Conseils pour choix d'un poele
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseils pour choix d'un poele



  1. #1
    invite19b3f3f8

    Conseils pour choix d'un poele


    ------

    Bonjour à tous,

    Après quelques heures de recherches sur internet et sur ce forum qui est une vrai mine d'informations, je demande votre aide pour le choix d'un poele car je n'arrive pas trouver un modèle qui convienne.

    Quelques infos pour vous expliquer la situation :
    j'habite près d'Arras (Pas de Calais), maison individuelle de 150 m2 avec 1 étage (sur sous-sol complet), maison de 15 ans environ, moyennement isolée je pense, chauffage central au fuel, une bonne partie du rdc est ouverte, c'est à dire que l'entrée/le séjour/la cuisine ne sont pas cloisonnés, donc au minimum 70 m2 à chauffer
    il y a aussi une sdb, un bureau et un cellier au rdc qui ont des portes, mais qu'on souhaite également chauffer un peu grâce au poele

    on ne pense pas remplacer notre chauffage par ce poele, mais avoir une chaleur agréable pour les soirées et les weekend et profiter de la beauté des flammes pendant les longues soirées d'hiver
    l'escalier pour le 1er étagez est également ouvert

    il y a un conduit existant (prévu à la construction) qui est situé entre le séjour et le salon, au centre de la pièce, de telle sorte qu'on a pas d'autre choix que de disposer le poele au milieu de la pièce (après renseignements pris chez des professionnels)
    et c'est là que l'affaire se complique car on voudrait un poele d'où on peut voir les flammes d'au minimum 2 côtés, voire 3 côtés (séjour, salon, cuisine), sinon un poele avec 1 seul côté ouvert va vraiment faire moche, ou alors il faudrait un poele pivotant peut être (moins pratique ?)

    malgré mes recherches, je n'ai trouvé que très peu de modèles, voir 1 seul pour le moment, qui est le modèle Huelva en acier de chez Le Marquier : http://www.lemarquier.com/poeles-a-b...uit-POE31.html

    je ne connaissais pas cette marque, avez-vous des avis (qualité, fiabilité, robustesse, ...) ?
    que pensez-vous de ce genre de modèle avec une surface vitrée très importante ? je pense qu'on doit certainement perdre en "pouvoir chauffant" comparé à des poeles avec plus de surface en fonte par exemple
    le nettoyage des 4 vitres sera-t-il une corvée qui va nous faire regretter ce choix?

    ce modèle nous intéresse surtout pour sa surface vitrée, on a pas vraiment flashé au niveau du design, alors si vous connaissez d'autres modèles double face minimum, je suis très intéressé
    j'ai une préférence pour les modèles en forme de cylindre, mais je n'en ai pas vu en double face

    merci d'avance à tous pour votre aide précieuse
    j'espère vous avoir donné assez d'infos pour vous faire une idée précise de la situation

    -----

  2. #2
    clarilau

    Re : Conseils pour choix d'un poele

    bonjour
    bon le model que tu as vu est trop puissant, je pense qu'il ne faut pas compter chauffé le premier étage, car sa va être compliqué, même si il y aura un peu de chaleur qui va monter.
    Je pense que tu devrais avec 7 voir 8kw en puissance, ce sera bien suffisant.
    Moi je te parle que de la marque que je connais "hase" il y a des models qui peu te correspondre.
    Il y a le modena qui possède 3 vitres et qui fait 8 kw.
    Sinon tu as le lima qui pivote sur 360° qui fait 6kw
    tu as aussi le bari qui pivote avec 6 kw
    et pour finir le lisboa qui pivote également qui fait 7 kw

    C'est vraiment du très bon matos, et tu es tranquil toute ta vie avec ça, et tu auras toujours la possibilitée d'avoir des pièces détachées dans les années a venir.

    Côté conduit il faudra penser a le tuber pour un meilleur fonctionnement

    te voilà quelques photos
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    jp68

    Re : Conseils pour choix d'un poele

    Salut Clarilau

    Toujours a faire de la pub pour la marque du lapin... Je plaisante.

    Merci pour ces photos permettant de voir les poêles en conditions réelles. Tu en as d'autres, je suis preneur. Je consulte actuellement et faut dire que les produits hase tiennent la corde dans notre choix. Seul hic... le prix biensur...

    Merci
    JP

  4. #4
    invite19b3f3f8

    Re : Conseils pour choix d'un poele

    Citation Envoyé par clarilau Voir le message
    bonjour
    bon le model que tu as vu est trop puissant, je pense qu'il ne faut pas compter chauffé le premier étage, car sa va être compliqué, même si il y aura un peu de chaleur qui va monter.
    Je pense que tu devrais avec 7 voir 8kw en puissance, ce sera bien suffisant.
    Moi je te parle que de la marque que je connais "hase" il y a des models qui peu te correspondre.
    Il y a le modena qui possède 3 vitres et qui fait 8 kw.
    Sinon tu as le lima qui pivote sur 360° qui fait 6kw
    tu as aussi le bari qui pivote avec 6 kw
    et pour finir le lisboa qui pivote également qui fait 7 kw

    C'est vraiment du très bon matos, et tu es tranquil toute ta vie avec ça, et tu auras toujours la possibilitée d'avoir des pièces détachées dans les années a venir.

    Côté conduit il faudra penser a le tuber pour un meilleur fonctionnement

    te voilà quelques photos
    merci d avoir répondu rapidement et pour les photos!
    je viens d'aller sur leur site ,les modèles sont vraiment sympa avec une attirence particulière pour le modena.
    côté conduit normalement le tubage est déjà fait
    par contre petite question ,le conduit passe entre 2 chambres à l'étage , existe-t-il un système pour diffuser la chaleur dans les chambres?
    les systèmes pivotants sont-ils prévus pour les tourner pdt la chauffe?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Conseils pour le choix d'un PC portable
    Par invite68b4891e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/06/2010, 19h24
  2. choix de poele et conseils techniques
    Par invite3fdf5cf4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/09/2009, 11h14
  3. Avis, Conseils et Infos demandé pour choix d'un Poêle Cheminée
    Par FOOD34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 14h58
  4. Besoin d'aide pour le choix d'un poële
    Par mikocyco dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 18h09
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 08/09/2006, 21h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...