Isolation placo doublissimo?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Isolation placo doublissimo?



  1. #1
    invitee9a4e506

    Isolation placo doublissimo?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de rénover une maison des années 1890 en briques et silex. C'est une longère, les pièces ne sont pas très grandes et la maison pas très larges. Je recherche donc une isolation pas trop épaisse...
    J'ai commencé à isoler mon salon avec du placo "doublissimo" en 13+40. D'après un vendeur c'est un très bon isolant thermique et phonique... D'après un autre vendeur, ce n'est pas un si bon produit que ca...
    Avez vous des idées ou solutions d'un système d'isolation pas trop épais, afin que je ne mange pas la place dans mes petites pièces?
    Merci à tous par avance.
    Emilie

    -----

  2. #2
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Isolation placo doublissimo?

    d'un système d'isolation pas trop épais, afin que je ne mange pas la place dans mes petites pièces?
    Une ITE peut-être ?? Isolation par l'extérieur ...

    pas de m2 de perdu , pas de travaux intérieurs ...
    Inertie des murs : très bon confort d'été et gains de chauffage grâce aux apports solaires en HIVER
    Hygrométrie régulée grâce aux briques/silex/joints
    protection définitive des murs contre les outrages du temps , respirabilité possible des 2 côtés du mur , évacuation de l'humidité venant du sol , avec une ITE adaptée
    rénovation des enduits extérieurs par la même occasion ...

    Ce n'est pas vraiment le même budget mais le confort d'hiver sera tel qu'un petit moyen de chauffage suffira amplement

    on en parle ici : http://forums.futura-sciences.com/ha...ml#post3217012
    du procédé nergalto sur mur existant en maçonnerie .. lire post 91 et suivants ..

  3. #3
    invitee9a4e506

    Re : Isolation placo doublissimo?

    Merci pour votre réponse. Je ne doute pas de cette excellente solution mais le seul problème est que je viens de rénover les murs extérieurs en briques et silex et ai refait les joints... Je n'ai pas d'autre choix que d'isoler par l'intérieur

Discussions similaires

  1. Isolation des fondations en renovation / maison parpaing + polystirène-placo de 1986
    Par apap dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2014, 13h41
  2. Isolation "vrac" intérieure derrière lambris ou placo : ouate ou liège expansé ?
    Par invite964a6920 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2009, 14h11
  3. Insecte se baladant dans mon isolation et sur mon placo
    Par Xavier Boutet dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/07/2009, 19h04
  4. Isolation placo, chauffage ?
    Par invite53ecccd4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/06/2009, 16h53
  5. maison pierre, isolation des murs, placo ou ?
    Par invited3f8cfd9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/11/2008, 14h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...