Conseils isolation de combles perdus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Conseils isolation de combles perdus



  1. #1
    inviteabe5fe78

    Conseils isolation de combles perdus


    ------

    Bonsoir à tous! voilà un petit mois déjà que je parcoure ce forum très intéressant.

    je demande votre aide pour l'isolation de mes combles perdus. la superficie est de 75 m2, avec 45 m2 sur plancher en terre et 30 m2 sur plancher bois avec solive. la maison date de 1900, fait 150 m2 habitable dont la moitié exposé sud. la toiture est en ardoise, sans isolation ni pare-pluie. elle est en bon état (pas de fuite).

    je compte obtenir un R final de 6,5. mon choix va vers un isolant à souffler qui sera la laine de roche ou la ouate de cellulose. l'isolation sera faite par un pro.

    Questions sur la laine de roche :

    1 je voulais savoir si la laine de roche conserve ses qualités indéfiniment ou si elle est comme la LDV (-5%/an , je crois).

    2 la LDR est-elle "toxique" pour l'air ambiant ?

    3 Est-ce que la LDR se tasse dans le temps ? un poseur me dit que oui (10%) et un autre me dit que le tassement est négligeable.

    4 la LDR craint-elle l'humidité autant que la ouate de cellulose ?

    Questions sur le pare-vapeur :
    mes combles étant bien ventilés, je ne pense pas en avoir besoin. les poseurs me disent que sur le plancher en terre le PV est inutile mais qu'il peut être envisagé sur le plancher en bois. que faire ?

    Merci à tous pour vos réponses et désolé si on a déjà répondu à certaines d'entre elles , j'ai pourtant utilisé la fonction recherche.

    bonne soirée !

    -----

  2. #2
    invite8a795980

    Re : Conseils isolation de combles perdus

    Salut titi.
    Il faut savoir que la laine de roche est plus resistante que la LDV.
    cependant pour te dir au bout de combien de temps elle sera plus efficace beaucoup de facteur rentre en compte.(toiture)
    Non la laine de roche n ai pas toxique a l aire ambiante.
    . Les produits en vrac, comprimés dans les sacs, sont ensuite cardés lors de la mise en œuvre avec des machines spéciales. L'épaisseur mise en œuvre reste stable dans le temps, à condition de ne pas y toucher ultérieurement, s'agissant de produit compressible.
    Bref si je peut te conseiller la Laine de roche ai pas mal du tout.Mais j instalerai plus de la ouate de cellulose
    Tu habite quel region?

  3. #3
    palus06

    Re : Conseils isolation de combles perdus

    la toiture est en ardoise, sans isolation ni pare-pluie
    tu peux faire comme noupnoup
    pour gagner des calories dans ta maison, sur la base d'une toiture ardoise, sans pare pluie, sans isolant et ... sans voliges.

  4. #4
    inviteabe5fe78

    Re : Conseils isolation de combles perdus

    j'habite en basse-normandie.

    pour l'instant, l'isolation actuelle est une LDV de plus de 30 ans (il reste 5 cm environ). un poseur me conseille de l'enlever et l'autre de la garder et de la replacer pour s'en servir de pare-vapeur.

    j'ai aussi noté qu'aucune ouate ne possédait de certif acermi contrairement à la LDR. c'est gênant car quiestlemoinscher.com pour ne pas le citer donne des "chèques éco-energie" pour l'isolation des combles seulement si l'isolant à ce certif acermi. donc adieu les qq 300€ si je prend la ouate.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a795980

    Re : Conseils isolation de combles perdus

    Ta le droit au credit d impot je pense non?

  7. #6
    inviteabe5fe78

    Re : Conseils isolation de combles perdus

    j'ai bien le droit au crédit d'impôt, mais pas à l'aide du département car soumis à ressources. par contre edf aide dans notre département à hauteur de 300€ pour les combles, sans conditions de ressources

Discussions similaires

  1. devis isolation combles perdus : besoin de conseils
    Par inviteeef4afea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2015, 15h13
  2. Isolation combles perdus.
    Par jhon78 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/10/2014, 20h28
  3. isolation combles perdus
    Par invite1387aebf dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2009, 16h53
  4. isolation combles perdus
    Par invite659027ba dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2009, 18h15
  5. Isolation combles perdus
    Par Ieg dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/12/2008, 19h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...