'impôt il vous reviens moins chers que le premier devis" " je suis débordé de boulot" "jattends pas après vous monsieur"....
    Chez le revendeur Tulikivi local (faisant aussi plus d'une dizaines de marques) tous les ans ils faisaient portes ouvertes en décembre mais pas cette année car ils sont débordés de boulot et le patron annonce même six mois de délais quasiment!!! Et 3000€ quasiment pour la pose avec tubage d'un tukikivi de 1700kg! Et pas question de me poser un Tulikivi si je pose moi-même le tubage! Et zéro de remise " on n'a pas de marge" (Et pourtant ils soldes un 1000/7 et un 2203/10 d'expo neuf à -25%!!!).
    Chez le revendeur Tulikivi dans le 80, quand je lui ai demandé après plusieurs rencontres de me faire un devis en "regardant ce qu'il pouvait me faire en geste commercial" la patronne m'a méchamment répondu "vous n'avez qu'à aller voir ailleurs!!!".
    Je suis depuis plus de 10 ans dans le commerce et jamais je n'ai considéré le client d'une telle façon!!!
    Vendre du Tulikivi rime-t-il avec:
    C'est à croire!!! Alors qu'ils fassent attention ces monsieurs vendeurs de la Rolls du poêle comme ils s' appelent car les acheteurs potentiels à ces prix là ne courent pas les rues!!!! Et je pense qu'à long terme, Nunnauuni prendra des part de marché!
    Pour m'a part j'ai choisi: Nunnauuni!!! Et j'en suis fière!!!
    Et question prix ( TVA 19,6% incluse, mais crédit d'impôt de 40% déduit) voici les devis:
    - Tulikivi TU2200 Salmon: 7097,45€ avec tubage certe.(revendeur du 62)
    - Tulikivi TU2200 Salmon: 5595,06€
    - Lydia Solo 1 avec four (mais sans socle comme les Tulikivi) 5300€ et si le crédit d'impôt passe à 50% je paierais il me coûteras au final 4500€ plus le tubage!!!!
    A mes yeux c'est la meilleur solution de chauffage pour ma petite maison en le couplant avec un radiateur électrique dans la salle de bains (et dans les chambres du haut en cas de grand froid uniquement) surtout que je récupère de la palette ou trouve du peuplier à 15 euros du stère!

  22. #442
    dse

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par Le Jeck
    Bonjour DSE,

    Sans doute que ton revendeur a de meilleures informations que l'importateur. Je tiens ces infos de l'importateur en Belgique, Dutry.

    Ils m'ont bien spécifié que ce n'est pas la durée mais bien la quantité qui compte. C'est comme vouloir mettre 12 litres d'eau dans un seau de 10 litres. Que tu ouvres ton robinet grand ouvert ou que tu le remplisse au goutte à goutte tu ne remplira pas plus.
    En effet c'est la quantité de bois qui prime car c'est elle qui donnera l'énergie par contre cette quantité ne peut être consommé sur toute la journée. C'est pour celà que je précisais qu'il en fallait pas dépasser les 3h de chauffe.
    A part ça, bonne année, que vous ayez un tuli ou un nunna , le plus important c'est que votre PM vous plaise et qu'il vous chauffe bien et longtemps.

  23. #443
    invitec6f27219

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    bonjour, il y a longtemps que je souhaite acheter un poêle tulikivi, mais ceux-ci sont encore très cher. Par contre je viens de recevoir une documentation sur un poêle alsaciens de la marque OLIGER qui est du même type que les appareils tulikivi. Au lieu d'avoir une masse de pierre qui rayonne, là il y a de la céramique assez épaisse qui accumule de la chaleur et la restitue lentement. J'aimerais avoir des détails et une éventuelle comparaison par rapport au poêle tulikivi.Merci

  24. #444
    invitead3a1427

    Re : ca brule !!!

    meilleurs voeux a tous


    ca brule ! le 2450 est bien en route la maison tres peu isolée( pas fini) 17° apres chaque fambée 2h30mn le th du four indique 200° avec le feu en bas.
    mon seul soucis c'est comment faire fonctionner ce poele avec l'idée de l' economie ?
    pas facile !
    si tu mets le tirage a fond le feu est beau mais la consomation en bois est enorme,le principe de ces poeles est l'absence de polution et l'economie ,mais regler ces poeles n' est pas simple ,il y a bien le fabriquant qui conseille ,mais vos remarques a ce sujet me seront profitable, moi je constate que plus le tirage (en bas) est ouvert ,ca chauffe c'est sur!mais vu le nb de buches c'est cher! mais quand le feu est pris le tirage presque fermé ,ca chauffe!
    alors je suis au debut des essais et mon but est de chauffer rapidement une piece encore mal isolée avec le minimum de temps de chauffe sans risquer un probleme avec le poele
    si vous avez des conseils ...

