Vmc et chaudière gaz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vmc et chaudière gaz



  1. #1
    vincentfl40

    Vmc et chaudière gaz


    ------

    Bonsoir, ma chaudière gaz a tirage naturelle se trouve a coté de ma cuisine (séparé par une porte), je souhaiterai installer une vmc dans ma cuisine et ma salle de bain. C'est une maison de 1969. Ma cuisinière est a gaz et je souhaiterai savoir si la possibilité d'installer bouche de vmc est possible dans la cuisine sachant que normalement je devrais avoir une ventilation haute que je n'ai pas. Le fait d' avoir la chaudière a proximité ne pose pas de problème de refoulage des gaz ?

    -----

  2. #2
    vincentfl40

    Re : Vmc et chaudière gaz

    Personne pour me répondre ?

  3. #3
    Vertical

    Re : Vmc et chaudière gaz

    a tu une hotte dans ta cuisine ?

    Si ça peut t'aider, j'avais une chaudière gaz dans une pièce juste à côté de ma cuisine avec une entrée d'air basse dans cette même pièce. Quand je mettais la hotte en route, j'avais un retour des gaz de combustion de la chaudière, la solution était d'ouvrir un peu la porte de la cuisine donnant sur l'extérieur pour solutionner le problème.
    Donc pour toi, je ne pense pas qu'une VMC puisse poser un problème, l'extraction et beaucoup moins important qu'une hotte.

  4. #4
    SK69202

    Re : Vmc et chaudière gaz

    Bonjour.

    C'est compliqué:

    La coexistence d’une installation de VMC et d’un conduit d’évacuation de produits de combustion n’est admise que si des dispositions sont prises pour que la dépression créée dans le logement, par l’évacuation mécanique de l’air, ne puisse entraîner de refoulement permanent des produits de combustion.
    Référence réglementaire : DTU 61.1 cahier des charges, article 9,412-3
    Ici

    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vincentfl40

    Re : Vmc et chaudière gaz

    Finalement j'ai acheté un extracteur hydro que je vais mettre dans la salle de bain. Je vais ajouter des aérations au niveau des volets roulants des chambres et du salon puis je vais faire une aération haute dans le coffre des volets roulants de la cuisine. J' espère que la ventilation dans les pièces se fera naturellement aidé quelquefois par l'extracteur de la salle de bain. Y a t'il des risques a percer un trou de d100 dans le double mur ext en brique au dessus et sur le coté de la fenêtre de la sdb?

Discussions similaires

  1. chaudiere gaz et vmc
    Par ocram76 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2010, 21h29
  2. [Thermique] Chaudiere Gaz VMC en délire
    Par invite268e68a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 20h56
  3. Vmc et chaudiere a gaz
    Par invite8fec1454 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/07/2009, 11h24
  4. [Thermique] Chaudière gaz & VMC
    Par Broutard dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 01/12/2008, 09h29
  5. Chaudière gaz et VMC
    Par romut dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/06/2008, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...