quelle poele choisir
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

quelle poele choisir



  1. #1
    invite5bbcc558

    quelle poele choisir


    ------

    bonjour a tous
    j'aimerai savoir quelle est le poele le plus rentable en utilisation entre un poele a bois et a pellet.
    j'ai fait beaucoup de lecture sur se forum concernant les poeles mais je reste bloquée sur le choix du poele.

    mon objectif serai d'utiliser le poele comme chauffage principal et de utiliser les radiateur comme appoint.

    j'habite en normandie et l'hiver et aleatoire d'une annee a l'autre
    parfois des temperature de -10* la nuit et 2* le jour.
    ma maison sera de 120 m2 en deux niveau."en construction"

    aussi je ne comprend pas pourquoi certain poele de 8 kw peut chauffer 90m2 contre certain de 12 kw qui ne chauffe pas plus.
    parfois en m3

    de plus pour un poele a bois quelle serai un peu pres le nonbre de stere a prendre pour une saison et qelle est la durée d'une buche en moyenne dans le temps.

    quelles et la diference d'un poele a bois pas chere au plus chere
    j'ai regarder un cataloque leroy ...qui presente plusieur modele a plusieur prix.

    desole de vous bombarder de question, mon but et de savoir aussi ma consommation en bois ou pellet journaliere.

    merci pour vos reponse cedric

    -----

  2. #2
    fabulou$

    Re : quelle poele choisir

    Moi je prendrais un poêle a bois après avoir mis le paquet en isolation..
    Ensuite, il vaut mieux avoir un poêle qui a un bon rendement, et il vaut mieux avoir un poêle de 8kw qui tourne plein pot qu'un poêle de 12kw qui tourne au ralenti...

    Et si tu as un budget conséquent le mieux serait de passer en poêle de masse, ou de te le faire toi même (il y a un topic sur ça dans le forum). Certains permettent de brûler n'importe quel type de bois (A voir si tu peux avoir du bois par le systeme D). Sinon tu peux prendre un poêle a bois "normal" mais là je ne connais pas de modèles.

    Quand à la consommation, je ne pense pas qu'on puisse te répondre, y'a pas de science exacte.. Par exemple, je vais bientôt construire et si je regarde la préconisation faite par le bureau d'études selon leurs calculs, elle est de 2500kw pour le chauffage au bois (principal), ce qui fait 2,5 stères/an (ce qui est aberrant)...comme quoi tu vois qu'il n'y a pas de formule magique disant combien tu vas consommer.
    ça dépend de trop de facteurs, situation aux vents, ouvertures au sud, préférences de madame (la mienne est très très frileuse .. ).

    En plus on ne sait pas ce que tu as en isolation (ce qui est + important).
    BOIS CONSTRICTOR

  3. #3
    pueblo

    Re : quelle poele choisir

    le plus rentable sera le poêle à bois mais aussi le plus contraignant
    la consommation sera liée à ton isolation et utilisation
    pour info
    pavillon 100 m2 sur sous sol de 1984 à 80 m d'altitude (89)isolation 8cm ldv sur mur 16 cm ldv sur toiture
    2,5 à 3,5 stères/hiver poêle supra Dakota 9 kw avec modérateur

  4. #4
    clarilau

    Re : quelle poele choisir

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    le plus rentable sera le poêle à bois mais aussi le plus contraignant
    la consommation sera liée à ton isolation et utilisation
    pour info
    pavillon 100 m2 sur sous sol de 1984 à 80 m d'altitude (89)isolation 8cm ldv sur mur 16 cm ldv sur toiture
    2,5 à 3,5 stères/hiver poêle supra Dakota 9 kw avec modérateur
    ton poële est trop puissant pour ta surface, je parie que la vitre est noir, dit moi pas non car je ne vais pas te croire

    et tu ne vas quand même pas me dire que tu chauffe toute ta maison avec seulement le poële?

    Citation Envoyé par pueblo Voir le message
    difficile de choisir
    mon conseil pour le bon rapport qualité/prix
    surtout si c'est en complément
    c'est supra
    j'en ai un depuis 5 ans (dakota 9 kw )
    pas de problème
    mais si tu veux mieux (plus cher aussi) jotul

    pour te donner une idée
    je chauffe 90 m2 avec 4 stéres dans un supra dakota 9kw
    dans le 89 à 80 m d'altitude
    un 7 kw serait presque suffisant
    bon choix
    en plus tu n'écris pas la même chose partout

    Car moi j'ai 105m² avec une maison en bois, dans les murs 140mm de fibre de bois, dans les combles 300mm de ouate avec un poële hase de 7kw, et je consomme 3 stères, mais c'est mon seul mode de chauffage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pueblo

    Re : quelle poele choisir

    je ne vois pas ce que tu cherches clarilau
    ok c'est 90 -100 M2 ???
    entre 2,5 et 4 stères suivant l'hiver ça me parait normal
    effectivement ma vitre n'est pas "transparente" mais malgré ça je ne l'a nettoie qu'à la fin de l'hiver et je vois les flammes
    9 w c'est le max mais je fais mon fonctionner mon poêle avec moins de bois (2 bûches de 6x6 cm toutes les heures et demi)
    comme mon poêle est en bout je mets les 2 radiateurs dans les 2 chambres opposées de mes enfants dans la journée et le radiateur dans la salle de bain quand on y est(1/2 h/jour)(ce qui me fait 1000 kw de plus en hiver soit à peu prés 120€;je suis en ejp)
    donc une facture de 35x3 + 120=225 € pour le chauffage
    il fait 23 °C dans le salon de 12h à 24h et 17 -19 °C dans les chambres
    à quelle altitude est tu ?

  7. #6
    clarilau

    Re : quelle poele choisir

    moi je suis pas très haut, environ 100m

Discussions similaires

  1. Quel poêle choisir pour une yourte ??? Un Bullerjan, quelle puissance ???
    Par christou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/09/2020, 17h16
  2. besoin de conseils pour choisir entre poêle de masse et poêle simple/classique
    Par inviteda5ffd24 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 16h57
  3. Quelle S choisir ?
    Par Fifig10 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/03/2009, 20h39
  4. Poele : quelle puissance choisir 120 m2 ?
    Par invite4ffdacc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2008, 22h52
  5. Quelle direction choisir, quelle école?
    Par invite831f5a5e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/12/2007, 12h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...