Gaz citerne a conserver ... ou pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Gaz citerne a conserver ... ou pas



  1. #1
    LeLama

    Gaz citerne a conserver ... ou pas


    ------

    Salut a tous,

    Heureux nouveau proprietaire d'une maison, je dois prendre une decision rapidement concernant le chauffage.

    Les anciens proprietaires avaient du gaz citerne + insert bois. La citerne gaz est enterree et nous allons devoir decider rapidement si nous la conservons ou pas.

    A terme, j'aimerais bien que nous ayons solaire thermique + appoint bois. Comme je n'ai pas envie de me decider en urgence, mon plan actuel est de :
    - conserver la citerne gaz en prenant le contrat minimal (3ans je crois)
    - reflechir tranquillement aux projets futurs.

    Evidemment, je vais etre collé avec le gaz plusieurs années, donc prudence, j'ai vu que le gaz citerne est aussi cher que l'elec ! Ca peut eventuellement etre rentable meme pour quelques annees de prendre une chaudiere bois, quitte a acheter d'occase (est-ce possible ? ) ou neuf et a revendre quelques annees plus tard.

    La maison est isolee par l'exterieur polystyrene, donc mon pari est que la consommation de gaz sera modeste (surtout compte tenu de l'insert bois) et que c'est mieux de prendre un contrat gaz pour 3 ans plutot que de faire des manipulations intermediaires compliquees.

    N'hesitez pas a commenter et a donner vos opinions. Vos retours peuvent m'aider a y voir plus clair.

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Gaz citerne a conserver ... ou pas

    Bonsoir.

    reflechir tranquillement aux projets futurs.
    A mon avis le meilleur choix.

    Le gaz, c'est la possibilité de chauffer les jours de flemme, le hors gel pendant les absences et si la consommation de gaz est faible la facture l'est aussi, mais mieux vaut s'informer.
    Le contrat de 3 ans présente des frais fixes plus élevés, mais permet de rediscuter avec des billes (changement de fournisseur) dans 2 ans et demi.
    Vérifier (lire exiger) que dans le nouveau contrat, les frais d'enlèvement restent à la charge du propanier et agencer le jardin en pensant qu'un jour il faudrait creuser pour enlever la cuve.

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. chauffage gaz citerne vs. clim réversible
    Par invite209081d3 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2010, 13h22
  2. Pompe à chaleur et citerne de récupération d'eau de pluie : pourquoi pas
    Par invite43afed93 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2009, 11h17
  3. Conserver les radiateurs ou pas ?
    Par inviteb2d9db4b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 54
    Dernier message: 08/09/2009, 03h55
  4. l'allume gaz qui n'allume pas le gaz
    Par invitece7ca561 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2005, 15h21
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...