Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 16 sur 1083 PremièrePremière 16 DernièreDernière
Affichage des résultats 226 à 240 sur 16232

Retour d'expérience poêle de masse

1. dse

Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

Ta consommation ne me parait pas si énorme surtout si tu la rapportes au volumeet à la surface. par contre 2x30 kg ça fait un rapport de 1,5 kg pour 100 kg de pierres.
    J'utilise moi aussi un rapport supérieur à un. Je pense que dans le cas de 2 feux tu peux dépasser plus facilement le rapport 1 pour 100 kg car il y a moins de risque de surchauffe du PM étant donné que cette quantité de bois est répartie en deux fois.

Je n'ai pas non plus de sensation de froid dans ma salle. Je pense en effet que le coté rayonnement y est pour quelque chose.

As tu estimé ta conso en stères pour le mois ou l'année ?

• Publicité

2. farani

Citation Envoyé par rem1
    à moi :

PM de 4 tonnes
    surface à chauffer 210 m²
    1 feu par jour c trop juste , 24h après le feu T° egalement repartie de 17° ( 50kg de bois ).
    T° ext de -7° à + 4°

2 feu par jour ( 30 kg par flambée ) , T° assez stable environ 19°-20° toute la journée . ( T° également repartie ).

Aucune sensation de froid dans la maison malgrès les 17° parfois ... peut etre le rayonnement ....

La consommation peut paraitre elevée mais plusieurs chose à dire :
    - volume considérable ( env 1000m3 )
    - isolation à 97% terminée
    - bois utilisé trop dense ( chene )
    - maison jamais chaufée depuis sa construction ( env 400 ans )
    - maconnerie recente ( - d'un an )
    Bonjour,

19°, 20° avec un PM, tu l'évalue avec quelle température d'un chauffage traditionnel (fuel, central bois, electrique...).

Tes 210 m2 sont ils tout ouverts, ou y a t il par exemple des chambres que tu dois chauffer à l'électrique. Sinon, quelle température as tu dans de telles pièces

Merci

3. Bubu 2

Thumbs up Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

Citation Envoyé par dse
    Ta consommation ne me parait pas si énorme surtout si tu la rapportes au volumeet à la surface. par contre 2x30 kg ça fait un rapport de 1,5 kg pour 100 kg de pierres.
    J'utilise moi aussi un rapport supérieur à un. Je pense que dans le cas de 2 feux tu peux dépasser plus facilement le rapport 1 pour 100 kg car il y a moins de risque de surchauffe du PM étant donné que cette quantité de bois est répartie en deux fois.

Je n'ai pas non plus de sensation de froid dans ma salle. Je pense en effet que le coté rayonnement y est pour quelque chose.

As tu estimé ta conso en stères pour le mois ou l'année ?
    merci pour les renseignements a+

4. rem1

salut farani ,

une partie est ouvert , une autre avec chambres fermées , ces dernières beneficient également indirectement du PM . J'ai prevu au cas un chauffage d'appoint mais je pense que ce ne serat pas nécessaire .D'ailleurs il y fait plus chaud que dans le sejour ( ou est situé le poele ) .

Il est difficile de comparer 2 types de chauffage , surtout quand on les a essayer dans 2 maisons différente

5. castor85

Citation Envoyé par pouydu3004
    Nous laissons tomber le TLU2450 qui est beauscoup trop imposant pour la pièce qui devait l'accueillir.
    Nous avons demandé des tarifs pour les TLU1600 et TLU2000 mais nous trouvons la différence de prix très peu importante pour des masses bien moindres.
    Du coup, nous allons nous renseigner sur les poeles type Jotul. Quelqu'un a t'il le même type de dilemne ?
    Qu' en pensez vous ?

Merci
    je suis en pleine negociation pour un poele de masse NUNNAUUNI de 2500kl avec four,combien coute leTULIKIVI 2450 posé .merci
    par contre j ai un prix pour le 1600=10688 posé tva5.5
    letlu2000 avec four 11614 euro posé

6. farani

Bonjour,

Le TLU 2450 posé avec four inversé et résistance coute 16800€ TTc pose comprise de 1800€

7. relco

Question Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

nous avons droit au credit d'impot avec les tulikivi mais pas avec les nunnauuni.pourquoi ?
    nous voulons faire l'acquisicion d'un pm pour une maison de 120m environ des anneés 90.placer au centre de la maison.
    de qu'elle poid doit faire le pm .combien faut il deboursé. :

8. ludo b

Le TLU 2450, qui n'a pas le four inversé mais du même côté que le foyer, est à 9876euros HTVA chez l'importateur belge.
    Avec 21% de TVA ça fait 11950.
    La pose dépend bcp de ton revendeur. Mais là tu as un prix de base pour négocier au mieu.
    La version avec four inversé (TLU 2480) est à 10455 HTVA et 12314 en version lourde (3360kg au lieu de 2960kg pour le TLU 2480 et 2860 pour le TLU 2450).

La pose ne devrait pas énormement varier car elle est normalement calculée selon la "gamme" de complexité du modèle.
    Ces prix ne comprennent pas les résistances élec.