  25. #445
    franek62

    Re : ca brule !!!

    Citation Envoyé par BONNOT
    meilleurs voeux a tous


    ca brule ! le 2450 est bien en route la maison tres peu isolée( pas fini) 17° apres chaque fambée 2h30mn le th du four indique 200° avec le feu en bas.
    mon seul soucis c'est comment faire fonctionner ce poele avec l'idée de l' economie ?
    pas facile !
    si tu mets le tirage a fond le feu est beau mais la consomation en bois est enorme,le principe de ces poeles est l'absence de polution et l'economie ,mais regler ces poeles n' est pas simple ,il y a bien le fabriquant qui conseille ,mais vos remarques a ce sujet me seront profitable, moi je constate que plus le tirage (en bas) est ouvert ,ca chauffe c'est sur!mais vu le nb de buches c'est cher! mais quand le feu est pris le tirage presque fermé ,ca chauffe!
    alors je suis au debut des essais et mon but est de chauffer rapidement une piece encore mal isolée avec le minimum de temps de chauffe sans risquer un probleme avec le poele
    si vous avez des conseils ...
    bonjour Bonnot,

    Tu auras a meilleur résultat au bout de plusieurs jours de chauffe car il faut que ton poêle assèche tes murs et les réchauffe. Mais fait bien le rodage du poêle si ti veux qu'il dure!

  26. #446
    ProPM

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par ProPM
    Question aux propriétaires de PM.

    En demi saison, lorsque soudain, inopinément , le soleil darde et apporte de nombreuses calories à votre maison au coeur rayonant n'avez-vous pas ... 'trop chaud' ?
    Qu'en pensez-vous ?

  27. #447
    farani

    Re : ca brule !!!

    Citation Envoyé par BONNOT
    meilleurs voeux a tous


    si tu mets le tirage a fond le feu est beau mais la consomation en bois est enorme....
    Bonjour et meilleurs voeux à tous,

    Concernant ce problème de tirage, je suis un peu surpris, en effet, mon vendeur m'a expliqué qu'il était nécessaire d'ouvrir grand le tirage lors des chargements en bois.
    Qu'as tu comme consignes ?

    Sur ta consommation de bois, il faut que tu pèse ta consommation avec un pèse personne si besoin, cela te donnera une idée précise de la quantité de bois brûlée.

    A+

  28. #448
    invitefa45afec

    Re : ca brule !!!

    Citation Envoyé par BONNOT
    meilleurs voeux a tous


    ca brule ! le 2450 est bien en route la maison tres peu isolée( pas fini) 17° apres chaque fambée 2h30mn le th du four indique 200° avec le feu en bas.
    mon seul soucis c'est comment faire fonctionner ce poele avec l'idée de l' economie ?
    pas facile !
    si tu mets le tirage a fond le feu est beau mais la consomation en bois est enorme,le principe de ces poeles est l'absence de polution et l'economie ,mais regler ces poeles n' est pas simple ,il y a bien le fabriquant qui conseille ,mais vos remarques a ce sujet me seront profitable, moi je constate que plus le tirage (en bas) est ouvert ,ca chauffe c'est sur!mais vu le nb de buches c'est cher! mais quand le feu est pris le tirage presque fermé ,ca chauffe!
    alors je suis au debut des essais et mon but est de chauffer rapidement une piece encore mal isolée avec le minimum de temps de chauffe sans risquer un probleme avec le poele
    si vous avez des conseils ...
    A mon avis tu es un peu à côté. Le principe du PM c'est de brûler une quantité X de bois le plus vite possible. Si ton PM pèse 2t5, brûle 25kg de bois (pèse le) avec le tirage à fond. ça ne sert à rien de brûler plus de 25 ou 30kg maxi car le PM n'accumulera pas plus de chaleur.
    La sensation de chauffe que tu as pour l'instant c'est celle d'une cheminée à insert classique. Le PM ne fonctionne pas comme ça. Brûler du bois revient à charger une batterie. Le PM va doucement sècher et chauffer tes mur et même le sol de ta maison. Il ne donnera pas tout de suite les résultats attendus même si tu brûles 50kg de bois. En plus en en brûlant autant, tu risques de l'abimer sérieusement.

  29. #449
    dse

    Re : ca brule !!!

    En effet un PM est conçu pour fonctionner en mode binaire : quand il est éteint tout est fermé, quand il est en fonctionnement tout est ouvert.
    Il faut que ça brule vite pour que ça brule bien (moins de pollution). Lui va accumuler l'énergie, et la restituer une fois le feu terminé. Mon revendeur me disait qu'un PM fonctionne mieux la deuxième année ... peut être que des utilisateurs plus anciens pourrait confirmer

  30. #450
    Quisit

    Re : ca brule !!!

    c'est parceque la deuxième année, la garantie à expiré, alors s'il brûle mal..trop tard

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...