isolation laine de verre a completer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

isolation laine de verre a completer



  1. #1
    invite8f90fb90

    isolation laine de verre a completer


    ------

    bonjour
    je voudrait augmenter mon isolation dans les combles de ma maison, mais je me pose plein de question car :
    je me demande si mon isolation est poser dans le bons sens, c'est a dire : l' isolation est en rouleau de 200 et le pare vapeur est poser vers la maison ( pas vers la couverture ) sur une partie et dans l'autre sens un peut plus loin donc , dans quelle sens est t'elle bien mise .
    ensuite une autre question :
    est ce que je peut completer cette isolation par de la laine de roche pulser ou alors est ce que je doit la retirer pour mettre que de la laine de roche .
    et derniere question: quelle est le meilleure isolant a mettre par dessus ma laine de verre
    ou quelle est le meilleure isolant si je retire la laine de verre
    merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Le Jeck

    Re : isolation laine de verre a completer

    Bonjour Erwan,

    Plein de questions, on va essayer de te donner plein de réponses.

    Citation Envoyé par erwan85 Voir le message
    je me demande si mon isolation est poser dans le bons sens, c'est a dire : l' isolation est en rouleau de 200 et le pare vapeur est poser vers la maison ( pas vers la couverture ) sur une partie et dans l'autre sens un peut plus loin donc , dans quelle sens est t'elle bien mise .
    Le pare vapeur doit toujours être posé vers la source de chaleur (donc le tien est bien placé).
    La vapeur d'eau a toujours tendance de migrer du chaud vers le froid pour aller se condenser une fois le point de rosée atteint. Donc si tu n'as pas de pare-vapeur ou si celui-ci était à l'extérieur la condensation aurait lieu DANS ton isolant ... qui n'isolerait plus.
    Un trou de la taille d'une tête d'épingle suffit pour annuler l'effet pare-vapeur. Donc tu vois l'importance d'un bon pare-vapeur bien étanche.


    Citation Envoyé par erwan85 Voir le message
    est ce que je peut completer cette isolation par de la laine de roche pulser ou alors est ce que je doit la retirer pour mettre que de la laine de roche .
    Tu peux mettre de la laine de roche pulsée ou plus simplement dérouleur un rouleau de laine de roche ou verre sans pare vapeur par dessus (voir si le poids de cette couche ne comprime pas (trop) ta laine existante).

    Par contre je ne sais pas si la cellulose et la laine de verre font bon ménage. Sinon c'est aussi une possibilité d'isolant à souffler. D'autres pourront mieux te répondre.



    Citation Envoyé par erwan85 Voir le message
    quelle est le meilleure isolant a mettre par dessus ma laine de verre
    ou quelle est le meilleure isolant si je retire la laine de verre
    merci pour votre aide
    Tout dépend de l'état de ton isolant actuel. S'il est en bon état et que le pare-vapeur est OK je le laisserais.

    Si tu remets une couche d'isolant (quelqu'il soit) fais bien attention de ne pas mettre 2 pare-vapeur sinon la laine au millieu des deux ne saura secher que très difficilement s'il y a de la vapeu qui y pénètre. Et à terme risque de moisisures (et en plus la laine du milieu n'isolera pas/plus

  3. #3
    invite8f90fb90

    Re : isolation laine de verre a completer

    bonsoir donc je vais retire la laine qui est a l'envert et projeter a la place de la laine de roche pour avoir un R de 8 et je vais egalement rajouter une dos de laine de roche sur ma laine de verre qui est dans le bon sens
    pensez vous que sa soit corecte

Discussions similaires

  1. Coupler laine de bois et laine de verre pour isolation toiture?
    Par pyrog dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/01/2011, 20h02
  2. Association Laine de bois et Laine de verre e isolation de combles aménagées
    Par invite7b8f33c7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/11/2010, 14h25
  3. isolation laine de verre
    Par michelille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/05/2010, 21h59
  4. Simulation isolation - laine de verre + laine de bois
    Par invited2dd2b64 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/05/2009, 08h57
  5. isolation laine de verre
    Par miqui dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/11/2007, 09h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...