9. PLANETEGOA

bONJOUR A TOUS & MERCI POUR TOUTES CES INFOS
    Je construis notre maison (haute-savoie alt 900m)
    isolation ext. et int. toiture avec une Resistance de 5,80
    cuisine 30m²:70m3 ouverte sur salon 70m²/300m3
    nous prévoyons 1 radiateur ECOSTONE dans la cuisine, 1 dans le salon & 1 P.M ("sol" ou "tlu2450").
    on parle beaucoup de surface mais notre souci est le volume de notre salon sous les toits.
    faisons nous le bon choix, nous ne souhaitons pas installer d'autre moyen de chauffage

merci

10. ludo b

Vu ta situation il s'agit effectivement de ne pas sous-estimer les besoins en chauffage.
    Qu'en pense votre installateur? Il devrait être capable de vous conseiller au mieu.
    Rem1 nous a expliqué comment il chauffe un très grand volume, même si pas dans les même conditions géo/météo que toi.
    Dans votre cas il pourrait être intéressant d'envisager la version lourde dont je parle plus bas. Mais la première étape sera de recueillir l'avis d'un installateur habitué à travaillé dans ta région.

11. granguignol

Citation Envoyé par relco
    nous avons droit au credit d'impot avec les tulikivi mais pas avec les nunnauuni.pourquoi ?
    nous voulons faire l'acquisicion d'un pm pour une maison de 120m environ des anneés 90.placer au centre de la maison.
    de qu'elle poid doit faire le pm .combien faut il deboursé. :
    Faut arrêter de gobber ce que disent les revendeurs de Tulikivi. Nunnauuni est éligible au crédit d'impôt. Cette pratique commerciale de Tulikivi est lamentable. Mettez en concurrence et vous verrez par ailleurs que Nunnauuni est nettement moins cher. Moins de marketing + moins de rémunération des actionnaires (voir sur leur site) = meilleurs prix?

12. dse

Citation Envoyé par granguignol
    Faut arrêter de gobber ce que disent les revendeurs de Tulikivi. Nunnauuni est éligible au crédit d'impôt. Cette pratique commerciale de Tulikivi est lamentable. Mettez en concurrence et vous verrez par ailleurs que Nunnauuni est nettement moins cher. Moins de marketing + moins de rémunération des actionnaires (voir sur leur site) = meilleurs prix?
    J'ai eu l'occasion de comparer et de mettre en concurrence ces deux marques.
    En effet au départ Nunnauunu était (dasn mon cas) un peu moins cher. Mais après avoir discuter le prix des deux cotés, c'est finallement Tulikivi qui a remporté l'affaire.
    En plus Nunnauuni n'est pas trés bien représenté en France avec l'importateur en Alsace et pas de distributeur (à ma connaissance) dans d'autres régions.
    Maintenant l'un ou l'autre, sur le matériel et el fonctionnement c'est équivalent, le choix se fera sur le look et le prix au cas par cas.

13. bibice

Citation Envoyé par granguignol
    Faut arrêter de gobber ce que disent les revendeurs de Tulikivi. Nunnauuni est éligible au crédit d'impôt.
    Pour le credit d'impot en France, il suffit d'aller sur le site de l'ADEME, il y a normalement la liste de tous les poeles eligibles au credit d'impot.

Il n'y a pas si longtemps, Nunnauuni n'y était pas.
    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.

14. granguignol

Citation Envoyé par bibice
    Pour le credit d'impot en France, il suffit d'aller sur le site de l'ADEME, il y a normalement la liste de tous les poeles eligibles au credit d'impot.

Il n'y a pas si longtemps, Nunnauuni n'y était pas.
    Bibice, j'aimerais bien avoir le lien sur le site de l'ADEME, parce-que moi, je n'y vois ni Nunnauuni ni tulikivi... Si tu veux parler de Flamme Verte, Tulikivi y est effectivement mais pas Nunnauuni. Mais en fait c'est seule l'obtention de la norme NF EN 12340 ou NF D 35376 qui donne droit au crédit d'impôt (
    voir ici ou ici )... et pour savoir qui répond à cette norme... c'est pas facile. En tout cas Nunnaunni m'a mis noir sur blanc sur son devis qu'ils sont éligibles donc aucune inquiétude.

15. granguignol

Citation Envoyé par dse
    J'ai eu l'occasion de comparer et de mettre en concurrence ces deux marques.
    En effet au départ Nunnauunu était (dasn mon cas) un peu moins cher. Mais après avoir discuter le prix des deux cotés, c'est finallement Tulikivi qui a remporté l'affaire.
    En plus Nunnauuni n'est pas trés bien représenté en France avec l'importateur en Alsace et pas de distributeur (à ma connaissance) dans d'autres régions.
    Maintenant l'un ou l'autre, sur le matériel et el fonctionnement c'est équivalent, le choix se fera sur le look et le prix au cas par cas.
    D'accord que Nunnauuni n'est pas nécessairement moins cher au final, seule une bonne négociation peut le dire et les résultats peuvent être variables selon les cas.
    A noter, l'importateur est en Alsace mais il y a des revendeurs/installateurs un peu partout. Arno Keramik Colmar m'a donné des coordonnées dans ma région.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Les tags pour cette discussion